EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon 1er WC n'est pas encore un succès ... , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
@LuttyMiix Je ne suis pas sur que ce soit l'agencement le plus optimale sur ce boitier pour l'airflow.

il y a seulement le ventilateur arrière qui apporte de l'air frais.
Les 3 du bas apporte de l'air non frais.

Les mecs qui setup du gros wc sur ce boitier font comme ça par exemple

https://cdna.pcpartpicker.com/static/forever/images/userbuild/367797.1e862abda5bc91d6c50a1a782ad0b64b.1600.jpg

https://pcpartpicker.com/b/k8V7YJ



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
@LuttyMiix Je ne suis pas sur que ce soit l'agencement le plus optimale sur ce boitier pour l'airflow.

il y a seulement le ventilateur arrière qui apporte de l'air frais.
Les 3 du bas apporte de l'air non frais.

Les mecs qui setup du gros wc sur ce boitier font comme ça par exemple

https://cdna.pcpartpicker.com/static/forever/images/userbuild/367797.1e862abda5bc91d6c50a1a782ad0b64b.1600.jpg

https://pcpartpicker.com/b/k8V7YJ


En y pensant, si seul un 120 ramène de l'air pour 6*120 qui en expulse, ne vaut il pas faire l'inverse ? mettre les ventilos des rad en aspiration a faible rotation, et le ventilo de boitier en extraction a fond ? Apres tout l'échange thermique se fait dans les radiateurs, si on maximise avec l'apport d'air frais extérieur plutôt que l'air chaud interne au boitier, on est gagnant non ?
Deuxième point, c'est quoi l'ordre de la boucle ? avec la distro je ne vois pas bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3931pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2966
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Super la boucle, c'est vraiment classe même si je suis pas fan de RGB Bravo

Je rejoins tout ce qui a été dit, CPU et GPU avec de tel TDP je pense pas que 2x360 suffisent pour garder une ventilation "silencieuse" (pour moi silencieux c'est en dessous de 1200rpm selon les ventilos) et cela bien que l'un des deux rad soit un XE qui a de bonnes perfs de refroidissement.
Peut être revoir le sens de ventilation, pour la dual loop c'est complètement overkill mais si tu veux te faire plaisir et que tu trouves la place dans le boitier... et les sousous.. une backplate active sur la 3090 serait aussi un plus.

Par contre un autre truc me chagrine, sur ta distro la pompe incluse me parait avoir des specs plus faible que ce que l'on peut attendre d'une DDC standalone : sur le site lian li je trouve 2.6m de hauteur d'eau et 500L/h, là ou une DDC classique a le double (5.2m et 1000L/h).
J'ai déjà vu ça et malheureusement, bien que dans la majorité des cas ça fait le taff, avec des composants monstrueux comme tu as je pense que ça peut jouer.... vu le prix de la distro ça me fait marrer de voir une pompe amorphe la dessus, ou en tout cas digne d'une entrée de gamme, c'est quand même dommage.

Après c'est peut être pas la cause, mais ça doit pas aider.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cre4tix @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 04 septembre 2021
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement le 'mythe' du Watercooling = Ultra Silence n'est pas si vrai surtout avec cette association CPU/GPU...

Je me pose également sur les performances des SL120 ? Y a t-il mieux ?

D'une manière générale je suis prêt à remettre un peu la main au portemonnaie si je suis sur que le résultat sera là...

Après avoir lu attentivement vos précieux conseils (encore merci Très content) je penses :

- Mettre en place une backplate active pour le GPU : https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-vector-strix-rtx-3080-3090-active-backplate-acetal
- En profiter pour remplacer les pads EKWB par des GELID GP-Extreme
- Ajouter une sonde / flow metter dans le setup (si vous avez des recommandations pour un équipement qui fait les 2 je suis preneur)
- Améliorer le flux d'air dans le boitier mais je ne vois pas trop comment déplacer convenablement la distro actuelle la pompe étant sur la face opposée dans branchements.
- Dois-je remplacer la distro plate par celle ci pour face avant ? https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-reflection-pc-o11d-xl-d5-pwm-d-rgb-plexi afin d'ajouter 3 ventilos à la place de la distro actuelle ?

Questions :
- ayant utilisé la pate thermique EKWB pour le CPU et le GPU, est-il préférable d'utiliser une plus qualitative ? GELID ?
- concernant les flux d'air dois je inverser les ventilos et donc passer en INTAKE en haut et EXAUST en bas ?
- est-il utile d'ajouter 3 ventilos pour prendre le XE 360 en sandwich ?
- peux-t-on changer la pompe de la distro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

434pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
pour la pate thermique tu peux mettre de la kryonaute extrem

https://www.amazon.fr/Thermal-Grizzly-Kryonaut-Extreme-Modeler/dp/B08T1K4NJ1/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Kryonaut+extreme&qid=1631136296&s=computers&sr=1-1

ou de artic silver mx5 qui tient mieux dans le temps que les kryonaute

https://www.amazon.fr/ARCTIC-MX-5-spatule-comprise-refroidisseurs/dp/B08T6KYVWP/ref=sr_1_11_sspa?crid=1NER40SCS2ZST&dchild=1&keywords=artic+silver+5+pate+thermique&qid=1631136358&s=computers&sr=1-11-spons&psc=1&smid=AUBM4K0YLFI9J&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFHVkdLME0zVDRLS1EmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAxOTI0NTRKTkROQlYzVlQ0OFEmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDY0NDMyMDVZWkVMRlc0VVFGTCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX210ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

pour améliorer le flux d'air faudrait prendre la distroplate frontale pour ce boitier mais c'est 350€ tu remplacerai la vitre avant par celle ci et tu pourrai mettre 3ventillo sur le coté pour créer un flux d'air plus important ou mettre un rad de plus (bien que je sais pas si y aurai la place


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cre4tix @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 04 septembre 2021
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour avoir beaucoup prospectė : les ThermalRight et Gelid Gp-Ultimate sont très durs, et la marge est limitée

Par contre les Gelid Extreme sont mous et excellents, mais difficile de trouver du 3mm et le 2mm c'est plus rare ; j'ai du passer par Aliexpress pour récupérer le tout.

A toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cre4tix @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 04 septembre 2021
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour le retour je vais donc prendre les Gelid Extreme.

J'ai un peu bossé sur la V2 de mon WC. Voila ce que je pense faire :

'''''Image 18489'''''

- Repad du GPU avec Gelid Extreme
- Changement pate thermique CPU avec Artic Silver
- Ajout Radiateur 360 SE + 3x Noctua SF12
- Ajout DistroPlate en facade avec pompe D5
- Ajout DebitMetre/Mesure Temp.
- Ajout Active BackPlate

- Je réfléchi aussi à prendre le XE en sandwich avec 3 fans de plus ...

Les remarques sont les bienvenues Très content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3931pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2966
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Joli schéma Clin d'oeil
La distro en façade avec une vrai D5 fera beaucoup de bien je pense, rien a redire sur le reste.
Peut être pour le rad en bas : mettre les ventilateurs en dessous en PUSH sera légèrement plus efficient qu'en Pull, mais c'est pas dramatique. Et en plus tu ne les verrai plus (RGB oblige). Ou push/pull en effet, sur le XE je crois qu'il aimera beaucoup ça, mais ça rajoutera du bruit ( https://www.xtremerigs.net/2015/05/31/ek-coolstream-xe-360mm-radiator-review/6/ )
Sinon pour la clearance entre les différents rad, j'espère que t'as bien tout mesuré, la D5 de la distro prendra un poil plus de place que celle que tu as, regarde bien les cotes si elles sont dispo.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le monsieur ne rigole pas avec sa V2.

Chapeau l'évolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cre4tix @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 04 septembre 2021
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello @tous la V2 avance à grand pas, en revanche et surtout pour infos je viens de me rendre compte que la carte mère ASUS ROG Crosshair VIII Formula n'est pas compatible avec l'Active BackPlate EKWB... Choqué Choqué Choqué

La position des RAM est super basse et du coup ca tape sur le bloc en plexi de la backplate impossible de clipper complètement le GPU !!
Vraiment un design de m****



Evidement pas d'alerte sur le Shop d'EKWB...

Sauf à changer de Slot PCI je suis bon pour changer de MB. (Du coup MP Maléfique si intéressé elle est neuve Maléfique )

La suite au prochain épisode... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3931pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2966
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ça ou un kit riser autrement, mais ça dépend si le look te plaira, et comment ça peut mettre la 3090 en valeur Question

La y'a le Lian Li :
https://www.amazon.fr/Lian-Li-O11DXL-1-Riser-PCI-Slot-Blende/dp/B07ZB1C5DV

Mais j'suis pas fan du look, il va trop loin vers la vitre, je sais pas s'il est compatible mais le kit riser Phanteks que j'ai est top, plus compact :
https://www.amazon.fr/Phanteks-PH-VGPUKT_02-Universel-%C3%A9l%C3%A9vateur-Pci/dp/B07MW73HTJ/ref=pd_sbs_4/257-4291243-4389443?pd_rd_w=XVA6E&pf_rd_p=a8b99513-9ed9-4379-9ce7-04130b9ba223&pf_rd_r=11EXM1B7CJHFDQ4XNF29&pd_rd_r=fc8d744d-9872-4558-b7dd-be8b559d526f&pd_rd_wg=bLsZH&pd_rd_i=B07MW73HTJ&psc=1



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
attention ce sont des riser pcie 3 !!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3931pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2966
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
😱 😱 😱 ah oui pardon, je vis dans le passé... je suis has been Pleure ou Très triste



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Attention alerte vieux con casse trip M. Green

Le WC n'est pas silencieux. Avec 3 rad, les ventilos qui vont avec et la pompe c'est bruyant Cool
Après c'est 10 degrés de moins qu'un bon aircooling et une prise de tête de ouf (Ashuura represent ouech ma gueule M. Green ). Alors c'est très joli, mais le jour où ta boucle se vidange toute seule sur ta carte mère, tu regardes les specs des ventirad noctua Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31
Pas de nouveau message Test GG Ironclad V3 : meilleur, encore et encore JMC Claviers et souris 0 04 octobre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E TAICHI Lite, encore une be... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 28 août 2023 à 13:59
Pas de nouveau message Encore besoin des lumières des fermiers( AIO) Waraok L'atelier 11 06 juin 2023 à 10:05