EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Matrix 4 : Ressurections

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon , voilà


La bande annonce :




Sort le 15 décembre 2021 pour la France.

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas ... je suis ... Dubitative pour le coup ! Le 3 se terminait avec une conclusion claire et nette, il n'y avait rien d'autres à ajouter .. Et là, c'est comme si on repartait de 0 comme si les 3 premiers n'avaient jamais existé !

Par contre ... White Rabbit de Jeffersen Airplane en hommage au premier film ... ! Ca, c'est du génie !

"Choisis la pillule rouge, tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre !"

Bien que la scène du trailer avec le mirroir me fasse plus penser à "Through the Looking-Glass, and What Alice found there"

Possible que ces différentes références fasse totalement alusion à l'oeuvre de Lewis ... La première trilogie dès lors référence à "Alice's Adventures in Wonderland" et la deuxière à sa suite "Through the Looking-Glass" ! Auquel cas, effectivement, ça donnerait une légitmité à ce Matrix qui serait une "suite-reboot" de la trilogie originelle comme le sont les 2 oeuvres de Lewis. A la différence, c'est que de "pion", Alice devient la Reine dans l'autre version !


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Je sais pas ... je suis ... Dubitative pour le coup ! Le 3 se terminait avec une conclusion claire et nette, il n'y avait rien d'autres à ajouter .. Et là, c'est comme si on repartait de 0 comme si les 3 premiers n'avaient jamais existé !

Par contre ... White Rabbit de Jeffersen Airplane en hommage au premier film ... ! Ca, c'est du génie !

"Choisis la pillule rouge, tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre !"

Bien que la scène du trailer avec le mirroir me fasse plus penser à "Through the Looking-Glass, and What Alice found there"

Possible que ces différentes références fasse totalement alusion à l'oeuvre de Lewis ... La première trilogie dès lors référence à "Alice's Adventures in Wonderland" et la deuxière à sa suite "Through the Looking-Glass" ! Auquel cas, effectivement, ça donnerait une légitmité à ce Matrix qui serait une "suite-reboot" de la trilogie originelle comme le sont les 2 oeuvres de Lewis. A la différence, c'est que de "pion", Alice devient la Reine dans l'autre version !


Désolée, je m'autocite pace que je suis aveugle et conne ... Car c'est effectivement le cas ... !

Le sous titre "forced french" est pas bon du tout à la 59e seconde ... Puisqu'il le livre est bel et bien "Through the Looking-Glass, and what Alice found there" qui fut traduit par "Alice au pays des merveilles" alors que ça aurait dû être traduit par "De l'autre côté du mirroir" !


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pas plus emballé que ça, oui la BA envoi du paté, mais comme le dit Splendora, la trilogie (qu'on ait apprécié ou pas le final) se conclut. Point barre. Tout le meurt, pour offrir un nouveau cycle de "paix"....
La c'est "je pisse sur la trilogie" ou en tout cas son final et ses aboutissants et j'essaie de me faire du fric sur une licence qui a connu son succès.... Donc non pas plus que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dubitatif également, tant pour moi la saga matrix était terminée avec l'épisode 3.

J'ai jamais été fan des morts mais pas vraiment mort en mettant en place une petite pirouette scénaristique.

A voir, j'avais été enchanté du début de sense8 pas du tout de la fin. J'irais de toute façon voir le film.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1319pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 890

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Wulfy Pour Sense8, pareil, le début était top, et la fin pas tip top, mais ça s'explique par le fait que Netflix ne voulait pas financer une saison 3 en raison du budget trop important que cela impliquait, étant donné que la série se réalisait aux quatre coins du monde ! Cela a donc malheureusement amené à une fin à la va vite Triste

Sinon concernant Matrix 4...bah je ne sais pas trop, j'irais le voir, mais voilà quoi... Mort de rire J'ai l'impression que c'est John Wick qui s'est paumé dans ses rêves, il aurait dû se raser la barbe x')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Pas plus emballé que ça, oui la BA envoi du paté, mais comme le dit Splendora, la trilogie (qu'on ait apprécié ou pas le final) se conclut. Point barre. Tout le meurt, pour offrir un nouveau cycle de "paix"....
La c'est "je pisse sur la trilogie" ou en tout cas son final et ses aboutissants et j'essaie de me faire du fric sur une licence qui a connu son succès.... Donc non pas plus que ça.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est dit et précisé que Neo est une erreur systémique, et que par conséquent, il réapparait à chaque nouvelle itération de la Matrice.
En revanche, comme le souligne le trailer, autant les choses s'étaient toujours passée de façon identique lors des 5 premières versions (dixit l'Architecte) autant les choix de la 6e version (la première trilogie) a changé la donne pour les versions futures de la Matrice.

On reprend les mêmes, on recommence ... C'est la base même de l'histoire de Matrix, sauf que cette fois-ci ... Les choses sont différentes ... Déjà d'une part, parce qu'il y a des conséquences aux choix que Neo a fait dans Matrix Revolution, et d'autre part, étant donné qu'il est fait énormément de référence à "Through the Looking-Glass", les choses pourraient bien se passer de façon TOTALEMENT différente par rapport au premier Matrix ... !

Dans l'oeuvre de Caroll Lewis, Alice est plus agée quand elle franchit le miroir, là où elle était encore petite fille dans Alice's Adventures in Wonderland. Donc le fait d'avoir un Neo plus agé et moins naïf, ne serait également pas non plus inintéressant !


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne me souviens même plus du dernier de la trilogie, mais par contre j'avais vraiment adoré le premier. Je crois que ce sera l'occasion de (re)voir la trilogie avant de mater celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, Matrix, comme d'autres film/livres est intéressant par la mise en place de l'univers, ensuite la définition de ses limites, et bien sur la prise de conscience et les choix du protagonniste(s).

Matrix, me fait beaucoup penser à Deus Ex 1, ou à la trilogie de Jason Bourne : si on résoud le problème révélé au premier quart d'heure d'intro, alors on en a finit avec l'univers.

Si la vie n'est qu'un éternel recommencement à quoi bon revivre autre chose qui aboutisse aux mêmes conclusions ?

Tout les enjeux ont déjà été embrassés, l'affrontement n'est pas la seule solution, les sentiments font agir au dépit des autres (Cypher souffre, ce qui est le déclencheur de sa trahison), et ce qui reste à l'humain c'est donc de choisir ses actes. Qui seuls déterminent le monde, alors que l'on est dans un univers qui parle sans arrêt.

Matrix, pour moi, dit "choisits Quoi que tu fasses tu subiras tes choix. Mais chaque décision a des conséquences."

Comme 1984 dit "il est trop tard, l'individu est insignifiant".
Rollerball "L'individu peut faire face".
Deus Ex "nous sommes esclaves de nos technologies".
La trilogie du dollar "ta force est ton défaut".

Bref, pas sur que la substance soit suffisante pour motiver 3 films (ou un seul ? Aucune idée du projet).

Carrie Ann Moss, donc je regarderai ^^ 54 ans... quelle femme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ... Plus je regarde le trailer et plus au final, je suis hypée et vraiment curieuse de comment le parallèle avec Through the Looking.Glass sera amené par rapport à Matrix et Alice's Adventures in Wonderland ... !

Tellement de détails et de easter eggs dans ce trailer Choqué


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 05:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je crains le pire mais je suis impatient de voir le résultat tout de même. La musique me rappelle beaucoup de souvenirs en tout cas... Pfouah, gros coup de nostalgie et de vieux, du coup. Je le verrai, c'est sûr. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma part ils auraient juste du s’arrêter au premier qui est excellent, la suite est plutôt capillotractée...

d'ailleur la BA ne me fou pas la hype... j'ai plus l'impression d'y voir un reboot qu'une suite

Sens8... best série ever pour moi, tout du moins dans le concepte et l'histoire, mais oui dommage qu'elle se soit fini a la va vite, j'aurais tellement aimer en voir plus...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hype de dingue pour une perplexité extrême
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
pour ma part ils auraient juste du s’arrêter au premier qui est excellent, la suite est plutôt capillotractée...

d'ailleur la BA ne me fou pas la hype... j'ai plus l'impression d'y voir un reboot qu'une suite

Sens8... best série ever pour moi, tout du moins dans le concepte et l'histoire, mais oui dommage qu'elle se soit fini a la va vite, j'aurais tellement aimer en voir plus...


Sens8 a été pour moi un calvaire ... J'ai essayé mais arriver a la fin du premier épisode, j'ai juste eu envie de hurler de soulagement ... Cette daube est juste ... Indigeste au possible ... !


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vous parler beaucoup dit donc x)

j'était rester sur la fin du 3 comme conclusion que le monde réel n'était qu'une seconde matrice puisque Néo a des pouvoir dans le monde réel (Bon c'est pas la seule explication mais elle me plait). Donc ça laissais une petite ouverture, Es-ce bien de faire un 4 ? On le sera en l'ayant vue, j'aime beaucoup la trilogie même si pour moi le 1er et la suite avec le 2 et 3 ce détache pas mal, ils ont du mal a raccrocher sur lez premier qui n'était pas pensé pour faire une suite.

Sur ce coup la retour vers le futur 2 et 3 bien que non prévu à la base jointe bien comme une suite à l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Matrix Platinum GeForce RTX 4090, superbe e... jonh Cartes Graphiques 2 02 janvier 2024 à 11:26
Pas de nouveau message [EST] Asus 7970 Matrix savh65 Estimations 11 06 juin 2019 à 17:32
Pas de nouveau message [RECH] GPU Asus matrix (GTX 780 ou R9 280) à pas cher ju-del-21 Achats/Recherches 0 16 août 2018 à 17:36
Pas de nouveau message [EST] R9 290X Matrix platinum + WB Joelecamion Estimations 8 19 décembre 2016 à 09:57
Pas de nouveau message [EST]asus geforce gtx 580 matrix krass Estimations 2 13 octobre 2016 à 19:22