EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour baisser forte température. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mes réglages actuels en jeu :
https://i.imgur.com/tInMl3E.png

107 c'est le max que j'atteins, j'ai fait exprès de prend à cette mesure.

Sinon, c'est gentil de me dire quoi faire mais, ce serait gentil de me dire où, quel logiciel, je comprends pas... je sais pas ce qu'est une tension en phase 3. Comment on change la vitesse des ventilos ? Justement j'ai cherchais je trouve pas, à par d'acheter un plugin pour les Corsair à 40 balles.

Après j'ai vu qu'il y a un paramétrage sous tension, mais avec le gros warning risque de crash et tout, j'ai un peu la chocote de valider en mode "Je sais pas ce que je fais mais j'appuie sur le gros bouton rouge à tête de mort" Mort de rire. Et après 5h de file d'attente comment dire que je vais pas toucher à ça hein.

J'ai aucun vocabulaire technique en fait... j'apprends vite mais je mets beaucoup de temps à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Lenof a écrit:
Hey !

Bon, entre ceux qui me sortent : "C'est pas normal faut que tu baisses les température" et "Pour la RX 5700 XT c'est normal, elle peut monter à 110" je suis un peu perdu. Faut vous mettre d'accord Mort de rire .

Merci pour vos réponse, c'est gentil, mais lisez les posts, j'ai répondu plusieurs fois à la demande de config' Roulement des yeux . Je fais un copier-coller de mon profil mais pourquoi je m'embête à remplir cette partie config' si personne regarde ? C'est frustrant de répéter sorry.

Processeur : AMD-Ryzen 7 3700X
Refroidissement : 3 CORSAIR-LL120 RGB + 3 Ventilateurs fourni avec le boitier.
Boitier : LIAN LI-Lancool II
Carte mère : ASRock-B550 Extreme 4
Mémoire : Ballistix-BLACK RGB DDR4 32 GO (2 X 16 GO) 3200 MHZ CL16
Carte graphique : Sapphire Radeon-PULSE Radeon RX 5700 XT 8G
Disque dur : Crucial-SSD P1 3D NAND M.2 NVMe 1 To (CT1000P1SSD8)
Disque dur : Seagate Barracuda-, 2 To
Alimentation : CORSAIR-RM650x V2 80PLUS Gold
Ecran : Dell-UltraSharp U2713HM
Ecran 2 : Samsung-Odyssey G7 S28AG700NU
Ecran 3 : XP-Pen Artist 15.6 (branché que quand je l'utilise)
Enceintes : Ma chaine Hi-Fi avec câble branché sortie son de mon écran samsung (ma PS5 est branché dessus, plus simple quand je switch).
Casque : Razer Kraken Kitty Edition
Souris : Logitech-G 502
Clavier : CORSAIR-Corsair Gaming K95 RGB Platinum - Cherry MX Brown
Système : Windows 10

Photos :
https://i.imgur.com/2SoeNeF.jpg
https://i.imgur.com/WA7DSRR.jpg

Pour le Downvolter, je suis un peu largué sur la marche à suivre.


il faut savoir que beaucoup n'ont pas la configue a jour....
mais j'avoue qu'hier j'ai parcouru en diagonale...

bref...

pour moi c'est ambiguë comme situatin pour savoir si tu est trop haut ou pas, les donée de la GDDR que tu as donne 100° maxi là ou AMD dit : wesh c'est cool a 110°

si un temps soit peu, de mon avis personel c'est pas dangeureux, on gagne toujours un peu a reduire Très content
rien que pour le silence....

pour baisser la tension il me semble que tu trouve dans l'onglet régler manuellement... (faudrait que je regarde avec une de mes AMD mais j'avoue que faire un DDU alors que je suis en plein rush NVIDIA....)
je pourrait le faire d'ici mercredi... mais pas avant... je pense que quelqu'un va te faire un print avant Très content




EDIT : avce quelques recherche pour l'image : il me semble que c'est cette option qu'il faudrait que tu baisse un peu (attend confirmation je maitrise pas trop les pilotes AMD) :



Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 03 octobre 2021 à 16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais bien pour la maj config, mais comme ça fait trois fois que je le dis que mon profil est à jour dans cette conversation, au bout d'un moment je me prenais pour un mainate Mort de rire.

Sinon en mettant mon jeu en low : tout en faible et 2k (non parce que là le jeu est deg, épargnez moi le 1080P Choqué ), j'ai ça comme paramètre. Je sais pas si c'est vraiment mieux, j'ai pas de notion si gagner 2-4° c'est impactant ou ça change rien au soucis.

https://i.imgur.com/uKz5l9b.png
104° max.

Edit : Je baisse de combien à ton avis, stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
pas de soucis Clin d'oeil moi je suis suffisamment fatigué pour avoir lu matinale au lieu de mainate... du coup j'allais répondre que moi sans mon premier café su matin fallait pas me parler (pas matinale du tout le type)

tiens avec ça tu devrait découvrir un peu plus ton soft d'AMD et voir un peu plus ce que les experts te demandent (notamment sur la tension et la gestion alimentation et ventilation) :
https://www.hardwakening.fr/tests-et-dossiers/tutos-et-dossiers/bien-debuter-linformatique/bien-debuter-en-software/mini-tuto-optimiser-son-gpu-amd-avec-radeon-software/

EDIT : ça dépend de l'option, il me semble que tu as le power limite que tu peux baisser mais aussi la tension...
comme l'a dit fission : i tu joue avec le power limite tu le baisse de 5%

si c'est la tension tu baisse petit a petit (genre de 10mv a chaque coup) jusqu'à ce que ça crash en jeu, puis quand ça crache tu remonte a une valeur stable (mais plus bassse que la normal) de ce fait tu gagnera en degrés mais essaie d'abord le power limit.
car toucher a la tension tatn que tu baisse ça va mais si tu monte sans faire expres ça va chauffer encore plus.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
@lenof, désolé si je n'ai pas été assez clair (et pourtant j'ai fait au mieux)

Dans réglages (volet que tu as fait en capture d'écran), tout à droite il y a réglage manuel
ensuite tu active le réglage GPU et contrôle avancé.
en dessous du graph, déroule commande de réglage avec précision et normalement tu auras 3 colonnes intitulées P1, P2 et P3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas de colonne. Par contre j'ai baissé le W et la tension et je tourne à 95°C avec des pics à 100°C (peu fréquent).



Edit : Mea culpa j'ai pas vu le déroulant en dessous.


Edit : en remettant le tension max (sur le graphique là, au petit drapeau, pas défaut en gros), je tourne à 86-91°C *__*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
On progresse dans le bon sens.
Vu que tes températures ont baissées, il y avait une tension trop élevé par défaut.

Dans la colonne P3, entre manuellement les valeurs de 2000Mhz pour 1100mv, ça devrait baisser un peu plus.
Ensuite remet la limite de conso d'énergie à 0 (à gauche)

Par contre je trouve que tes ventilos tournes trop vite (c'est dû à la temp de jonction)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça fait plaisir, mais c'est grâce à vos bons conseils, merci Moqueur

Par contre avec tes réglages ça remonte... moyenne 88°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, j'ai dit 1100mv pour 2000Mhz mais si ça fonctionne avec 1000mv chez toi tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Et si tu lances DDU en mode sans échec (DDU à récupérer là : https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=3711 ) tu retires les pilotes GPU.

Tu désinstalles le Logiciel TriXX si tu l'as installé, tu récupères le dernier en date içi : https://www.sapphiretech.com/en/software (ne pas installer pour le moment)

Surtout tu récupères les derniers pilotes WHQL sur le site Amédé
https://www.amd.com/fr/support/graphics/amd-radeon-5700-series/amd-radeon-rx-5700-series/amd-radeon-rx-5700-xt


Au passage profites en pour mettre à jour aussi tes pilotes Chipset, il y a eu une faille de corrigée sur cette dernière version : https://www.amd.com/fr/support/chipsets/amd-socket-am4/b550



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenof @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 09 mai 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:
Attention, j'ai dit 1100mv pour 2000Mhz mais si ça fonctionne avec 1000mv chez toi tant mieux.


Oups j'avais mal lu Embarassé . J'ai gagné 4° en jeu en faisant ça, donc mieux :p.

Et pour ce que tu me propose GrouikR7, je verrais quand je pourrais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Lenof a écrit:
Bandera a écrit:
Attention, j'ai dit 1100mv pour 2000Mhz mais si ça fonctionne avec 1000mv chez toi tant mieux.


Oups j'avais mal lu Embarassé . J'ai gagné 4° en jeu en faisant ça, donc mieux :p.

Et pour ce que tu me propose GrouikR7, je verrais quand je pourrais.


En fait il faut toujours commencer par mettre de côté une source de conflit logiciel, autant tu n'aurais pas besoin de jouer avec les tensions.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2021 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
t'as testé d'enlever la façade de ton lian li ?

car la version non mesh est un vrai four Confus


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16