EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat du Lenovo 5 15ACH6A 82NW0013FR 15,6

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2021 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Chers cowcoteurs,

Après avoir longuement tergiverser à m'en casser la coquille (d'oeuf je précise) j'ai fais le choix de miser sur un Lenovo légion 5 vendu par la fnac en vente flash

Voici ses caractéristiques





Processeur

AMD Ryzen 7-5800H

Carte graphique

AMD Radeon™ RX 6600M 8 Go


Quantité de mémoire

32 Go RAM

Capacité du disque dur

1 To SSD

Type de disque dur

SSD

Caractéristiques de l'écran

Ecran Full HD, IPS, 300 nits, 165 Hz, 100% sRVB, Dolby® Vision ™, Free-Sync, Variateur CC, Anti-éblouissant

Taille de l'écran (pouces)

15,6 "

Résolution maximale de la carte graphique

1920 x 1080


Type de mémoire vive installée

DDR4 3200

Je précise que Resident Evil Village et Far Cry 6 sont offerts avec.

Souhaitez vous que j'en fasse un test avec photo?

Autre précision concernant les tests de la 6600m qui commencent à arriver et comme ce qui était attendu elle est plus ou moins égale à une 3060m en full HD et se permet même de la devancer en full HD sur quelque jeu comme Read dead redemption 2 (mais de 1% soyons clair et en full HD uniquement) quoiqu'il en soit, si ma commande est maintenu, je procéderai au test pendant les vacances, n'hésitez pas à me dire quel jeu vous souhaitez que je teste, en tout cas je compte essayer plusieurs jeux dessus parmis lesquels

Total War warhammer II
State of Decay 2
Ghostrunner,
Alan Wake Remastererd
Prey
Rogue Squadron
Far Cry 6
Resident Evil 7
Resident Evil Village
Dishonored 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ça m'intéresse bien un retour sur la 6600m, après discussion avec un gars de hfr on en a conclu que ça pourrait être pas mal pour mes besoins de partir sur un 5800h, et comme je cherchais une carte graphique amd qui tienne la route (étant sous linux), le choix était inexistant en full amd, enfin jusqu'à maintenant.

Donc si ta commande est bien expédié (comme c'est du préco), j'attends tes tests Clin d'oeil

Edit : en jeux je vais en faire que du light sur le portable, mais pour bosser ça m'intéresse de savoir comment se comporte cette carte graphique sur du plus ou moins gourmand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19951pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4140
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement un test est prevu chez nous aussi, en attente du sample......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou Ski-ller,
Comme je l'ai dit ce sera à priori parfait pour un multi-usage et ce qui est intéressant dans ce portable c'est le ryzen 7 avec 32 Go et 1To de SSD.

Après pour la 6600m et je parle sous le contrôle de la team cowcot, un certain nombre de test ont fleuri pour le MSI Alpha 15 et tous les jeux actuels ont l'air d'être parfaitement jouables en full HD détails élevés à 50fps mini et est dans cette situation égale à la 3060m après bien sur le dlss et le Ray tracing est une autre histoire mais ce ne sont pas vraiment des technologies qui m'intéressent en tout cas sur laptop


Dernière édition par robert30 le 06 octobre 2021 à 22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui déjà quand les renoir sont sorties ils faisaient mal, mais alors le 5800h Danse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou le monde,

Bon, test/avis de cet ordinateur chez Laptop spirit

https://www.laptopspirit.fr/297621/lenovo-legion-5-15ach6a-82nw0013fr-pc-portable-15-165hz-gamer-createur-windows-11-amd-rx-6600m-octo-core.html

Je la fait courte avec points positifs et points négatifs

1et point positif l'écran, il s'agit d'un excellent écran sinon l'un des meilleurs écrans sur Lapotop 165hz, free-sinc, mat, anti reflet, grand angle de vision.

2éme point, la connectique elle est complète et peut satisfaire tous les usages.

3éme point, la RX6600m, d'après les test réalisés par Laptop spirit, la RX6600m de ce portable est égale à une 2070 max-Q et donc similaire voire inférieure à un chouia mais vraiment un chouia à la 3060m 135 watt (en gros la 3060mnéquivalente à la 3060 mobile) . Alors peut être aussi que celà vient du processeur et de la mémoire, mais aussi et surtout de la fonction fidelity FX et Smartshift qui permet de coupler le processeur graphique Vega 8 avec le GPU dédié celà permet de ne ressentir aucune différence malgré un nombre de fps un peu moins important. En tout cas tous les jeux tournent parfaitement en full HD.


point négatif: Le portable chauffe vite et fort et fait du bruit paraît-il pas mal en jeu ou en tâches lourdes et laptop conseille de le placer sur un support ventilé (mais ça je pense que le moindre geek c'est que c'est un élément indispensable).

Enfin bref un futur must pour du jeu full HD et multi-tâche avec pas beaucoup de concurrence concernant le test de laptop mais on attend le test de cowcotland

@SKi-Iler es-tu convaincu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Complétement convaincu oui.

Après perso je ne commanderais pas chez la fnac, même si en promo, il fait parti de ces sites qui me bloque quand je suis connecté avec un vpn, et ça j'aime pas.

Mais pour avoir testé un peu le lenovo que j'avais acheté sur hfr, je vais rester sur cette marque pour un pc plus véloce.

Merci en tout cas pour ton retour sur celui-ci, me reste à patienter pour les dispo ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] LENOVO Legion 5 15ACH6H 600€ Animaline Ventes 0 14 janvier 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Des retours sur le Lenovo legions Y34wz-30 ? Julien16 Ecrans 0 28 décembre 2023 à 18:54