EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plantage écran bleu

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kain21 @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai depuis qlq temps des crash avec écran bleu. Je me demandais si ca pouvait venir de l'alimentation un peu juste.

J'ai une 3080 Ti aorus master 3*8 pins pouvant tirer jusqu'à + de 400w, un r9 3900x, 2 ssd nvme, 2 ssd sata et un HDD sata, clavier souris usb manette ps one, HUB usb sur écran, 4 barettes de ram.

J'ai une alim Corsair RM850i Gold .... J'ai été sur certains calculateurs d'alim et certains me disent ok d'autres que je peux tirer jusqu'a +750w .... Bref, je n'avais pas de plantage avant ( même composants mais 2080Ti au lieu de 3080Ti ) ...

Ca ne m'arrive que en jouant et surtout dans Wow ' d'ailleurs y a qlq jours, le jeu plantait toute les 5 -10 minutes et puis le lendemain nikel ) ... Enfin comme je le fais bcp en ce moment pas pu vérifier avec d'autres jeux mais ca ne le fait pas tout le temps ... ca faisait qlq jours que je n'avais pas eu de soucis.


Dernière édition par kain21 le 03 octobre 2021 à 11:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai qd même lancé un sfc /scannow pour être sûr et il m'a détecté des fichiers corrompus et les a remplacé......
A voir mais la question sur l'alim me taraude un peu ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
hello

J’ai fais une simulation de ta config ici : https://outervision.com/power-supply-calculator

avec les fréquences d’origine on est dans les clous, mais si on passe le proco à 4ghz et la 3080TI à 2ghz ce qu’elle doit sûrement atteindre en jeux on est 760w, ta déduction est malheureusement bonne, une alim 850 watt mini est nécessaire, 1000w serait bien mieux afin d’éviter d’être au taquet en plus le rendement sera meilleur et la chauffe moindre.
@plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Salut à tous,

J'ai depuis qlq temps des crash avec écran bleu. Je me demandais si ca pouvait venir de l'alimentation un peu juste.

J'ai une 3080 Ti aorus master 3*8 pins pouvant tirer jusqu'à + de 400w, un r9 3900x, 2 ssd nvme, 2 ssd sata et un HDD sata, clavier souris usb manette ps one, HUB usb sur écran, 4 barettes de ram.

J'ai une alim Corsair RM850i Gold .... J'ai été sur certains calculateurs d'alim et certains me disent ok d'autres que je peux tirer jusqu'a +750w .... Bref, je n'avais pas de plantage avant ( même composants mais 2080Ti au lieu de 3080Ti ) ...

Ca ne m'arrive que en jouant et surtout dans Wow ' d'ailleurs y a qlq jours, le jeu plantait toute les 5 -10 minutes et puis le lendemain nikel ) ... Enfin comme je le fais bcp en ce moment pas pu vérifier avec d'autres jeux mais ca ne le fait pas tout le temps ... ca faisait qlq jours que je n'avais pas eu de soucis.
Je pense et j'en suis quasiment sûr, que c'est effectivement l'alim. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là même, mais les RTX 3000 ont tendance a tirer énormément de jus pendant une fraction de seconde, les alim pas prévu pour se comportement se mettent donc en sécurité.
J'ai eu le cas avec ma 3090 (en gros une 3080Ti) avec un 5800X et une alim Seasonic comme toi si je ne dit pas de bêtise, en 850W, CPU et GPU stock, j'avais des reboot (pas de BSOD par contre). Je pensait être large, aucun souci en bench (OCCT power supply etc), en jeux c'était random.
J'ai acheté une autre alim sur les conseils du forum, une Corsair RM1000X (Seasonic aussi tant qu'à faire), donc 1KW et ... plus le moindre souci, je suis même passé sur une 5900X, plus de souci.

Pour les calculateurs de conso ça donne une vague idée mais c'est pas vraiment représentatif. Je te conseil de tester si possible avec une autre alim un peu plus "solide" histoire d'être sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kain21 @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2021 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci à tous les deux ...

Je viens de voir une Seasonic Prime Platinum 1300w sur amazon à 273.98€ ( en rupture pour le moment ) ca me parait une bonne affaire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52