EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

WB CG nettoyage après x années.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Métayer
Métayer

4385pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 03 octobre 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant

Cela faisait Trois ans pour le GPU, il a morflé. Et 5 ans pour le cpu, c'est propre, rien de bien méchant. Comme j'ai perdu 10° sur ma CG, faut le faire Triste. De 30° à 40° quand même lol. Puis l'eau passait moins bien ^^.

Nettoyage au 100% vinaigre, je laisse tremper, je frotte dentifrice ( bof ). J'ai testé le bicarbonate de soude ça fait des petites bulles. Après je remets dans le vinaigre pur et le temps fait son affaire.

Par contre pour mes gros radiateurs, je ne sais pas trop si je fais au vinaigre ou rince gentiment. A première vue, il y a des petits dépôts. Mais je vais devoir laisser longtemps, après je peux plus jouer bodel Choqué .

Je vais en profiter pour modifier mon mod, un peu chiant pour viser les embouts des tuyaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 octobre 2021 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
La je sais pas trop avec cette couleur bleutée, tu avais un ldr coloré?
Mais faut savoir que sur le cuivre non nickelé, l'oxydation est inévitable dans le temps, mais ça n'a pas d'impact sur la perf de refroidissement, tant que ça ne fait pas de morceaux.. juste le visuel qui peut être moche.

Par contre faut virer tout ce qui bouche le maze, c'est la que les perfs peuvent morfler.

Pour les rads, eau chaude avec vinaigre ça fera pas de mal mais faudra certainement rincer beaucoup derrière.
Sinon tu peux utiliser une solution Blitz 2 par Mayhem, ça arrachera tout dedans.
Bon la sur docmicro y'en a plus, je sais pas si ça reviendra.
https://www.docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_Mayhems-Kit-de-Nettoyage-pour-Circuit-Watercooling-Blitz-Kit_11912.html

"Because I was inverted"
niroman @
Métayer
Métayer

4385pts

Message Posté le: 03 octobre 2021 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est juste l'oxydation. J'utilise de l'eau déminéralisé. Pour le CPU les petites ailettes sont plus fines, c'est plus chiant à nettoyer, mais je n'ai pas remarqué de changement de température sur celui-ci.

J'ai laissé depuis hier, un peu de bicarbonate de soude pour faire mousser, brosse à dent. Eponge normale et en fer truc pour la vaisselle. Je vais voir au magasin de bricolage si je trouve une crème pour finir le travail.

Cela doit être bien le kit, merci. J'ai vu en stock sur un autre site. Je crois que je vais faire l'effort de bien nettoyer comme avec l'augmentation des prix, ce n'est pas le moment pour changer et j'attends la DDR5 pour changer. Alors autant mettre un bon coup.
Crazyb0b @
Cultivateur
Cultivateur

1298pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 04 octobre 2021 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Pour le nettoyage des AIO j'utilise de l'Alcool Isopropylique.

En quelques coups de brosse l'oxydation et les boues s’en vont.

En une dizaine de minute le cuivre retrouve ça couleur d'origine.

Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Métayer
Métayer

4385pts

Message Posté le: 04 octobre 2021 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de l'info.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed