EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

WB CG nettoyage après x années.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant


Cela faisait Trois ans pour le GPU, il a morflé. Et 5 ans pour le cpu, c'est propre, rien de bien méchant. Comme j'ai perdu 10° sur ma CG, faut le faire Triste. De 30° à 40° quand même lol. Puis l'eau passait moins bien ^^.

Nettoyage au 100% vinaigre, je laisse tremper, je frotte dentifrice ( bof ). J'ai testé le bicarbonate de soude ça fait des petites bulles. Après je remets dans le vinaigre pur et le temps fait son affaire.

Par contre pour mes gros radiateurs, je ne sais pas trop si je fais au vinaigre ou rince gentiment. A première vue, il y a des petits dépôts. Mais je vais devoir laisser longtemps, après je peux plus jouer bodel Choqué .

Je vais en profiter pour modifier mon mod, un peu chiant pour viser les embouts des tuyaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
La je sais pas trop avec cette couleur bleutée, tu avais un ldr coloré?
Mais faut savoir que sur le cuivre non nickelé, l'oxydation est inévitable dans le temps, mais ça n'a pas d'impact sur la perf de refroidissement, tant que ça ne fait pas de morceaux.. juste le visuel qui peut être moche.

Par contre faut virer tout ce qui bouche le maze, c'est la que les perfs peuvent morfler.

Pour les rads, eau chaude avec vinaigre ça fera pas de mal mais faudra certainement rincer beaucoup derrière.
Sinon tu peux utiliser une solution Blitz 2 par Mayhem, ça arrachera tout dedans.
Bon la sur docmicro y'en a plus, je sais pas si ça reviendra.
https://www.docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_Mayhems-Kit-de-Nettoyage-pour-Circuit-Watercooling-Blitz-Kit_11912.html



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est juste l'oxydation. J'utilise de l'eau déminéralisé. Pour le CPU les petites ailettes sont plus fines, c'est plus chiant à nettoyer, mais je n'ai pas remarqué de changement de température sur celui-ci.




J'ai laissé depuis hier, un peu de bicarbonate de soude pour faire mousser, brosse à dent. Eponge normale et en fer truc pour la vaisselle. Je vais voir au magasin de bricolage si je trouve une crème pour finir le travail.

Cela doit être bien le kit, merci. J'ai vu en stock sur un autre site. Je crois que je vais faire l'effort de bien nettoyer comme avec l'augmentation des prix, ce n'est pas le moment pour changer et j'attends la DDR5 pour changer. Alors autant mettre un bon coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2021 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Pour le nettoyage des AIO j'utilise de l'Alcool Isopropylique.

En quelques coups de brosse l'oxydation et les boues s’en vont.

En une dizaine de minute le cuivre retrouve ça couleur d'origine.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2021 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois encore nettoyer, ça part un peu en kouil le wb block cuivre. Peut être un résidu de produit que j'ai utilisé. Le bicarbonate de soude.

Cela tombe bien je vais changer de pc en partie donc tout démonter. Youpi !

Je vais mettre du biocide, si quelqu'un peut me donner un bien, sil vous plait. En ce moment sur Docmicro y a de la pénurie,chaud ! Tout ce que je veux commander c'est en rupture.

j'ai un wb gpu en cuivre. Pour le nouveau cpu je peux prendre en nickel ?
https://www.docmicro.com/waterblocks_waterblock-cpu-I1700_EK-Water-Blocks-WaterBlock-CPU-EK-Quantum-Velocity-D-RGB-1700-Nickel-Plexi_15302.html
J'ai une 2080 et le wb n'est plus disponible à la vente actuellement, pas cool !

Pour nettoyer mes radiateurs après démontage. Je mets du vinaigre pur et laisse quelques jours 😂 , c'est bon ? Je vais voir l'Alcool Isopropylique. Si ça marche pas, go castoch voir ce qui peut le faire. Mais on dirait que ça marche bien : &t=31s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de risque de corrosion entre cuivre et nickel.
Pour le biocide j'utilise dorénavant du Hadès (d'ailleurs faut que je mette une petite goutte dans les prochains jours).
Mais si tu purges ta boucle, la plupart des LDR ont un biocide intégré, donc pas de soucis pour les premiers mois (après tu fais peut être ton liquide toi même)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Pas de risque de corrosion entre cuivre et nickel.
Pour le biocide j'utilise dorénavant du Hadès (d'ailleurs faut que je mette une petite goutte dans les prochains jours).
Mais si tu purges ta boucle, la plupart des LDR ont un biocide intégré, donc pas de soucis pour les premiers mois (après tu fais peut être ton liquide toi même)...


De l'eau déminéralisé de chez carouf ou autre. Je vais mettre du biocide cette fois. Mais avant, plusieurs années sans problème sauf oxydation du cuivre.

Je ferais un up pour montrer l'efficacité de l'Alcool Isopropylique.

Tu as un lien d'achat pour ton biocide, s'il te plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'était malheureusement celui hors stock de chez DocMicro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
C'était malheureusement celui hors stock de chez DocMicro


😭 Tout ce que je veux sur Docmicro est en rupture. Je vais leur téléphoner pour plus d'information sur les disponibilités.

Mais en regardant un peu ailleurs c'est le même topo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2022 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Ashuura a écrit:
C'était malheureusement celui hors stock de chez DocMicro


😭 Tout ce que je veux sur Docmicro est en rupture. Je vais leur téléphoner pour plus d'information sur les disponibilités.

Mais en regardant un peu ailleurs c'est le même topo.


Contacter les par Émail, ils répondent plutôt rapidement.
Est si tu veux un produit pas présent (ou hors stock) sur leurs sites ils peuvent l'ajouté.
Par exemple moi je voulais les réservoirs Watercool, je les ai contacté et ils les ont intégré, il y a eu un battement de 1 mois ou peine plus le temps de recevoir les pièces de Watercool, et là ils sont en vente.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2022 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
niroman a écrit:
Ashuura a écrit:
C'était malheureusement celui hors stock de chez DocMicro


😭 Tout ce que je veux sur Docmicro est en rupture. Je vais leur téléphoner pour plus d'information sur les disponibilités.

Mais en regardant un peu ailleurs c'est le même topo.


Contacter les par Émail, ils répondent plutôt rapidement.
Est si tu veux un produit pas présent (ou hors stock) sur leurs sites ils peuvent l'ajouté.
Par exemple moi je voulais les réservoirs Watercool, je les ai contacté et ils les ont intégré, il y a eu un battement de 1 mois ou peine plus le temps de recevoir les pièces de Watercool, et là ils sont en vente.


D'accord. Entre temps, j'ai trouvé sur le site de la marque et j'ai commandé. Manque le biocide et la pasta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2022 à 05:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé l'alcool isopropylique. . Dans la vidéo que j'ai posté, c'est de l'acide chlorhydrique. Je up quand j'ai testé le truc truc. J'espère que ça va le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2023 à 03:23  Lien permanent
Répondre en citant
Crazyb0b a écrit:
Salut.

Pour le nettoyage des AIO j'utilise de l'Alcool Isopropylique.

En quelques coups de brosse l'oxydation et les boues s’en vont.

En une dizaine de minute le cuivre retrouve ça couleur d'origine.


Je n'ai pas réussi a enlever l'oxydation avec l'alcool isopropylique Triste. L'alcool s'évapore vite. Je n'ai pas trempé 10 minutes. Mais à la brosse rien. Alors j'ai trempé le wb cg dans le vinaigre ménager pur ( uniquement le cuivre). Remplissage radiateur avec aussi, j'ai observé du vert dedans. Je vais laisser tremper quelques jours. Pur ça attaque bien, ne pas se laver dedans, hein ^^.

Par contre c'est possible que ça peut être utile pour désinfecter tout ça avant rinçage eau déminéraliser par exemple.

Une idée pour du biocide en stock ? C'est dommage de ne pas en trouver quand même Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesaonar @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 01 décembre 2020
Age: 30
Messages: 20
Localisation: Chambery
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2023 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Crazyb0b a écrit:
Salut.

Pour le nettoyage des AIO j'utilise de l'Alcool Isopropylique.

En quelques coups de brosse l'oxydation et les boues s’en vont.

En une dizaine de minute le cuivre retrouve ça couleur d'origine.


Je n'ai pas réussi a enlever l'oxydation avec l'alcool isopropylique Triste. L'alcool s'évapore vite. Je n'ai pas trempé 10 minutes. Mais à la brosse rien. Alors j'ai trempé le wb cg dans le vinaigre ménager pur ( uniquement le cuivre). Remplissage radiateur avec aussi, j'ai observé du vert dedans. Je vais laisser tremper quelques jours. Pur ça attaque bien, ne pas se laver dedans, hein ^^.

Par contre c'est possible que ça peut être utile pour désinfecter tout ça avant rinçage eau déminéraliser par exemple.

Une idée pour du biocide en stock ? C'est dommage de ne pas en trouver quand même Triste


Si tu as de l'alcool isopropylique en stock, c'est un désinfectant, laisse bien agir, rince à l'eau clair et sa suffira largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33