EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

remplacer bose companion 2 serie III ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tes bose compagnion, essaies de les démonter et de refaire les soudures des prises jacks et câbles.
Je l'ai déjà fait (sur un vieux kit HP Creator ) et il a remarché nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas vu beaucoup de tuto sur youtube pour des réparation de ce kit. Seulement pour le model au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
j'ai pas vu beaucoup de tuto sur youtube pour des réparation de ce kit. Seulement pour le model au dessus.


t'en risque rien de les démonter et de refaire les soudures. c'est souvent le cas au niveau des prises jack ...... à force de brancher ou boucher le matos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien avoir un appui avec un tuto démontage sur youtube. j'en trouve pour la serie 2 mais pas pour mon model... aucune idée de comment les demonter.

C'est un bloc, pas de visserie, de ce que j'ai vu pour l'ancien model fallait faire chauffer avec une station air chaud pour décoller la face avant. Ca me parait vraiment complexe a réparer.

les enceintes restaient a leur place et n'étaient que rarement débranchées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet de up pour avoir des avis sur la carte son ? Je rappelle mes enceintes sont des ruark mr1 mk2. Ce sont des enceinte préamplifiées mais je ne pense pas que ca remplace l'utilité d'une carte son, si ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Je me permet de up pour avoir des avis sur la carte son ? Je rappelle mes enceintes sont des ruark mr1 mk2. Ce sont des enceinte préamplifiées mais je ne pense pas que ca remplace l'utilité d'une carte son, si ?


Tu as des enceintes actives et autonomes. L'idéal serait de les brancher en optique afin d'éviter la qualité douteuse des chipsets realtek des cartes mères en analogique. Manque de bol tu n'as pas de sortie optique sur ta carte mère. Tu peux toujours ajouter une carte son avec sortie optique genre https://www.amazon.fr/ASUS-Xonar-Interne-canaux-PCI/dp/B07JXQYTTB?th=1
Comme ça tes enceintes recevront la musique directement en numérique et s'occuperont de faire tout le travail sans être perturbée par un autre élément de la chaîne audio.

Tu peux aussi tenter un extracteur de son hdmi genre ça https://www.audiophonics.fr/fr/extracteurs-hdmi/extracteur-hdmi-51-vers-hdmi-audio-stereo-rca-optique-p-10890.html
Ca extrait le son qui va vers l'écran via le câble hdmi pour le renvoyer vers une sortie optique que tu peux brancher à tes enceintes. Mais ça fait plus bricolage qu'une vraie carte son intégrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
YulFi a écrit:
Matt44 a écrit:
Je me permet de up pour avoir des avis sur la carte son ? Je rappelle mes enceintes sont des ruark mr1 mk2. Ce sont des enceinte préamplifiées mais je ne pense pas que ca remplace l'utilité d'une carte son, si ?


Tu as des enceintes actives et autonomes. L'idéal serait de les brancher en optique afin d'éviter la qualité douteuse des chipsets realtek des cartes mères en analogique. Manque de bol tu n'as pas de sortie optique sur ta carte mère. Tu peux toujours ajouter une carte son avec sortie optique genre https://www.amazon.fr/ASUS-Xonar-Interne-canaux-PCI/dp/B07JXQYTTB?th=1
Comme ça tes enceintes recevront la musique directement en numérique et s'occuperont de faire tout le travail sans être perturbée par un autre élément de la chaîne audio.

Tu peux aussi tenter un extracteur de son hdmi genre ça https://www.audiophonics.fr/fr/extracteurs-hdmi/extracteur-hdmi-51-vers-hdmi-audio-stereo-rca-optique-p-10890.html
Ca extrait le son qui va vers l'écran via le câble hdmi pour le renvoyer vers une sortie optique que tu peux brancher à tes enceintes. Mais ça fait plus bricolage qu'une vraie carte son intégrée.


merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je pensais... c'est a dire qu'une carte son ne fera pas mieux que le preampli et dac intégré aux enceintes ? Mais pour "profiter" du dac je dois etre branché en optique et non pas en jack c'est bien celà ?

Peut etre le moment pour moi de changer cpu/ram/ cm avec une sortie optique... plutôt que d'acheter une carte son ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Que vaut en pratique le NPU AMD (série 7040HS, 8600) ? Enkil CPU, Cartes mères, RAM 4 17 février 2024 à 18:07
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Choix marque carte graphique Amd serie 7... Melp0 Cartes Graphiques 9 01 novembre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message One Piece : la série. Qu'en pensez vous ? cordobaseb Le poulailler 34 01 septembre 2023 à 20:05
Pas de nouveau message Partenariat Starfield/AMD et série 7000 robert30 Jeux pc 9 28 juin 2023 à 17:21