EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

remplacer bose companion 2 serie III ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai depuis quelques années ce kit 2.0.

Il me convient très bien, le son est propre... mais je suis un peu déçu de la fiabilité du produit. En effet, peu de temps après la garantie, ce kit a eu des soucis de saute de son (baissait et augmentait sans cesse en volume sans que je touche a quoi que ce soit... soucis du régulateur de puissance ? ).

Rien a dire sur le sav Bose, qui, malgré le dépassement de délai de garantie d'un mois ou deux, a bien voulu prendre les réparations a sa charge. Pouce-en-haut


2-3 ans plus tard, le soucis semble revenir. Je me demande si ca ne pourrait pas venir d’interférences en bougeant les cables... mais des interférences en jack ca me semble bizarre non ?

Du coup je me demande un peu par quoi les remplacer ? C'est un kit pour mon pc, je tiens a ce que ca ne prennent pas trop de place, mais je suis assez exigent sur la qualité d'écoute.

Parmi les kits 2.0 pas trop encombrant, les Edifier E25 Luna Eclipse ressortent souvent, ou bien je pense a rester chez bose en me faisant plaisir avec le model supérieur Test Bose Companion 20 ?

J'entends souvent parler de focal, mais en 2.0, il est question juste de satellite
https://www.focal.com/france/home-audio/home-cinema/sib-evo/enceintes-satellites/sib-evo-20

si je prend ca, j'ai peur de manque de basse, n'ayant pas de caisson ? ...et puis, pas de reglages volume disponible sur l'enceinte.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, il y' aussi le Creative Stage V2 qui peut être sympa en 2.1 et sans dépasser les 100€

https://fr.creative.com/p/speakers/creative-stage-v2#buy



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai, c'est un kit pour pc, pas trop de place sur le bureau. Ton kit me semble imposant pour le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue
Je dis sans doute une connerie, mais, si tu n'as pas beaucoup de place et que tu es exigeant pour le son, pourquoi ne prend tu pas un combo _dac asynchrone USB/casque filaire_?
Pour un budget limité tu auras un bien meilleur son et plus rien sur le bureau, à part ton dac.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ce kit, il m'a été livré avec la prise jack sortie casque défectueux, j'ai fini par l'offrir à un ami carrossier. Branché sur un téléphone elle donne bien, par contre sur un PC avec un dac/carte son je trouve le son pas ouf, un simple kit 2.1 logitech fait pareil. Bon par contre niveau encombrement pour les basses que ça fait ça va être dur de les remplacer !

Quand tu vas sur dealabs quand on parle de companion 2, je vois souvent les Creative T20 revenir en sugestion, elle serai meilleur sur le plan audio après perso je n'ai pas testé.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2021 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bienvenue
Je dis sans doute une connerie, mais, si tu n'as pas beaucoup de place et que tu es exigeant pour le son, pourquoi ne prend tu pas un combo _dac asynchrone USB/casque filaire_?
Pour un budget limité tu auras un bien meilleur son et plus rien sur le bureau, à part ton dac.


pas de dac, mais j'ai déjà un casque audio hd380 pro de sennheiser mais j'avoue le casque me sert pour le jeu surtout, la musique j'aime avec la "tete libre" généralement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 octobre 2021 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Triste de te voir chercher un truc trop petit!
J'ai les Edifier S2000MKIII 130 W, 2 Entrées line-in/optique/coaxiales avec Bluetooth.
Le son est parfait et vraiment pas question de changer mes haut-parleurs Clin d'oeil
Si tu manques de place, tu peux toujours les fixer aux murs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2021 à 06:35  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Comme je l'ai, c'est un kit pour pc, pas trop de place sur le bureau. Ton kit me semble imposant pour le coup.


C'était une proposition pas de souci, histoire de te donner aussi d'autres idées, ensuite le caisson de basse il y a la possibilité de le poser au sol, et la barre ça doit passer sous l'écran j'imagine ça fait 680 mm de long donc à peine plus que la dimension en largeur d'un écran 27".



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2021 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon pourquoi pas tout simplement une BOSE solo 5 ou 15? Niveau encombrement au moins c'est réduit.

Perso lorsque j'ai investit dans des colonnes j'ai passé ma bose Solo 5 sur le PC et ça fait le taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2021 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les suggestions ! Pouce-en-haut

Je vais reflechir peut etre au support mural... mais c'est du placo, ca sonne creux. La résistance au poids des supports muraux risque d'etre juste et le son bof non ? les Edifier S2000MKIII, sont vraiment énormes, n'est ce pas disproportionné sur mon pc sans carte son ? Uniquement bluetooth ou optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Merci pour les suggestions ! Pouce-en-haut

Je vais reflechir peut etre au support mural... mais c'est du placo, ca sonne creux. La résistance au poids des supports muraux risque d'etre juste et le son bof non ? les Edifier S2000MKIII, sont vraiment énormes, n'est ce pas disproportionné sur mon pc sans carte son ? Uniquement bluetooth ou optique ?

Salut !
Perso je n'utilise pas la carte de son de ma carte mère.
J'ai acheté une carte de son USB: Creative Sound Blaster Play!3
https://www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-Play-USB-DAC-Amplificateur/dp/B073KTPNDR/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Creative+Sound+Blaster+PLAY%21+3+USB+Interface+Sound+Card&qid=1633597937&qsid=262-1700798-0878118&sr=8-1&sres=B073KTPNDR%2CB07ZHVWBQX%2CB081N3M7DV%2CB00F8VB0IW%2CB00EO6X7PG%2CB07TYFPTMT%2CB01EOPT0VG%2CB07FY45F2S%2CB08HVLN46J%2CB086W7VGNQ%2CB00JFRHLOM%2CB01DLY3IW8%2CB019QKDH86%2CB018JUPY3A%2CB00IJ44K32%2CB07NLRC3PN%2CB01N5FV9PC%2CB00EZCANTC%2CB000JU41T2%2CB013S3UY2E
Oui les Edifier S2000MKIII sont énormes a comparé à ce que tu recherches et elles sont lourdes !
Si tu fixes des supports aux murs, il faut les fixer dans la cloison sèche derrière ton placo.

Sinon pour revenir aux Edifier S2000MKIII, la qualité sonore pour ce prix est exceptionnelle, je peux passer un aprèm a écouter de la musique sans qu'elle me tombe sur les nerfs.
J'ai la chance d'être dans le salon et la TV est juste derrière moi, alors le son dans les films, wow !!
Et ma fille ou ma femme qui passent leurs musiques en Bluetooth avec leur téléphone en utilisant un exerciseur ou simplement pour la détente.
Les Edifier S2000MKIII ne chaume vraiment pas chez moi. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je poursuis mes recherches.

Je retiens les luna 25hd mais je trouve que la finition et le choix des materiaux laisse a désirer... la télécommande qualité très bof d'après ce que j'ai pu lire ?
Quitte a partir chez edifier je serais carrément bien parti sur les S880db, on passe certes a un volume superieur mais il y a un dac integré et la qualité de fabrication semble etre vraiment au rendez vous.

Sinon j'ai egalement vu les audioengine A2+, a priori on est sur un equivalent des S880db, branchement en usb pour profiter du dac intégré... et en plus pas du tout encombrante. Mais je ne connais pas la marque et sa réputation.
testmateriel.net/enc…a2/

Qu'en pensez vous ?


D'autre avis ou model a conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement je suis allé en magasin et je me suis laissé tenté par les ruark mr1 mk2.

Petite déception, au premier branchement, pleins de craquement /crepitement. Je dois baisser mon volume de son sur windows pour les faire disparaitre. Ca vous parait surprenant pour des enceinte amplifiée aussi cher ? Le cable jack n'est pas tout jeune... peut il etre en cause ?

J'imagine que ca viens de ma carte mère/chipset intégré ?

J'envisage, donc de poursuivre mes dépenses Mort de rire ... en investissant dans une carte son externe qu'en pensez vous ? Est ce que j'aurais une amélioration du son avec de telles enceintes ? J'ai également un casque seinheiser hd380 pro.


De ce que j'ai compris il serait préférable de brancher ces enceinte en optique plutôt qu'en jack, donc il faudrait une carte son muni de cette connectique.

la Sound Blaster X4 - Creative revient souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 03:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Vérifie les drivers son de ta cm.
Et c'est quelle modèle ?
Certaines marque son mieux.
https://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-meres/37062-hard-du-hard-le-gros-son-des-mobales.html

Sinon une carte son. Asus et créative reviennent souvent.
Jai une créative qui a 10 ans et ça fonctionne encore bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une msi z270 sli plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Que vaut en pratique le NPU AMD (série 7040HS, 8600) ? Enkil CPU, Cartes mères, RAM 4 17 février 2024 à 18:07
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Choix marque carte graphique Amd serie 7... Melp0 Cartes Graphiques 9 01 novembre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message One Piece : la série. Qu'en pensez vous ? cordobaseb Le poulailler 34 01 septembre 2023 à 20:05
Pas de nouveau message Partenariat Starfield/AMD et série 7000 robert30 Jeux pc 9 28 juin 2023 à 17:21