EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de cg

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LipopoTame @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 05 octobre 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ma carte graphique m'a lâchement abandonné en ces temps difficiles....

RIP à ma GTX 745 ...

Du coup, je me met en recherche d'une carte graphique au moins équivalente , je tombe sur des forums dell qui donne la liste des cartes compatible avec mon alienware x51 r2 avec un i5.

Et j'achète une MSI GeForce GTX 960...

Bon, les connaisseurs savent déjà que je vais galérer n'est ce pas?

Après quelques coups de scie .. je déconne pas. J'arrive a l'insérer correctement.

Je trouve le pilote, le pc redémarre Tadaaaaaa , c'est parti pour les mises à jour de mes jeux...

Une fois terminé je lance World of tank puisqu'il se lance rapidement, et la PAF. Le pc reboot.

Je me renseigne d'avantage. Sûrement un soucis d'alimentation.
Effectivement j'ai des câbles 6 pins x2 dans le caisson et des prises 2x 8 pins sur la cg. Bon je trouve des adaptateurs.
J'arrive tant bien que mal a tout replacer.
Beaucoup d'espoir a ce moment là.
Mais idem . Reboot.
Je le renseigne d'avantage. Mon pc a une alim 240v. C'est plutôt faible. Le dell studio hybrid a la même alimentation Roulement des yeux
Donc je me pose plusieurs questions:
Il y a plusieurs modèles de NVIDIA GeForce GTX 960? Des MSI et autres?
Quel alimentation serait nécessaire pour la MSI ? ( J'ai vu vos tableaux mais je ne les comprend pas vraiment)
Sur la liste des cartes dell. La 745 que j'avais nécessite un 330w adapter, elle a fonctionnait pendant + de 5 ans... Alors que j'ai 240v ? Je suis perdu.
Dois je retrouver une carte graphique sans alimentation supplémentaire ? Ou est ce que je peut adapter la MSI d'une manière ou d'une autre?
J'ai installé MSI afterburner. Mais je ne trouve pas où limiter l'alimentation...
J'ai aussi essayé en ne connectant aucun câble et avec un câble. Mais l'écran m'affiche directement que ma carte graphique nécessite une alimentation... Pas folle la bête.

Merci pour vos futurs conseils. Sachant que mon budget est très limité, qu'il passera après les besoins de mes enfants...
La qualité graphique a peu d'importance pour moi. Je privilégie le gameplay.

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
deja il va falloir commencer par revoir tes chiffres ...... Heureusement que tu as 240v mais ca ne nous donne pas la puissance qui s'exprime en watt !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1816pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dis plus haut par mon VDD donne plus d'info sur ton alim

Ensuite je sais pas ou tu as trouvé ta carte graphique, mais a une époque pas si lointaine il y a eu pas mal de fausse carte Nvidia GTX 960 (j'ai eu le cas)
carte vendue su le bon coin en boite, reçue, boite visuel bizarre (ps ce qu'on voit d'habitude ) mais exactement identique niveau visuel matos. Installation impecc niveau pilotes mais résultat désastreux en jeux .
Après démontage du rad il s'avère que c'est une GTX 560 rebadger niveau bios en GTX 960 Choqué Choqué Choqué Choqué
et bien sûr le vendeur ne donne plus signe de vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 390
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Une GTX 960 c'est 120 Watts de TDP contre 55 W pour la GTX 745. Donc une alimentation un peu juste pourra être en cause oui.
Il faut compter au strict minimum une alimentation 350 Watts pour une config avec une carte graphique discrète.
Une carte graphique consomme sur le 12V comme le CPU, donc la puissance de l'alimentation sur le 12V doit au moins être égale au TDP de la GTX 960 et le TDP du CPU + une marge pour les pics transitoires de consommation (au moins 25%).
On trouve la puissance du 12V généralement inscrite sur le capot de l'alimentation.
Voilà, si ça peut aider à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LipopoTame @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 05 octobre 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous de répondre aussi vite.

Pour la puissance en watts, je me doutais que vous alliez demander. Mais j'ai eu beau chercher sur le transfo, a part les v et des ampérages. Je n'ai aucun indicateur en watts....
Dès que j'ai le temps , je rejette un oeil sur l'alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7951pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
normalement des volts x ampère ça fait des watts non ? Mort de rire
2 fois 8 pins sur la cg en plus ça veut dire qu'elle tire pas mal ? même ma 2060 n'a qu'une prise (6 ou 8 je sais plus)
la 770 avait 2 prises aussi
pas de soucis avec une vieille 530w de 2012 sur les 2 cartes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LipopoTame @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 05 octobre 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement les watts peuvent se calculer en multipliant les volt par l'ampérage. Je suis donc avec une alim a 330w.
(Voilà Mr Dohko )
La carte graphique MSI GeForce GTX 960 avec les deux ventilo est donc trop gourmande pour mon ordinateur lorsqu'elle se met à tourner.

Toutes les alimentations sont compatibles avec tout les ordinateurs ? Il y a juste le câble à trouver ou faut il aussi changer quelque chose dans la carcasse lorsqu'on change d'alimentation ?

Pas de problème pour les autres modules de mon pc en fonctionnant avec une carte graphique de cette sorte?

Cela me coûtera moins cher d'acheter une alimentation qu'une autre carte graphique normalement.

En tout cas merci encore. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu changes d'alimentations, tu vires l'ancienne alim et les câbles qui la composaient.

Tout le reste peut se conserver, dont le câble qui allait de l'alim à la prise (mais la nouvelle alim vient avec un nouveau cable quand même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stratos0 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 17 juin 2021
Age: 26
Messages: 33

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Quand tu changes d'alimentations, tu vires l'ancienne alim et les câbles qui la composaient.

Tout le reste peut se conserver, dont le câble qui allait de l'alim à la prise (mais la nouvelle alim vient avec un nouveau cable quand même).


Je confirme, n'essaye même pas de garder tes anciens câbles PSU-to-hardware (RIP mes 1To de données perdues par inadvertance et échange de câbles alim SATA, RIP le RGB du boitier tant qu'on y est).

Ça s'apprend à la dure de mon côté...
Ordigerbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52