EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 11 : quelle est la plus value ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je n'arrive pas à comprendre la plus value de Windows 11 par rapport à Windows 10 hormis quelques mécanisme de sécurité en plus ?

Graphiquement ça n'a pas l'air ouf, et en performance JV il va falloir désactiver des mécanismes de sécurité pour ne pas être impacté par une perte de perf jusqu'à 30%, source : https://www.presse-citron.net/les-amateurs-de-jeux-video-ne-vont-pas-apprecier-windows-11/

Il y'a quoi comme fonctionnalités intéressantes réellement ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour ca qu'intel a pondu big little ! Les petits coeurs seront réservés à la securité de w11 !! Mort de rire

Sinon, je trouve la gestion du multi-fenetre sympas et l'interface, même si c'est très léger, c'est plus moderne, plus jolie sur les transparences, les contours de fenetre arrondi... ca se joue dans les détails.

De toute facon ma config actuelle ne me permet pas de l'avoir donc je n'ai pu tester que la toute première version dev dans une VM

Pour les perfs, a voir, mais il ne faut de toute façon jamais se jetter sur un os nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ma part, j'ai suivi les annonces techniques ainsi que le teasing aguicheur autour de Windows 11.
J'ai été singulièrement refroidi lorsque j'ai compris que le i7 7700K de mon PC de jeu #1 n'étais pas sur la liste.
J'avoue également que l'annonce initiale comme quoi je devait changer de PC pour pouvoir accéder à Windows 11 m'a paru étrange.
Ce qui se passe depuis un mois me laisse penser que Microsoft doit à tout prix sortir un produit en fonction d'un agenda probablement financier.

J'ai activé les fonctions de sécurité, ça ne peut pas faire de mal.
Pour le reste, c’est largement cosmétique avec des lacunes monumentales comme l'absence d'un système de sauvegarde intégré.
Wait and see.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
je vois pas de différence à part cosmétiques.
Il faut se réadapter un petit peu à la nouvelle interface mais c'est pas insurmontable.
Sinon rien de bien exceptionnel en surface
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est windows 10 avec des bordure ronde comme windows 7.

Sans parlé des surcouche encore et toujours plus présente notamment dans le clic droit, qui n’apporte rien si ce n'est des jolie bouton.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu avec intérêt la new 11 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 11 sur Clubic.com Confus


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaVache @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 47
Messages: 53
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai installé hier soir W11.
En jeu aucune perte de performance (ni de gain non plus), même nombre de fps sur Shadow of Tomb Raider en ultra 1080p puis en rtx max.
J'ai l'impression que les icônes sont plus petites, le bouton windows au milieu au lieu d'être à gauche ne me dérange pas. Pour le moment toutes mes applications se lancent sans problème. J'ai plus l'impression d'être avec un mod pour W10.
Je ferais un retour d'ici quelques jours, le temps de tester un peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce qu'ils ont enfin mis des onglets dans l'explorateur de fichiers ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaVache @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 47
Messages: 53
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2021 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Est-ce qu'ils ont enfin mis des onglets dans l'explorateur de fichiers ? Roulement des yeux


Non, c'est plutôt un simple relookage de l'explorateur de W10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Petits tests en mode technicien informatique à 23h Mort de rire :

Pour installer windows11 pro en VM, malgré l'iso, soit vous avez un soft de virtualisation qui gere le vTPM ( vmware pro est le seul de ceux que j'avais qui gere Mort de rire ) et dans ce cas là on peut faire une installation propre de windows 11 soit vous n'avez pas de vTPM et il faut pas passer par l'installation de windows 10, désactiver la détection du tpm par modif de base de registre ou soit dédié et là vous pouvez installer windows 11 sans soucis !
le vTPM ( et le TPM aussi ) ne sert qu'à l'installation de windows 11, il peut être désactivé après.

Pour ce qui est de l'utilisation:
- le panneau de configuration existe toujours
- la commande control userpasswords2 fonctionne toujours ( depuis windows 95 quand même Mort de rire )
-pour ceux qui n'aime pas le "menu démarrer" de windows 11, possibilité de faire cohabiter ce nouveau menu avec le menu classique de openshell !
-je trouve que c'est vraiment de l'ordre du cosmétique les modifs !

-obligation d'utiliser un ID microsoft ( en mode utilisateur particulier comme professionnel ) ou de rentrer le poste de travail dans un domaine ( en mode professionnel ). On peut désactiver cette obligation après démarrage.
-Microsoft oblige a définir un Pin HELLO à l'installation mais on peut le désactiver après démarrage.


PS: Je regarderais plus tard un peu plus profondément pour vous donner d'autres infos !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
J'ai lu avec intérêt la new 11 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 11 sur Clubic.com Confus


C'est un peu pour chipoté là l'article de Clubic mais je suis d'accord sur un point, le timing ou plutôt la philosophie de mettre les PC de +4 ans en mode dégage vu la période de pénurie de matière première, c'est extrêmement moyen ^^

Par contre comment ce comporte W11 sur la RAM ? Il me dit que mon pc portable donc 4go de RAM, 64Go eMMC et AMD A3020e est compatible mais vu comment il galère avec Windows 10 assez souvent, je dois bien avouer que je m'inquiète pas mal avec W11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le même ordre d'idée, j'ai un miniPC à base de Celeron N4020 / 64 Go eMMC qui ne supporte pas LibreOffice, mais est compatible W11 Confus

Pour alimenter la réflexion relire la new "La recette de Microsoft pour gagner de l'argent avec Windows 10 : Pay to play" sur ZDNet, ça date de 2016, mais c'est toujours d'actualité.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé dessus mardi, la refonte visuelle c'est juste une petite update de l'interface de W10, mine de rien celle-ci commençait à etre un peu dépassée, il ne se sont pas fait chier, ils ont juste été pomper chez Linux et MacOS.

Dans l'interface, au final, pas de grand chamboulement comme ca avait été le cas avec W8, on retrouve tout facilement, le nouveau menu démarré est plutôt intuitif, même les "paramètres" où le menu a été repensé est simple d'accès.
J'ai aussi été très surpris par la réactivité du système, je le trouve plus réactif et plus fluide, j'ai l'impression de repasser sur un écran 144hz pour la première fois.

J'ai un peu de mal avec le clic droit sur le bureau, qui demande un second clic pour accéder par exemple a 7zip.
Ils ont encore rajouté des applications "poubelle" par défaut (whats app, messenger...)
Ils ont également renforcer le fait de devoir ajouter un compte Microsoft à l'installation.

Pour info, pour le moment, même un pc "non-compatible" peut recevoir les mise à jour de Windows update, on ne sait pas encore si ca va durer vu que Microsoft n'arrive pas s'exprimer correctement sur ce sujet, au début ils avait dit que ca serait probablement non, au final ils ont publié hier un "guide" pour passer un pc non-compatible sous W11, donc on verra avec le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc positif à noter étant le remplacement de Skype par Teams installé de base il me semble.

Cortana ne serait plus présent de base, et la gestion tablette out (dommage pour les laptops convertibles)



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé sur windows 11.

Pour l'instant , aucuns soucis.

Le multi bureau c'est cool et j'aime bien la refonte graphique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36