EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau PC montage vidéo et loisir pour les 10 ans à venir , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ça rentre tranquille Émile l'alimentation ATX, exemple : https://www.reddit.com/r/sffpc/comments/k4tlyw/nr200p_with_high_atx_psu_bracket/

Et le bracket pour ATX en métal se trouve à 13€ en blanc ou en noir sur le shop HFR

https://shop.hardware.fr/fiche/AR202103250040.html?gclid=CjwKCAjw2P-KBhByEiwADBYWCqgPagwwgmwhLEn74jJNFvrhcMiDuKZC4DcJMoNpzkPnFX2R-YbeexoCelkQAvD_BwE

J'imagine pareil dans tout le groupe LDLC.


En regardant les photos de montage, le WC en haut semble compromis, il va falloir privilégier un BeQuiet Dark Rock 4 ou Pro 4 pour le CPU, ça devrait laisser la possibilité des ventilos en haut pour l'extraction boîtier. L'aspiration se faisant naturellement par le bas.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci GrouikR7 pour tes retours. Pour l’alimentation, j’ai fait mon choix je vais partir sur la Corsair SF750 80+ Platinium de chez TopAchat. Je n’ai pas spécialement envie de racheter une autre cage à alim.

Pour le ventirad je ne veux pas d’AIO à l’heure actuelle. Je préfère un refroidissement en airflow sans possible problème de pompe même si ça refroidit un peu moins bien. C’est pourquoi j’aimerais acheter le Scythe FUMA 2 qui rentre au poil de uc.

Sans propositions intéressantes sur des barrettes de RAM par 2 en 64 Go je pense aussi partir sur du 32 Go. D’ailleurs quels sont selon vous les meilleurs modèles aux alentours de 200€ ? Est-ce qu’on sent une « réelle » différence avec des CAS à 14 ou moins ou c’est vraiment pour les fondus de perf ? Je serai prêt à mettre 350€ pour du 64 Go mais je crois que c’est impossible…

Et j’ai toujours ce problème de compatibilité GTX 580 / Carte mère ROG B550I de chez Asus qui va tout simplement être déterminant pour savoir si je passe à la phase achat ou non. Si j’ai la certitude que les 2 seront compatibles, dès demain je casse le cochon en porcelaine !

Ça nous donnerait donc :

Boîtier NR200P = 110€
Processeur Ryzen 9 5900X = 530€
Ventirad Scythe FUMA 2 = 65 €
Quid d’une pâte thermique ?
Alimentation Corsair SF750 Platinum = 155€
Carte Mère Asus ROG STRIX B550-I = 210 €
SSD Crucial P2 M.2 1To = 110€
RAM en 32 Go aux alentours de 200€ ou 64 Go aux alentours de 350 € que me conseillez-vous ?

Total entre 1380 € et 1530 € sans CG donc ce que je m’étais fixé si je n’ai rien oublié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Kolkoz pourquoi ne pas rester sur la cooler master v850 sfx que tu avais mis au départ ?
850 gold suffira largement. Il est inutile de prendre du platinium vu ta config et 750w risque de s'avérer un peu limite pour ta prochaine carte graphique !

Au passage un petit test en français : https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/alimentations/v850-sfx-gold-de-cooler-master-le-test-complet-20201020


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant moi même installé un Ryzen5800X, j'ai un peu etudié la question de la chauffe par rapport au 5900X. Et a ce niveau le 5800X est vraiment plus chaud que le 5900X.
Donc dans la config que tu imagines, si tu as le budget, rien que la température doit te faire choisir le 5900X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 06:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la pâte thermique.

Ton ventirad est normalement livré avec une pâte pré-appliquée, ce qui n'empêche pas d'en acheter quand il faudra la remplacer une fois par an.

Elles sont toutes bien, perso je prends de la thermal grizzly Kryonaut, l'embout spatule vissable est fort pratique pour appliquer une couche homogène. En contenance 5,5 g car j'ai 2 PC, dont un où je remplaçais la pate GPU une fois par an aussi. Tu pourrais largement te suffire de 1 ou 2 g.


A titre perso jamais je prends la carte mère ASUS ROG pour le prix n'a même pas d'IO Shield, une ROG ça peut être vite un piège à la con.

Si tu es prêt à mettre 210 € dans une CM, alors je prends celle-ci : https://www.alternate.fr/ASRock/B550-Phantom-Gaming-Carte-m%E8re/html/product/1648305?partner=FrIdealo&campaign=Sockel+AM4/ASRock/1648305



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense passer commande mercredi aprèm (j’aurais un créneau). J’ai une boutique LDLC pas loin de chez moi. En passant par eux ça me permet d’économiser les frais de port et de m’assurer la réception des produits chez eux sans dommages. Je passe aussi par eux en espérant que le vendeur saura me dire si ma CG sera compatible avec ma CM (je n’ai à l’heure actuelle toujours pas trouvé l’information qui me le confirme).

Je vais partir sur un 5900X. Pour l’alimentation je peux aussi partir sur la CoolerMaster V850 SFX, je pensais juste que c’était peut-être un peu too much.

Avec la sortie de la DDR5 je vais peut-être attendre un tout petit peu la baisse de la DDR4 avant d’en acheter. Qui sait j’aurais peut-être un kit 64 Go apacher.

Pour la CM je n’ai aucun a priori quel que soit le modèle ou la marque hormis que certaines sont plus difficilement compatibles avec le FUMA 2 (d’après ce que j’ai compris) et que j’ai au moins la certitude que la ROG STRIX passe puisque c’est celle utilisée dans la vidéo mise en lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
[GROS HS]
Je vois plein de personnes sur le net écrire "platinium" alors que c'est platinum. Ou en français platine.
Voilà c'était le moment culture Mort de rire
[/GROS HS]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant la CM, je ne peux qu'appuyer GrouikR7, les CM Asrock font très bien le travail, dans mon PC j'ai la B550m-IX/ac (niveau en-dessous de la phantom) qui a tout ce qu'il faut, si ce n'est le chipset qui est apparemment un cran en-dessous.

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau PC ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je note le point culture et qu’on ne m’y reprenne plus à écrire « platinium ». Dorénavant je sais qu’on doit écrire platinyom.

J’ai vérifié sur le lien reddit qu’on m’a donné et apparemment la CM ASRock Phantom passe dans le NR200P avec le FUMA 2. Comme je suis doté d’une personnalité fortement influençable je dis « pourquoi pas ». Par contre où as-tu vu que la CM ROG STRIX ne dispose pas d’IO Shield et que celle d’ASRock en disposerait ? Bon je ne suis pas encore décidé mais en termes de logistique c’est plus facile pour moi si je commande le maximum de matos chez le même fournisseur (or la ASRock Phantom est dispo chez LDLC pour 40€ de plus).

Tberthoud tu as reçu une plaque IO Shield avec ta CM ?

J’oubliais ! Pour la pâte thermique à remplacer une fois par an j’en parlerais à mon 2500K qui doit sacrément m’en vouloir depuis le temps ^^

Bon au moins maintenant je sais ce que je dois faire si je veux prendre soin de mon nouveau matos.


Dernière édition par Kolkoz le 12 octobre 2021 à 18:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
L'ASRock B550M-Itx/AC n'a pas non plus d'IO Shield

Par contre la Phantom Gaming Itx/AC oui.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai certainement regardé un peu vite mais j'ai l'impression que c'est devenu rare d'avoir des IO Shield à moins de taper dans de la CM assez chère o0

Et pour en trouver sur internet aussi ça a l'air galère...

Après avoir regardé 2 tests (oui je sais c'est peu) : un sur la CM d'Asus ROG et l'autre sur celle d'ASRock j'ai quand même une préférence pour celle d'Asus même si elle n'est peut-être pas parfaite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2021 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
GrouikR7 a écrit:
L'ASRock B550M-Itx/AC n'a pas non plus d'IO Shield

Par contre la Phantom Gaming Itx/AC oui.


Etrange, j'en ai reçu un dans le bundle ce printemps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

478pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2021 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Toutes les cartes mères neuves sont livrées avec un IO Shield, heureusement j'ai envie de dire. C'est juste que sur certaines il est fixé directement sur la carte, alors que les autres c'est une plaque a part a clipser sur le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2021 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tant mieux si je me trompe à propos des IO Shield !

Alors j’ai commencé mes emplettes avec l’achat alim/CM/boîtier via la boutique LDLC près de chez moi.

Il me reste le proco, le ventirad, le SSD M.2 et la RAM à acheter.

J’ai une question pour tberthoud à propos de la RAM.

J’ai trouvé ce modèle de RAM qui me convient niveau gamme de prix mais j’ai un doute par rapport à l’installation.

Est-ce que ça rentre avec le FUMA 2 ? Normalement il est décentré donc ça devrait mais dans le doute je demande quand même.

Alors je comptais tout prendre sur Amazon parce que c’est ce que j’avais trouvé de moins cher entre TopAchat, Rue du Commerce et LDLC mais si vous connaissez d’autres site E-marchand plus intéressants je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2021 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Selon la fiche du Fuma 2 si tu orientes le rad dans le bon sens tu as 55mm de tolérance, soit bien plus que les 41mm de ces barrettes Kingston, ça doit le faire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 8 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17