EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau PC montage vidéo et loisir pour les 10 ans à venir , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2021 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
@tberthoud Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde. Je suis très content je suis dans le montage de mon futur PC (d'ailleurs encore un énorme merci pour la vidéo qui m'aide de ouf puisque j'ai juste à refaire ce que le monsieur fait).

Cependant il y a un truc que je ne comprends pas j'ai les mêmes composants que le-dit monsieur et j'ai le ventirad qui cogne un peu contre la RAM.

Est-ce que c'est grave docteur ?

(J'voulais mettre une photo mais je n'arrive pas à la compresser correctement pour que ça passe)


Dernière édition par Kolkoz le 19 octobre 2021 à 21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2021 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un côté plus haut que l'autre justement pour mettre la ram .
Tu peux mettre une photo pour voir ton soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2021 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
''Image 18566''

A 1:07:01 sur la vidéo on voit que chez le monsieur aussi ça touche mais j'ai l'impression que dans mon cas les barrettes sont carrément plus de travers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2021 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit plus haut le ventirad est monté du mauvais coté. Mieux vaut éviter une passation de chaleur entre le cpu et la ram.

Edit : je viens de voir le reflet sur au dessus de la première barrette de ram, donc je retire ce que j'ai dis, le ventirad est monté comme il faut. Tu dois pouvoir retirer le radiateur de la barrette de ram qui touche.

Re-Edit : après visionnage de video en question, finalement tu peux le monté dans l'autre sens le ventirad ...


Dernière édition par _PWR_Bruce le 19 octobre 2021 à 22:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2021 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Kolkoz a écrit:
'''Image 18566'''

A 1:07:01 sur la vidéo on voit que chez le monsieur aussi ça touche mais j'ai l'impression que dans mon cas les barrettes sont carrément plus de travers...

Ya un sens pour le placer, tu as toujours un coté qui est plus dégagé pour la RAM !!

'Image 18567'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2021 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la compatibilité avec la gtx 580 tu va devoir activer le mode Csm dans le bios car les carte NVIDIA sont uefi uniquement à partir de la série 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2021 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CG c'est bon j'en ai trouvé une. Pas exactement celle que j'espérai et bien évidemment plus cher que je l'espérai aussi mais bon j'avais pas envie d'attendre une hypothétique date à laquelle les CG redeviendront disponibles et accessible.

La boutique LDLC dans laquelle je me suis rendu avait en stock une RTX 3070 et même si elle n'est pas Ti c'est pas grave je l'ai prise quand même.

Dans le montage vidéo le proco et la RAM restent quand même le plus important hormis quand tu commences à mettre pas mal d'effets.

Bon je suis allé sur les liens reddit que quelqu'un avait mis sur le topic. Au final toutes les photos montrent des build avec le ventirad dans le sens inverse que celui de la vidéo. Donc même si le flux d'air ne sera pas optimal je ne prend pas le risque de tordre ma RAM.

J'ai encore d'autres photos où à force d'être tordus les 2 barrettes se touchent o0.

Bref j'ai juste ni**é ma seule seringue de pâte thermique et je suis bon pour en racheter. Dèg..

*Edit : Je suis naze j'aurais juste à mettre les ventilos dans l'autre sens pour avoir le même flux d'air que dans la vidéo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Kolkoz a écrit:
'''Image 18566'''

A 1:07:01 sur la vidéo on voit que chez le monsieur aussi ça touche mais j'ai l'impression que dans mon cas les barrettes sont carrément plus de travers...


Je serai curieux de voir une photo global pour être sur de ne pas dire une bêtise, mais en comparant mon pc et ta photo ... je pense que ton RAD est à l'envers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 06:20  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le boitier, je prendrais un boitier plus grand. (plus de facilité pour le cable management, meilleur flux d'air, dimensions des nouveaux gpu qui augmentent au fur et à mesure que la technologie évolue, et facilité d'entretien). Car même si tu gardes ces composants et que tu souhaites le garder 10 ans, il faudra certainement que tu changes de gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 06:47  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon je n'en crois rien qu'il fera 10 ans.
Son PC va tenir 10 ans, mais il ne va pas suivre, tant que cette guerre se maintient AMD, Nvidia, Intel ont va ce prendre de belles grosses performances en évolution.
Déjà quand ont regarde se que demande battlefield 2042, qu'une 3090 a 1080P ne touche pas les 144FPS en ultra, ce sera quoi dans 2 ans..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec toi Zoltatem il y a peu de chances que la machine puisse suivre les jeux qui sortiront dans 10 ans mais après je rappelle qu'il s'agit aussi d'un PC montage vidéo et là ça devrait suffire pour un paquet de temps.
Bon et je ne suis pas un hardcore gamer, si je peux faire tourner Cyberpunk, Fallout, Farcry6 et le prochain GTA je suis déjà un homme heureux ^^

(C'est ma copine qui va être super contente de pouvoir jouer à Diner Dash...)

Pour le boîtier je ne compte pas en changer c'est bien celui-ci et pas un autre que je voulais et qui est déjà acheté.

Je vous enverrai des photos une fois tout monté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon comme dit plus haut, je ne suis pas contre une photo plus large, car apres avoir regardé le détail de ta carte mere, j'ai vraiment l impression que ton RAD est à l'envers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Maverick3005 a écrit:
Kolkoz a écrit:
''''Image 18566''''

A 1:07:01 sur la vidéo on voit que chez le monsieur aussi ça touche mais j'ai l'impression que dans mon cas les barrettes sont carrément plus de travers...


Je serai curieux de voir une photo global pour être sur de ne pas dire une bêtise, mais en comparant mon pc et ta photo ... je pense que ton RAD est à l'envers


Aïe, mince, et moi qui ai dit que ça passerait, je m'en veux un peu. Embarassé

A regarder le schéma du Fuma 2, tes barrettes sont actuellement à gauche (on devine bien les ailettes au-dessus et la forme des caloducs), mais j'ai le sentiment que si tu inverses le sens du radiateur et que tu décales un peu le ventilateur vers le haut, ça passe, les caloducs (à droite sur l'image) ont l'air moins gênant que ceux de gauche, dans ce cas de figure.
'Image 18574'

L'espace sous le ventilateur de droite doit être de 34.5mm, soit juste trop peu pour laisser passer les barrettes, qui doivent en faire 42. Si tu monte le ventilateur ça passerait ?

J'espère que tu trouveras une solution qui convienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40