EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Caméra de sécurité

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sebkenny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

349pts

Inscrit le: 13 novembre 2012
Age: 35
Messages: 140

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous , je suis actuellement a la recherche d'une petite caméra de sécurité intérieur , pleins de modèles sur Mamazon , mais toutes passent par des serveurs chinois .

Est il possible de trouver quelque chose d'équivalent sur un réseau privé éventuellement avec une application sur smartphone ?

Je n'y connais rien bien sur sinon je ne ferai pas de demande Très content .

Merci de vos réponses .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

pour en installer des tas, je te déconseille celles qui passent par autrui pour récup tes images, deux raisons à cela :
_Tes images passent ailleurs, suivant la confidentialité, cela peut-être à proscrire.
_Quand le serveur Chinois va tomber (malheureusement courant) tu n'auras plus que les yeux pour pleurer.

Mais si tu veux vraiment posséder tes images, faut une VRAIE caméra Ip, un ddns (type No-IP) et paramétrer cela soit dans la Caméra soit dans ton routeur si il en est capable. (Checker avant). Ensuite tu peux utiliser une appli type IpMotion pour intercepter ton ddns.

Une vraie cam IP c'est une Axis ou équivalent et ce ne sont pas les prix des Chinoiseries...

Bon courage dans tes recherches.

Bienvenue

Edit ;tu as Europ-Caméra en France, mais faut faire attention au choix, à savoir si c'est une vraie IP ou si cela passe par une "application". Les trucs via appli sont à éviter, vraiment.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkenny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

349pts

Inscrit le: 13 novembre 2012
Age: 35
Messages: 140

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense me tourner quelques temps sur une caméra de type chinoise , pour de la surveillance d'animaux domestique lors de départ de la maison .

Mais je souhaite par la suite installer un vrai système indépendant de serveurs où ils pourront avoir accès aux données recueillis , sait on jamais .

Merci pour ta précision je me mets sa sous le coude et je vais commencer a chiffrer une installation .

Pense tu qu'il est possible de tout faire passer sur un petit serveur home made par le biais du WIFI par exemple ?

Avec plusieurs caméra intérieur et extérieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Wifi à proscrire normalement parce que :

_débit jamais constant comparé à un câble.
_sécurité.
_d'autant plus si tu as plus d'une caméra. les films (idéalement sur détection) seront stockés sur une SD dans la caméra. Et celle-ci doit être inaccessible sans échelle/nacelle.

Je te donne les prérequis que l'on utilise dans ce métier, mais chacun peut adapter en fonction de ses besoins/budgets.

Autre chose : il est strictement interdit de filmer le domaine public sinon faut flouter la zone filmée. Chez toi, ça passe encore mais dans un ERP ou une entreprise, c'est la commission de Sécurité et la Pref qui vont valider tes caméras. C'est la loi. Et vaut mieux pas s'en foutre sinon tes images en cas d'un souci ne pourront pas être exploitées et validées si il y a du domaine public dedans.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [NGINX] renforcement de la securité et exclusions. Comias NAS 11 09 février 2024 à 12:49
Pas de nouveau message Web TV / youtube besoin conseil pour caméra Gamester Divers Hardware 5 05 avril 2023 à 17:21
Pas de nouveau message Webcam comme caméra surveillance ? Zoltatem Divers Hardware 1 27 décembre 2022 à 12:32
Pas de nouveau message [RESOLU...]Intégration caméra HIK dans HMI Turck (Exor) syndrome Développement 7 14 mars 2022 à 13:35
Pas de nouveau message Webcam ou Caméra sport L_Dlbcq Périphériques 3 08 février 2022 à 20:13