EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

soucis de bruit/température RTX 2070

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1700pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 08 octobre 2021 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Yop yop,

J'ai un "petit" soucis de bruit et éventuellement de température,

Ma config qui pose problème

Boitier NZXT H1 (format xbox série X) en itx

CPU : Ryzen 9 390X lui je l'ai un peu undervolté car de base 1.5V... maintenant en idle je tourne à 30/40 se qui me convient largement et en jeux pas plus de 50
donc lui je touche plus de plus pour l'instant
RAM j'ai 32giga à 3200 mais ça osef comme disent les Djeun's
Le GPU c'est une RTX dual mini evo 2 de chez Asus

Je l'ai réglé sur du 1845mhz max pour un vcore de 875 se que je trouve raisonnable et suffisent pour du jeux en 1440p je reste à 60fps stable mais la température à pas changer je suis toujours à 70 degré en jeux, pour des ventilos à 75% pour une utilisation de carte en dessous des 90% d'utilisation...

forcément ça fait un bruit de l'enfer et ça me gave surtout que mon autre config principal est sous eau cpu et gpu donc plus habituer au bruit

Alors je suis bien conscient que le boitier utilisé c'est pas l'idéal niveau flux d'air, j'ai les températures là, face avant/arrière retiré avec les façades ça change de pas grand chose.

Avez vous une idée de mon erreur oublie ? je suis ouvert à un changement de rad sur la carte ou la passer sous flotte même avec un radiateur externe ou bien entendu revoir complètement mon undervolting que j'ai p-e mal fait

sinon en rad de remplacement je ne trouve plus de accelero extreme de chez Arctic snif donc j'ai fouillé un peu j'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/RAIJINTEK-Raijintek-Morpheus-Heatpipe-Refroidissement/dp/B08KP3P2V3/ref=pd_lpo_2?pd_rd_i=B08KP3P2V3&psc=1

Merci d'avance de vos retours

Regards,

/kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Paysan
Paysan

700pts

Message Posté le: 08 octobre 2021 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Quel modèle de rtx ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

3259pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 08 octobre 2021 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Je possède une RTX ASUS TUF 2060.
Avant que je ne tombe sur un drop de RX 6700XT, je l'utilisais pour jouer à FS 2020.
C'est une bonne carte, plutôt bruyante en jeu à cause de la taille modeste du système de refroidissement.

Sur la base de mon expérience avec un ARCTIC Accelero Xtreme III, j'en déconseillerais l'utilisation.
En effet, si le refroidissement du processeur graphique en lui même est bon, les solutions pour refroidir VRM et puces mémoire relèvent du bricolage.
Si tu observes ta carte, tu vois bien que puces et VRM sont recouverts d'une plaque alu de grande taille qui fait partie du système de refroidissement. En fait rien ne vaut cette solution pour refroidir des composants critiques.

''Image 18533''

i7-7700K/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3200/M.2 500Go+SSD M.2 500Go
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/16 Go DDR4 3800/M.2 500 Go+SSD M.2 1To
R5 5600X/RTX2060_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
i7-4790/GTX1060_3Go/16 Go DDR3 1866/SATA 500Go+SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1700pts

Message Posté le: 08 octobre 2021 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Salut.

Je possède une RTX ASUS TUF 2060.
Avant que je ne tombe sur un drop de RX 6700XT, je l'utilisais pour jouer à FS 2020.
C'est une bonne carte, plutôt bruyante en jeu à cause de la taille modeste du système de refroidissement.

Sur la base de mon expérience avec un ARCTIC Accelero Xtreme III, j'en déconseillerais l'utilisation.
En effet, si le refroidissement du processeur graphique en lui même est bon, les solutions pour refroidir VRM et puces mémoire relèvent du bricolage.
Si tu observes ta carte, tu vois bien que puces et VRM sont recouverts d'une plaque alu de grande taille qui fait partie du système de refroidissement. En fait rien ne vaut cette solution pour refroidir des composants critiques.

'''Image 18533'''

Merci de ton retour sur l'accelero Xtreme, effectivement quand j'ai changer la pâte thermique j'ai vue le refroidissent qui est de bonne qualité
J'ai refait la courbe en baissant la fréquence de 150Mhz j'ai aussi gratter encore un peu sur le vcor après une session d'une heure en sur battlefield 2042 j'ai pas dépasser les 58 degrée avec les ventilos à 50% le bruit est plus que supportable à un tel régime donc c'est bon

je vais laisser comme ça et tester sur new world

@Sapinsympa

C'est une ASUS 2070 dual mini OC evo II
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Paysan
Paysan

700pts

Message Posté le: 08 octobre 2021 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que c'est un refroidissement assez correct et que le boitier est relativement ouvert, je pense que tu peux descendre jusqu'à 35% de ventilation, et voir si les températures dépassent les 80°C.

Je fais souvent ça, brider les ventilos de cg assez bas, on ne les entends plus du tout, et si en jeu (ou furmark pour gagner du temps) tu te stabilises à une température correcte (80°C j'aime bien) tu as le bénéfice du bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed