EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Températures Ryzen 9 5900x

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Txalup @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2021 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j'ai récemment monté une config mais les températures du processeur me semble anormalement élevée. J'ai fait pas mal de recherche, mais je trouve des résultats assez différent et pas vraiment d'explication "simple" (ou du moins a mon niveau ^^). Ce n'est pas la première config' que je monte, mais je n'ai pas pour habitude de faire de l'overclocking, je suis donc assez novice dans la gestion de ce type de paramètres (tension, fréquence, etc ...).

Voici donc la configuration concernée :
- Processeur : AMD Ryzen 9 5900x
- Carte mère : Asus Prime x570-Pro (BIOS à jour 4021)
- SSD : WD Black SN850 + Corsair MP600
- Carte graphique : Zotac RTX 3060
- RAM : 4x 8Go Crucial Ballistix 3600MHz (Profil XMP2)
- AiO : BeQuiet Pure Loop 280mm (monté en top/push) avec pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut
- Boitier : BeQuiet Silent Base 802 (avec panneaux mesh en front et top)
- Ventilateur boitier : 3x BeQuiet Pure Wings 2 140mm en aspiration front + 1 BeQuiet Shadow Wings 2 140mm en extraction à l'arrière

Comme vous pouvez le constater, la configuration est (il me semble) assez bien ventilé et elle est utilisé dans un environnement climatisé qui oscille autour des 22° ambiant.

Malgré mon peu de connaissance dans ce domaine, j'ai tout de même diminué la tension CPU à 1.0125V via AMD Ryzen Master, mais je n'ai pas l'impression d'avoir un réel impact.

Voici les températures que je relève (avec AMD Ryzen Master) :
- En idle : entre 55° et 60°
- Sous Cinebench R23 :
- En mono-core : 67°