EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passer a alder lake ou pas? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
On devrait bannir ce genre de question.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
je serai bien mal placé pour juger une personne qui veut changer son matos (j'ai pris un ryzen 3700x et pour ce que j'en fais un 3600 2 fois moins cher m'aurai suffit)

tu m'aurai dis je veux changer ma 3090 par une 4090 j'aurai répondu la même chose
day 1 la 4090
day 2 rupture
day 3 revend la 3090 plus chere que la 4090 :)

on ne sait pas comment seront fait les jeux lourd futur (multithread ou pas ?)
on ne connait pas tes applis
il faut attendre les benchmarks pour voir si ça vaut le coup ou pas Très content

si tu veux tenir 5 ans en 4k je pense que c'est plus la carte graphique qu'il faudra changer que le cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Age: 45
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
va voir les tests et bench sur youtube perso je garderais mon argent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Dans une certaine mesure il faut simplement rester vigilant à ce que ton CPU que tu garderais plusieurs années ne bottleneck par ton GPU que tu améliorais plus régulièrement.

Surtout si à chaque fois tu vises une gamme xx80 / xx80 TI / xx90 et équivalent AMD x800XT / x900XT

En 4k le bottleneck arrrive moins vite que en 1440p et 1080p mais sur des temps de 5 ans c'est quand même possible d'arriver à avoir son CPU qui va brider de quelques % le GPU.

Après si 1-5% de bridage bottleneck du GPU ça te gène pas trop car y a pas que le bench dans la vie , en jeux ça se retranscrira pas de la même façon et surement pas vraiment visible tant souvent ce qui découle des perf en gamme c'est l'optimisation du jeux.

Par contre je parle bien en jeux car en logiciel de prod là oui changer un CPU plus souvent ( et le gpu j'imagine ) a du sens.

Moi par exemple j'ai un 9900k et je me souviens que la 3090 est la limite du en bottlneck cela dit je ne pense pas changer avant la 13eme gen de Intel ou la gen encore suivante d'AMD ( pas celle qui arrive mais encore l'autre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Changer le 10900K n'aurait aucun intérêt, en le gardant tu feras des économies et du bien pour la planète.

Le 10900K reste toujours une/ la référence pour du gaming.

Vouloir toujours changer est absurde, de toute façon tu ne pourras jamais avoir le dernier cri dans tout les domaines.

Tu peux garder ton CPU au moins 7 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Pour répondre directement à la question, ce que propose Intel avec les Adler Lake de 12e génération est très intéressant. Mais l'expérience montre que les early users sont rarement récompensés pour leur empressement à essuyer les platres.
Donc tu attends que la poussière retombe, que des cartes mère plus accessibles apparaissent, que la DDR 5 se normalise et à ce moment-là tu pourras décider si ça vaut le coup.

Wait and see Cool


Même avis que Old Bear et que les autres aussi.
Perso à chaque fois que j'ai tenté l'aventure "nouveauté" "early user", j'ai essuyé les plâtres et j'ai eu des trucs gênant qui m'ont dérangés pendant des mois quand ce n'est pas toute la durée de vie du produit... et franchement j'ai autre chose à faire de mon temps libre que participer bien malgré moi au débug de leur bousin.
Entre les versions de bios boguées qui par exemple ne fonctionnent pas avec (uniquement) la fréquence que j'utilisais pour ma RAM, je suis resté en rade de PC pendant des semaines à passer tout mon temps à chercher ce qui merde.
Plus jamais, maintenant j'achète plusieurs mois après la sortie, les prix sont stabilisés, les problèmes connus, et en général tout fonctionne plutôt bien.

Vu ta config, perso je doublerais la quantité de RAM avant d'upgrader quoi que ce soit d'autre, si c'est uniquement pour jouer, t'es tranquille un moment.

Après si ton truc c'est les benchs, le plaisir d'avoir le dernier truc sorti, ça se discute pas, mais si c'était le cas tu ne poserais probablement pas la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dima @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 23 novembre 2017
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe avec le groupe LDLC...


'''''Image 18595'''''

On trouve les 16 Go à 149€ chez un marchand hors France mais EU, donc pour un total de 300€ les 32 Go, on parle d'une différence de 169€ quand même...

Cela dit rien n'explique les 100€ de différence entre acheter 2 x 16 Go et acheter directement le kit 32 Go...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Dima
c'est comme dans les hypermarchés .. des fois les lots de 2 sont moins avantageux que 2 fois 1 produit du rayon Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix perf/watts m'a l'air tellement degueux pour les alder lake que je ne pourrais pas conseiller.

Ils font payer trop cher la nouveauté. Et le 10900k est encore une belle bête, mieux vaut attendre un peu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pas M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2021 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pas...

Pour du jeu, aucun intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2021 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Et moi ? Dois je changer mon 7600k pour un alder lake ? Très content J'ai une gtx 1070...

Je projette eventuellement d'attendre les b660 avec un 12700, et rester en ddr4 vu le tarif des series Z et de la ddr5.

Le cpu ont des tarifs raisonnable et a priori des perfs plutôt pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2021 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Repondre à cette question n'a aucun interet,puisque l'interessé ne tiendra pas compte des avis, meme argumentés. Roulement des yeux

On a dépassé le temps de la raison ,voire du besoin réel..
Changer un 10900K 1 an apres l'achat(ou moins) c'est nimp..
Mais c'est devenu la norme...
Craquer à chaque nouveauté, c'est la norme..
Le modèle économique des smartphones a été appliqué avec succes au monde du PC et une nouvelle population éduquée sur ce modèle ou tout simplement qui a les moyens, ne regardera pas le coté "raison" de la chose..
Celui qui a craqué pour une 3090 (juste pour jouer) à 1800 balles, achetera une 4090 à 2200 balles Day One..
Idem pour le reste de la machine.. Très content


MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2021 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
sennenmout a écrit:
Repondre à cette question n'a aucun interet,puisque l'interessé ne tiendra pas compte des avis, meme argumentés. Roulement des yeux

On a dépassé le temps de la raison ,voire du besoin réel..
Changer un 10900K 1 an apres l'achat(ou moins) c'est nimp..
Mais c'est devenu la norme...
Craquer à chaque nouveauté, c'est la norme..
Le modèle économique des smartphones a été appliqué avec succes au monde du PC et une nouvelle population éduquée sur ce modèle ou tout simplement qui a les moyens, ne regardera pas le coté "raison" de la chose..
Celui qui a craqué pour une 3090 (juste pour jouer) à 1800 balles, achetera une 4090 à 2200 balles Day One..
Idem pour le reste de la machine.. Très content


Pourquoi ce serait "n'imp" ? Ce serait n'imp si l'ancienne config restait dans un placard ou partait à la poubelle. Mais l'ancienne config sera sûrement vendue en occasion à une valeur plutôt élevée vu l'âge du matériel. Ce qui permet d'acheter du récent sans se prendre une douille.
La mise sur le marché de l'occasion de l'ancienne config profitera à une autre personne qui n'achètera pas du neuf du coup.
La vision "j'achète un truc et je l'use jusqu'à ce qu'il ne marche plus" ça marche bien pour les meubles mais l'informatique pas forcément Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1864pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2021 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
mise a part les gpu en ce moment... c'est pas une grosse perte d'argent la revente en informatique ? Vu l'évolution rapide la décote des composants acheté neufs est plutôt forte.

En tant qu'acheteur, vu les promos que l'on peut avoir sur du neuf, je ne vois vraiment pas pourquoi j’achèterais d'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Guide : Overclocking et Undervolting des CPU Alder Lake e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 07 septembre 2023 à 15:31
Pas de nouveau message Riser sale qui fait passer la carte graphique en PCIE X4 cyrilsails L'atelier 2 10 décembre 2022 à 22:44
Pas de nouveau message Test ASRock Z690 PRO RS : Un modèle accessible pour Alder... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 05 juillet 2022 à 14:42
Pas de nouveau message Test Mini-PC ECS LIVA Z3, Intel Jasper Lake en passif dan... mantidor Mini PC 0 06 mai 2022 à 13:40