EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passer a alder lake ou pas? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend de quel occasion tu parles.

Pour moi c'est -30% d'office même un produit neuf et récent et pas ouvert et utilisé.... Aller si tout est parfait + facture et garantie je veux bien -20%

Évidemment un produit pas neuf, déballé, utilisé même si c'est le dernier gpu/cpu c'est -30 à -40%

Après tout le reste.. Ancien, utilisé etc c'est minimum -40.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
mise a part les gpu en ce moment... c'est pas une grosse perte d'argent la revente en informatique ? Vu l'évolution rapide la décote des composants acheté neufs est plutôt forte.

En tant qu'acheteur, vu les promos que l'on peut avoir sur du neuf, je ne vois vraiment pas pourquoi j’achèterais d'occasion.


Ca dépend ce que tu vends. Une recherche dans les ventes réussies de ebay donne déjà une idée. Et ça dépend où tu vends, sur leboncoin c'est que des rapaces ça se résume à "bonjour, c'est dispo ? C'est négociable ?", sur ebay avec les frais à -70% qui revient souvent on s'en sort mieux et les acheteurs sont beaucoup moins chiants (de mon expérience).

"En tant qu'acheteur, vu les promos que l'on peut avoir sur du neuf, je ne vois vraiment pas pourquoi j’achèterais d'occasion"

Tu suis peut être les promos au jour le jour mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai déjà vendu du matériel sur ebay plus cher que neuf en promo, mais moins cher que le prix neuf normal. Ca se tente donc.

Quand à la grosse perte d'argent, perte d'argent il y a forcément mais quand on achète du matos très récent régulièrement l'argent n'est pas forcément un problème. Mais chacun met son argent où il veut, moi je considère les voyages comme une grosse perte d'argent. Upgrade mon PC qui est mon loisir principal c'est peanuts à côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2757pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Changer le 10900K n'aurait aucun intérêt, en le gardant tu feras des économies et du bien pour la planète.

Le 10900K reste toujours une/ la référence pour du gaming.

Vouloir toujours changer est absurde, de toute façon tu ne pourras jamais avoir le dernier cri dans tout les domaines.

Tu peux garder ton CPU au moins 7 ans.


Je dirai justement que le 10900K n'est sûrement pas une référence... acheter un 10900K pour jouer n'a aucun sens hormis pour le Marketing Intel.

La question d'un changement de CPU est surtout dicté par le fait que l'on se voit brider dans ses activités journalières (Steaming / Montage / Gaming / Applicatifs etc.).

Par exemple, pour être bottleneck avec un 10900K en Gaming 4K, il va falloir attendre un bon nombre d'années avant que ce soit le CPU qui bride à plus de 5% le GPU (une paille...). Mais c'est surtout qu'un 10600K fait aussi bien en 4K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Guide : Overclocking et Undervolting des CPU Alder Lake e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 07 septembre 2023 à 15:31
Pas de nouveau message Riser sale qui fait passer la carte graphique en PCIE X4 cyrilsails L'atelier 2 10 décembre 2022 à 22:44
Pas de nouveau message Test ASRock Z690 PRO RS : Un modèle accessible pour Alder... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 05 juillet 2022 à 14:42
Pas de nouveau message Test Mini-PC ECS LIVA Z3, Intel Jasper Lake en passif dan... mantidor Mini PC 0 06 mai 2022 à 13:40