EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'une nouvelle config

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roly @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Après 10 ans de bons et loyaux services mon PC vient de décéder (fumée, flamme jaune et odeur de plastique brulé... ça sent pas bon mais bon, 10 ans pour une config c'est plus qu'amortis). Le problème c'est que je me retrouve avec un PC portable de 15 ans (oui, j'ai comme qui dirait un air d'antiquaire...) et là je ne peux plus attendre ou repousser l'achat de ma nouvelle tour.
Fort heureusement j'avais prévu le budget depuis un moment, mais j'ai aucune idée de ce qui est bien ou pas bien de nos jours (forcément, ma dernière config avait 10 ans quand je l'ai faite, je n'ai jamais eu de SSD pour vous donner un ordre d'idée Clin d'oeil Le budget est de 1200 à 1500, sans la CG. Dans l'état actuel des choses, je pense garder ma GTX970 (sauf si qq a un bon plan pour une CG) et reporter l'achat d'une CG pour plus tard selon l'état du marché, ou attendre une bonne promo sur une bonne CG (vu que de toute façon ça représente la moitié du budget à elle seule, autant gueter la promo).
Je n'envisage pas de faire d'overcloacking non plus.

Boitier : j'ai besoin d'un boitier assez étanche à la poussière. Vraiment. J'habite Paris même et c'est une catastrophe la quantité de poussière qu'il peut y avoir. J'ai aussi quand même besoin d'un bon refroidissement, car franchement les étés sont très chaud aussi (effet ilot urbain) surtout en canicule. Pas besoin d'un boitier led ou très lumineux, un truc sobre me convient mieux.

Alim : ouvert a toute recommandation de marque et de puissance, sachant qu'elle va devoir supporter un upgrade de CG à travers les ages (minimum 5 ans, voir plus si possible).

Processeur : je suis prêt à mettre ce qu'il faut, je ne le changerais pas durant la vie de la config (5 ans mini, 7 ans souhaitable). Utilisation gaming uniquement, résolution actuelle peu élevé, l'écran est un 23" en 16/10eme (je crois que c'est 1680x1050) mais je ne prévois pas de le changer dans l'immédiat. Mais il n'est pas impossible que l'écran évolue car lui aussi a 10 ans, mais pas dans l'immédiat.

Refroidissement processeur : ouvert a toute suggestion

CM : sauf indication contraire, je prendrais une ASUS, j'ai cette marque depuis plus de 20 ans dans tous mes PC et j'ai jamais été déçu.

RAM : ouvert a tous les avis et conseils sur la quantité et les specifications.

Stockage : j'ai 0 connaissance. J'ai toujours connus que des HDD mécaniques, alors j'y connais rien en SSD et NVME. Néanmoins j'aimerais un disque pour le système, et un disque séparé pour les jeux, si c'est faisable (sauf si ça engendre un surcout trop conséquent).

Windows : si je peux éviter de payer plein pot, ça m'arrange, je sais qu'on trouve des clés pas chers, mais c'est légal ? et si oui où ?
(edit : à priori cette news https://www.cowcotland.com/news/78522/windows-10-pro-pour-10-euros-et-office-2016-pour-18-euros-avec-gvgmall-et-cowcotland.html semble répondre à ma question lol)

Achat : je vais vraisemblablement faire monter mon PC directement par le site sur lequel j'achèterais la config, je suis pas à 50€ pour ça. L'ancien avait été acheté sur LDLC et j'ai jamais rien eu à redire sur le montage. Après en 10 ans, la qualité s'est peut être dégradé ? ouvert à des conseils et avis s'il y a lieu d'être.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon pavé et de m'aider à trouver la bonne configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2021 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ma première réaction est ... LOLOLOLOLOLOL

Ce n'est pas contre toi, c'est juste que j'ai l'impression de relire mon topic d'avril .

Meme budget, meme aspiration, meme standby sur le remplacement de la CG ...

Je te mets un lien vers mon topic, je pense que tu trouveras pas mal de réponse à tes questions (je te jure je me suis posé exactement les mêmes).

https://www.cowcotland.com/topic39947.html


Sinon quelques petites suggestions sur le stockage où je ne crois pas trop qu'on en ai parlé.
D'autres me corrigeront si je dis des bêtises, mais le meilleur rapport efficacité consiste à :
SSD NVMe pour les jeux et applications >> le plus rapide et le plus cher (Min 1To)
SSD 2.5 pour Windows >> moins cher que le NVMe et tout aussi efficace pour l'installation d'un OS (rapide de 500Go)
HDD 3.5 ou 2.5 pour le stockage >> meilleur rapport capacité /prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

2 propositions, ...

Option AMD

CPU : AMD Ryzen 7 3700X
Ventirad : bequiet! DARK ROCK 4
Carte mère : ASUS TUF GAMING B550-PLUS (WI-FI)
Ram : Ballistix Black 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
GPU : ....
SSD #1 : Samsung 980 Pro NVMe M.2 250Go
SSD #2 : Sabrent Rocket NVMe M.2 1To
HDD : Seagate Barracuda 2To 3,5"
Boitier : Be quiet! Silent Base 802 Noir
Alimentation : Corsair RM 750X Plus Gold

Option Intel

CPU : Intel Core i5-10600K
Ventirad : bequiet! DARK ROCK 4
Carte mère : ASUS TUF GAMING B460-PLUS
Ram : Ballistix Black 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
GPU : ....
SSD #1 : Samsung 970 EVO plus NVMe M.2 500Go
SSD #2 : Sabrent Rocket NVMe M.2 1To
HDD : Seagate Barracuda 2To 3,5"
Boitier : Be quiet! Silent Base 802 Noir
Alimentation : Corsair RM 750X Plus Gold


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Salut

2 propositions, ...

Option AMD

CPU : AMD Ryzen 7 3700X
Ventirad : bequiet! DARK ROCK 4
Carte mère : ASUS TUF GAMING B550-PLUS (WI-FI)
Ram : Ballistix Black 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
GPU : ....
SSD #1 : Samsung 980 Pro NVMe M.2 250Go
SSD #2 : Sabrent Rocket NVMe M.2 1To
HDD : Seagate Barracuda 2To 3,5"
Boitier : Be quiet! Silent Base 802 Noir
Alimentation : Corsair RM 750X Plus Gold

Option Intel

CPU : Intel Core i5-10600K
Ventirad : bequiet! DARK ROCK 4
Carte mère : ASUS TUF GAMING B460-PLUS
Ram : Ballistix Black 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
GPU : ....
SSD #1 : Samsung 970 EVO plus NVMe M.2 500Go
SSD #2 : Sabrent Rocket NVMe M.2 1To
HDD : Seagate Barracuda 2To 3,5"
Boitier : Be quiet! Silent Base 802 Noir
Alimentation : Corsair RM 750X Plus Gold


Je pense que tu peux monter en gamme dans les propositions, il a annoncé un budget de 1200-1500€ sans CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si c'est de 1200-1500€ sans CG.
Je propose ça:
https://fr.pcpartpicker.com/list/zL6f68

Bien sûr on peut gratter sur le prix !
J'ai proposé un PC multitâche avec un M.2 PCIe 4.0 et un SSD 2To
Pour la poussière, je te dirais de t'acheter une bonbonne d'air comprimé pour retirer la poussière intérieur et de nettoyer manuellement le filtre en façade du boitier, c'est relativement simple pour l'entretien.
Un bon airflow c'est important surtout avec les nouvelles GEN CPU et carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Lancer la discussion, c'est aussi un moyen d'en savoir un peu plus sur les utilisations envisagées.
Et si c'est pour jouer la plupart du temps, à quel genre de jeu ...

Par ailleurs, j'ai essayé d'intégrer le fait que l'auteur dans son post initial indique ...
Achat : je vais vraisemblablement faire monter mon PC directement par le site sur lequel j'achèterais la config,
... un des soucis, c'est que les configurateurs ne prévoient pas le montage de 2 SSD, ce qui devrait devenir courant dans des configs actuelles.

Il est vrai que, pour ma part, si je devais monter aujourd'hui une config AMD, je choisirais un Ryzen 7 5800X, qui de manière générale ne va rien apporter de plus en termes de FPS en jeu, mais sera plus polyvalent que le Ryzen 5 5600X.
Dans ce cas, faire monter le PC par un intégrateur aurait l'interet de demander en même temps la mise à jour du BIOS pour la B550.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello
@roly tu n’as pas indiqué quelle tyoe de cg est envisagée pour la suite, car celle ci va conditionner la puissance de l’alim.
Tu peux aussi indiquer quels types de jeux et logiciels tu utilises pour mieux cerner ton besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, s'il ya des blancs dans mes propositions, c'est pour tenir compte de l'énoncé du problème ...
"Dans l'état actuel des choses, je pense garder ma GTX970 (sauf si qq a un bon plan pour une CG) et ..."

En fait, la GTX 970 reste une bonne carte de base, elle me permet de jouer à un bon niveau de qualité graphique à des jeux plutôt CPU dépendants. Par contre, la mienne, une Gigabyte GTX 970 Mini chauffe pas mal et à tendance à devenir très bruyante à 99% d'usage en Ultra Confus

A l'heure actuelle, une des seules cartes accessible qui pourrait remplir la case à moindre frais, mais avec des perfs relativement limitées est la RX 6600 que l'on a pu trouver à 500 € sur TopAchat.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roly @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Maverick3005 a écrit:
Ma première réaction est ... LOLOLOLOLOLOL

Ce n'est pas contre toi, c'est juste que j'ai l'impression de relire mon topic d'avril .

Meme budget, meme aspiration, meme standby sur le remplacement de la CG ...

Je te mets un lien vers mon topic, je pense que tu trouveras pas mal de réponse à tes questions (je te jure je me suis posé exactement les mêmes).

https://www.cowcotland.com/topic39947.html


Sinon quelques petites suggestions sur le stockage où je ne crois pas trop qu'on en ai parlé.
D'autres me corrigeront si je dis des bêtises, mais le meilleur rapport efficacité consiste à :
SSD NVMe pour les jeux et applications >> le plus rapide et le plus cher (Min 1To)
SSD 2.5 pour Windows >> moins cher que le NVMe et tout aussi efficace pour l'installation d'un OS (rapide de 500Go)
HDD 3.5 ou 2.5 pour le stockage >> meilleur rapport capacité /prix


Effectivement, je suis allé lire ton topic, nos profils sont assez similaires (j'ai aussi 40 piges lol) et j'avoue que tu as eu beaucoup d'interrogations similaire à la mienne, je comprends tes lol. Ton topic est intérressant et je vais m'en inspirer.



@Kazegateph :
Pour la CG honnetement je ne sais pas, ça serait sans doute une 3070 ou 3080, ou une de la génération suivante. En tout cas je reste dans la gamme milieu/haut de gamme, selon la génération et la dispo et les tarifs... J'ai aussi une préférence pour les NVidia pour le moment dans les CG.

Je n'utilise aucuns logiciels, c'est purement un PC de jeu, je joue à un peu de tout, mais du FPS entre autre (y compris en ligne, genre Battlefield), du RPG, parfois du MMO (meme si moins par manque de temps), bref c'est assez varié.




Si je fais assembler le pc, du coup ils font les mises à jour du bios ? car effectivement au vu de ce que je lis, je pense partir sur le Ryzen 7 5800X. Et du coup par rapport à cette histoire de SSD, je peux pas en avoir 2 d'installé par l'assembleur ? Je ne suis pas sur de comprendre


J'ai une question peut etre idiote, mais si j'achete le pc pré assemblé, quand je le reçois, je fais comment pour installer windows ? c'est ridicule à dire, mais j'ai connu que l'époque des bons vieux CD d'installation windows moi mdr... donc si j'achète une clé en ligne à pas chère, comment on l'installe sur PC qui sort du magasin ? ils préinstallent windows et faut rentrer la clé dedans ? ou faut que je fasse une clé USB avec windows ? (je sais meme pas si j'ai des clés assez grosses pour ça, j'ai que des antiquités de genre 2-4 Go)


@Zoltatem : j'aime beaucoup ce que tu as proposé. Petite question, les 3 ventilos LED, c'est pour le boitier ? c'est pas fournis dans le boitier les ventilos (parce que mon ancienne tour avait déjà 3 ventilos dedans. Le boitier que tu proposes, il a des filtres à poussières partout ou juste par en dessous ? car effectivement, c'est que j'aimerais trouver, j'en avais un dans mon très vieux Antec Sonata (qui était génial pour ça, t'avais des filtres sur toutes les prises d'air). Autre question mais j'ai l'impression que c'est plus rare, ça existe en version sans vitre sur le coté ? ou c'est nécessaire pour autre chose que la mode (genre refroidissement je sais pas).
J'ai vu que tu as mis 16 Go de ram. J'ai pas regardé les prix, mais peut etre que je passerais directement à 32 pour être tranquille pour la durée de vie du pc, sauf si c'est encore overkill pour le jeu 16 Go (je fais vraiment que du jeu dessus).


Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre. Je pense lancer la commande d'ici lundi en me laissant encore demain pour regarder les différents modèle de boitier surtout.
Je pense déjà que la base sera un Ryzen 7 5800X avec la carte asus correspondante, les SSD qui m'ont été recommandés en NVME sont les memes (le sabrent) et pour le second je choisirais peut etre en fonction du prix entre le samsung et le Crucial. L'alim sera la corsair 850. Le ventirad je regarderais parmis les 2 proposés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
En fait, s'il ya des blancs dans mes propositions, c'est pour tenir compte de l'énoncé du problème ...
"Dans l'état actuel des choses, je pense garder ma GTX970 (sauf si qq a un bon plan pour une CG) et ..."

En fait, la GTX 970 reste une bonne carte de base, elle me permet de jouer à un bon niveau de qualité graphique à des jeux plutôt CPU dépendants. Par contre, la mienne, une Gigabyte GTX 970 Mini chauffe pas mal et à tendance à devenir très bruyante à 99% d'usage en Ultra Confus

A l'heure actuelle, une des seules cartes accessible qui pourrait remplir la case à moindre frais, mais avec des perfs relativement limitées est la RX 6600 que l'on a pu trouver à 500 € sur TopAchat.


Je confirme, en 1080p la GTX 970 se défend très bien, alors en 1680x1050 ça ne devrait pas poser de problème, à part sur les titres les plus gourmands. Quant à la Mini, en effet c'est rapidement l'enfer et la carte n'a pas la fonction 0dB qui est très agréable. J'ai eu cette carte un temps mais elle a rapidement été remplacée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roly @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question, c'est quoi la différence "majeure" entre Intel et AMD sur les CPU ? genre entre le Ryzen 7 5800X et Intel Core i5-10600K ? je suis ni pro AMD ou Intel, c'est vrai que j'ai souvent vu les amd proposé dans les configs, j'imagine qu'il se démerde mieux dans le jeu et que l'intel est peut etre plus polyvalent dans les autres usages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
roly a écrit:
Petite question, c'est quoi la différence "majeure" entre Intel et AMD sur les CPU ? genre entre le Ryzen 7 5800X et Intel Core i5-10600K ? je suis ni pro AMD ou Intel, c'est vrai que j'ai souvent vu les amd proposé dans les configs, j'imagine qu'il se déCrotte mieux dans le jeu et que l'intel est peut etre plus polyvalent dans les autres usages ?


Le boitier a des filtres de partout !
Mais vu que l'entrée d'air se fait en façade, tu n'a pas vraiment besoin de filtrer l'air chaud qui va sortir du boitier Clin d'oeil
Sur mon boitier j'ai retiré les filtres en sortie d'air.

Si tu compares le 5800X a un i5-10600K, le 5800X est plus performant en jeu et surtout en multitâche.

Et pour ta question sur les ventilos, alors oui, ya que 2 ventilos sur le boitier, il faut en ajouter !

Sinon, si tu cherches à économiser je peux t'aider a monter ton PC, ça te prend une clé USB avec Windows, un tournevis cruciforme, un téléphone avec discord, tu lances la caméra et c'est partie.

La config que j'ai proposée va te couter surement 150 voir 200 euros de plus en boutique et tu va aussi économiser sur l'assemblage.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roly @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
roly a écrit:
Petite question, c'est quoi la différence "majeure" entre Intel et AMD sur les CPU ? genre entre le Ryzen 7 5800X et Intel Core i5-10600K ? je suis ni pro AMD ou Intel, c'est vrai que j'ai souvent vu les amd proposé dans les configs, j'imagine qu'il se déCrotte mieux dans le jeu et que l'intel est peut etre plus polyvalent dans les autres usages ?


Le boitier a des filtres de partout !
Mais vu que l'entrée d'air se fait en façade, tu n'a pas vraiment besoin de filtrer l'air chaud qui va sortir du boitier Clin d'oeil
Sur mon boitier j'ai retiré les filtres en sortie d'air.

Si tu compares le 5800X a un i5-10600K, le 5800X est plus performant en jeu et surtout en multitâche.

Et pour ta question sur les ventilos, alors oui, ya que 2 ventilos sur le boitier, il faut en ajouter !

Sinon, si tu cherches à économiser je peux t'aider a monter ton PC, ça te prend une clé USB avec Windows, un tournevis cruciforme, un téléphone avec discord, tu lances la caméra et c'est partie.

La config que j'ai proposée va te couter surement 150 voir 200 euros de plus en boutique et tu va aussi économiser sur l'assemblage.

@++


Euh 5 ventilos c'est vraiment indispensable ? ça me parait vraiment beaucoup, ça fait pas un bruit du tonnerre tout ça ?
En tout cas, s'il y a des filtres partout, c'est parfait.
Faut que je regarde les devis en ligne, je t'avoue que j'ai besoin assez urgent que ce PC soit fait, et je ne sais pas si attendre tous les colis site par site comparé à un assembleur.
En réalité je sais que c'est pas si compliqué que ça de le faire soit même, j'avais fais mon second pc moi même, mais j'étais plus geek et avec plus de temps libre à cette époque, l'assemblage en lui même c'est souvent une option à 50€, c'est pas excessif pour un travail bien fait. C'est gentil de proposer en tout cas. Je ne dis pas encore non, je verrais en fonction des couts finaux assembleurs vs séparément, mais vraiment, j'ai peur qu'un par un ça prenne trop de temps à arriver. Et puis surtout, je me souviens qu'à l'époque j'avais un vrai pc fonctionnel pour aller sur internet trouver des réponses à mes problèmes (surtout l'alimentation et ses nombreux cables, la CM, le proc, la pate thermique tout ça, c'est "flippant".
Merci pour la réponse sur les processeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2021 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir à tous, désolé de m'immiscer mais je m'interroge sur certains points des configs suggérées ...
déjà le choix d'un CPU 8/16 cœurs, alors que pour du jeu, ça n'apporte rien de plus qu'un 6/12 ...
et à choisir, un 3700x, à 100 € de moins, 40w TDP de moins, pour juste 15% de perfs en moins, pourrait paraitre plus judicieux ...

et aussi un ventirad à 250w de TDP pour un CPU de 105w me semble aussi un peu démesuré (pour la config avec le DRP 4)
et je parle pas du prix, des 2, le normal comme le pro, alors qu'un Arctic Freezer 34 eSports, remplit le même office, pour la moitié du prix (en simple comme en duo)
le reste est cohérent même si j'ai toujours des doutes sur les "avantages" d'un SSD gen 4.0 pour du jeu ...

voilà, désolé de vous avoir dérangé ... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roly @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2021 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
bonsoir à tous, désolé de m'immiscer mais je m'interroge sur certains points des configs suggérées ...
déjà le choix d'un CPU 8/16 cœurs, alors que pour du jeu, ça n'apporte rien de plus qu'un 6/12 ...
et à choisir, un 3700x, à 100 € de moins, 40w TDP de moins, pour juste 15% de perfs en moins, pourrait paraitre plus judicieux ...

et aussi un ventirad à 250w de TDP pour un CPU de 105w me semble aussi un peu démesuré (pour la config avec le DRP 4)
et je parle pas du prix, des 2, le normal comme le pro, alors qu'un Arctic Freezer 34 eSports, remplit le même office, pour la moitié du prix (en simple comme en duo)
le reste est cohérent même si j'ai toujours des doutes sur les "avantages" d'un SSD gen 4.0 pour du jeu ...

voilà, désolé de vous avoir dérangé ... Embarassé


Je vais pas prendre un proc 15% moins performant dans l'optique d'une machine qui va garder ce proc minimum 5 ans, sinon plus. Je préfère foutre 100 de plus et gagner ce petit plus de performance sur la durée, que de changer de processeur ou de machine dans moins de 5 ans. Je ne change pas de PC tous les 2 ou 3 ans, ça va être mon 4eme PC en 20 ans et le but est qu'il tienne. Je ne cherche pas spécifiquement le meilleur rapport perf du moment.


Pour le ventirad le choix n'est pas arrêté, je suis ouvert à toute suggestion bien au contraire. En revanche, j'insiste qu'en été j'ai de gros problème de chaleur dans mon domicile (une canicule à Paris, ça peut vite rester 30°C pendant une semaine), c'est à prendre en compte.

Je t'avoue que n'y connaissant rien, je ne me base que sur ce qu'on me recommande, j'ai aucune idée des capacités dissipatives des ventirads modernes.


Mais, j'insiste que c'est pas la config gamer du moment que je recherche, mais une config gamer capable d'anticiper les 5 années à venir. La seule chose qui évoluera dans ces 5 années, c'est le GPU. Tout le reste restera tel quel (sauf évidement les pannes éventuelles). Je suis pas du genre à changer de PC régulierement. Peut etre que ça explique pourquoi certains m'ont donné des conseils qui peuvent te sembler démesurés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44