EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement cpu , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 28
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
@fluffymckornik

Ba je me dit que si le i5 10600kf peut tenir 6 à 7 ans dans la logique le i9 devrais tenir plus longtemps vue que plus puissant non ?

Pour le prix je l'ai eu pour 415€ ce qui je trouve reste asser raisonnable quand je vois le i7 10700k entre 325 et 360€.

Pour le module tpm j'ai pas compris ce que tu qualifie de surprise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Dennegi a écrit:
@p3rn3l

Effectivement je fait pas mal de jeu mais je fait aussi de la retouche photo, un peut de montage vidéos et de la 3D.
(Tout sa en passe temps, pas en pro)

Après c'est pour qu'il puisse me durée plus longtemps dans le temps car je pense qu'un i9 avant qu'ils soit dépasser même si 10th gen je pense que sa poura durée un sacrée moment.

Et c'est aussi histoire de me faire plaisird ^^
Pour les jeux que ce soit i5 ou i9 c'est pareil, le montage vidéo tu peux en faire une grande partie via GPU (beaucoup plus rapide en plus). Après c'est a toi de voir si le passe temps mérite de "perdre" de l'argent mais pour ce qui est des jeux, les i5 et i9 sont kifkif et d'ici que le i5 soit dépassé, le i9 le sera aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 28
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
@p3rn3l

Oui je sais que le rendue est parfois plus rapide avec les gpu mais il me semble que l'ont peut coupler les deux aussi non ?

Après quand tu dit que d'ici à ce que le i5 soit dépasser le i9 le seras aussi, ont est d'accord qu'il y auras tout de même plus de marge avec le i9 non ?

Ares je vais ps te mentir quand tu boss 60h/semaine autant se faire un petit kif étant donner que le reste sert pour la rénovation
de ma maison et pour mes filles et animaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 28
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2021 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
@p3rn3l

Par contre vue que je vais passer sur un i9 et que théoriquement sa chauffe plus qu'un i5 tu pense que c'est mieux que je garde mon aio en 240 sur le top ou que je reprennent mon 360mm que je met en façade ?

Je demande sa car si je met mon 360 en façade lairflow va pas être terrible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Dennegi a écrit:
@p3rn3l

Oui je sais que le rendue est parfois plus rapide avec les gpu mais il me semble que l'ont peut coupler les deux aussi non ?

Après quand tu dit que d'ici à ce que le i5 soit dépasser le i9 le seras aussi, ont est d'accord qu'il y auras tout de même plus de marge avec le i9 non ?

Ares je vais ps te mentir quand tu boss 60h/semaine autant se faire un petit kif étant donner que le reste sert pour la rénovation
de ma maison et pour mes filles et animaux.
Il y aura plus de marge si les jeux se mettent a être limité par les 12 threads du i5, donc pas avant pas mal d'années. Oui t'as pas a te justifier ^^ c'est ton argent, nous on te donne juste notre avis, je serait mal placé pour te reprocher de craquer (j'ai craqué aussi en début d'année pour mon PC aussi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2021 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Dennegi a écrit:
@p3rn3l

Par contre vue que je vais passer sur un i9 et que théoriquement sa chauffe plus qu'un i5 tu pense que c'est mieux que je garde mon aio en 240 sur le top ou que je reprennent mon 360mm que je met en façade ?

Je demande sa car si je met mon 360 en façade lairflow va pas être terrible ?
Ça va déprendre des AIO, certains 240 sont meilleurs que d'autre en 360, après si t'as déjà le 360, met le 360mm s'il est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 28
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2021 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
@p3rn3l

Ba j'ai les deux mais je pense renvoyer le 240 car le k360 a un ventilo vrm en plus et un écran sur la pompe donc j'ai tout remonter et je teste sa ce soir.

Ba je me suis fait plaisird avec ce pc c'est mon premier build monter moi même avant j'avais un desktop de chez msi mais i5 6400 et une 1660super donc la je me fait un truck qui est jolie (à mon goût) et qui pouras durée pas mal d'années. Enfin j'espère ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2021 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dennegi a écrit:
@p3rn3l

Ba j'ai les deux mais je pense renvoyer le 240 car le k360 a un ventilo vrm en plus et un écran sur la pompe donc j'ai tout remonter et je teste sa ce soir.

Ba je me suis fait plaisird avec ce pc c'est mon premier build monter moi même avant j'avais un desktop de chez msi mais i5 6400 et une 1660super donc la je me fait un truck qui est jolie (à mon goût) et qui pouras durée pas mal d'années. Enfin j'espère ^^
T'as bien raison. Bah si tu préfère le 360 garde le, ça ne fera pas de mal. Mieux vaut trop que pas assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52