EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guilou339 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 05:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Mon père va changer de pc et souhaiterai de l'aide pour choisir un écran adéquat.
Je compte acheter ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in20011232.html

Ou
https://www.ldlc.com/fiche/PB00439960.html

Il fais du jeu de stratégie et va acheter le prochain âge of empire iv. Il fait également du montage photo/vidéo

Quel écran pourrait convenir à ses besoins sachant qu'il voudrait un écran 27 voir 32 pouces, au moins en qhd.
Le budget de 400-500€ max.

Je vous remercie par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
alors déjà une 3060 en QHD ça risuqe d'être limite en ultra seting.
ensuite faudrait savoir le recul qu'il a par rapport a l'édcran, le 32 pouces n'est pratique que pour les yeux fatigué ou la 4K (ou un grand recul)

je pense que pour des jeu e gestion le mieux etant de partir sur du 27 histoire d'avoir les yeux partout et ne pas forcement tourner la tete pour voir les choses.

ensuite il y a pas mal de ref a ce budget.
mais pas mal de chose vont avec les gout et les couleurs : incurvé ? IPS ou VA ?

a ce tyarif tu peux viser un G-sync compatible ce sera un énorme plus. :

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Guilou339 a écrit:
Bonjour,
Mon père va changer de pc et souhaiterai de l'aide pour choisir un écran adéquat.
Je compte acheter ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in20011232.html

Ou
https://www.ldlc.com/fiche/PB00439960.html

Il fais du jeu de stratégie et va acheter le prochain âge of empire iv. Il fait également du montage photo/vidéo

Quel écran pourrait convenir à ses besoins sachant qu'il voudrait un écran 27 voir 32 pouces, au moins en qhd.
Le budget de 400-500€ max.

Je vous remercie par avance

Salut !

Moi aussi je ne suis pas jeune et je me limite a des petits jeux de stratégie , rien en FPS.
J'ai changé mes 2 écrans 27" 1080p pour passer au QHD 32" 1440p et franchement c'est un choix que j'ai regretté !
Tout est trop petit en QHD 32" 1440p, mon navigateur est zoomé a 115% et pareil sur mon bureau sinon impossible de lire sans lunettes.
Si j'avais a racheter un écran, ce serait un écran QHD 34" 2560x1440.
Sinon pour mes 2 écrans j'ai ça:
ViewSonic VX3276-2K-mhd Moniteur IPS 32" QHD 2560x1440 Pixels, 3ms, HDMI, 75Hz
https://www.amazon.fr/gp/product/B0787XMLZQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
Pour mes jeux je n'ai pas besoin de plus, les couleurs sont bien et ça va pour photoshop !

Voila 1 an 1/2 il n'y avait pas grand choix pour du QHD 34, maintenant c'est autre chose ?
Éditer:
A gauche 27" 1080p, a droite 32" 1440p, regarde le nouveau document, il est plus petit a droite, pour moi c'est impossible de lire dans le fond de mon siège.



@++


Dernière édition par Zoltatem le 05 novembre 2021 à 10:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:


je pense que pour des jeu e gestion le mieux etant de partir sur du 27 histoire d'avoir les yeux partout et ne pas forcement tourner la tête pour voir les choses.


Je viens mettre mon grain de sel sur ce point, justement je dirais que, jeu de gestion/stratégie, plus un écran est grand plus c'est intéressant.
On a plus d'information à l'écran sans avoir à scroller la map sans cesse.
On peu donner un ordre de déplacement approximatif hors du champ de vision sans quitter des yeux l'action à l'autre bout de l'écran.
On a pas besoin de la précision que requiers un FPS, par contre on a besoin du plus d'info possible le plus rapidement, et jeté un coup d'oeil est toujours plus rapide que scroller la map.

Pour le reste, je te laisse entre les mains de l'expert @loukass Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
loukass a écrit:


je pense que pour des jeu e gestion le mieux etant de partir sur du 27 histoire d'avoir les yeux partout et ne pas forcement tourner la tête pour voir les choses.


Je viens mettre mon grain de sel sur ce point, justement je dirais que, jeu de gestion/stratégie, plus un écran est grand plus c'est intéressant.
On a plus d'information à l'écran sans avoir à scroller la map sans cesse.
On peu donner un ordre de déplacement approximatif hors du champ de vision sans quitter des yeux l'action à l'autre bout de l'écran.
On a pas besoin de la précision que requiers un FPS, par contre on a besoin du plus d'info possible le plus rapidement, et jeté un coup d'oeil est toujours plus rapide que scroller la map.

Pour le reste, je te laisse entre les mains de l'expert @loukass Clin d'oeil


je parle de diagonale pas de définition....
les information a l'écran sont les même que ce soit en 27 ou en 32 pouces dès lors que l'on reste dans la même définition...

si tu veux encore plus d'info
pour ce tarif là
tu as l'excellent huawei mate view.
pour faire de la retouche photo on est bon
et pour jouer a des jeux type gestion aussi.


en fait pas mal de chose tienne du gout de l'utilisateur
le pitch est important, pour certain QHD 32 pouces parait trop petit alors que pour moi c'est un ama de pixels...
je suis habitué a un pitch ultra fin.... (mais faut effectivement une bonne vue)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
my bad

tu as tout a fait raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guilou339 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour vos conseils.
L'écran huawei est quand même au dessus de mon budget.
Que pensez vous du Asus TUF VG27AQ ?
Ça ne sera pas écrit trop petit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux est encore d'aller dans un magasin pour se rendre compte. Tester un 27" en 1080p et en 1440p, puis voir pour plus grand. Au delà de 27" je conseillerais quand même d'être sur un 1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
le HUAWEI je le citait en exemple de la définition.... la 3060 risque d'avoir du mal... vraiment du mal....

Dans la majorité des cas les pitch qui vont bien sont ceux compris entre le 24 pouces FHD (0,27) et 32 pouces UHD (0,18 )... pour un bureau compris entre 60 et 80 cm de profondeur

mais dans des cas plus rare (comme moi) on aime avoir un pitch encore plus fin comme le UHD en 27 pouces (0,15) tandis que d'autre préfère le gros pitch pour prendre plein de recul comme un 32 en FHD 0,32

tiens si tu as envie de comparer :
https://www.sven.de/dpi/

mais il y a des pitch similaire....
pour ceux qui sont habitué a du 0,27 (24 pouces FHD) tu as aussi les 32 pouces QHD qui ont exactement le même ptich, donc même taille de pixels mais plus d'info

mais pour ceux qui travail dessus il faut penser hauteur d'écran, pour plus de confort le haut de l'écran doit être a hauteur des yeux.... chez moi l'écran serait trop haut en 32 pouce... donc je reste en 27. et enfin la largeur qui parfois peu déranger, car demande de tourner la tête.


Et sinon 27 pouces QHD c'est déjà très bien.
le pitch conviens a un peu tout le monde.
on est sur une def qui est géré dans la majorité des cas, et c'est pas trop large pour bosser tout en proposant une meilleur surface de taf que le FHD.


et en ce qui concerne le VG27AQ voici ce que j'en pense :
https://www.cowcotland.com/articles/2908/test-ecran-asus-vg27aq-27-pouces-1440p-165-hz.html

ceci dit : quand tu dis qu'il faut de la retouche, c'est a quel niveau ? car en temps que pro on est pas sur les même restrictions que du loisir. dans le cas du pro, au vu des jeux choisi, les 165 Hz g-sync ne sont pas forcement une priorité par rapport a une dalle vraiment bien calibré. dans le cas de loisir, cet asus est très bon.

enfin, tu as la ref de son ancien écran ? on pourra voir si il fait waw ou pas....

bonne lecture Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guilou339 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non il fait de la retouche photo sur photoshop pour le plaisir.
Avant il était dans un tout autre registre, il avait un iMac de mi 2010. Sauf qu'il utilisait parallèle pour faire tourner quelques jeux windows en basse qualité.
Sauf qu'il voudrait ne plus avoir à faire autant de concession sur le jeux.
Au départ on avait pensé réutiliser son iMac comme écran pour le pc mais c'est un peu contraignant.
Voilà
J'ai regardé l'asus, qui me plaît bien.
Quelle est la différence entre le VG27AQ et le VG27AQ1A ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilou339 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2021 à 06:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Après avoir lu votre test et de nombreux avis, je ne vais pas me diriger vers l'asus VG27AQ bien qu'il ai de nombreux atouts.
Ce que j'aime en plus que ce soit un bon écran, c'est qu'il a deux haut parleur, et qu'il soit réglable en hauteur.
Cependant je lis ne nombreux avis avec de l'ips glow et des pixels mort.
Auriez vous d'autres modèles à me proposer s'il vous plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48