EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L’autre hack & slash

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2021 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

étandonné que blizzard et cie ne sont pas pressés de nous sortir quelque chose de nouveau, je vous propose un bon hack & slash qui n’a rien à envier aux cadors du genre.

Il s’agit de grim dawn développé par crate entertainment en 2016 lequel à eu droit à plusieurs dlc, dont deux majeurs, ashes of malmouth en 2017 et forgotten gods en 2019.

Alors l’histoire comme dans la plupart de ce genre de jeu ne casse pas trois pattes â un canard, mais est suffisament intèrressante pour que l’on se plonge dans cette univers três inspiré des livres de lovecraft ( pour ceux qui aiment), cela change un peu des mytologies habituelles...

Il est question de guerre entre dieux anciens incluant divers clans aux intentions pas toujours amicales, des petits malins ayant ouvert un passage vers un autre monde, des éthérés, êtres spirituels ont traversé le voile de la réalité pour s’approprier le monde de cairn en possèdant les humains, voilà le point de départ.

Le jeu propose neuf classes de personnage qui pourront être complètés d’une seconde à partir du niveau 10, comme ce que l’on a déjà pu voir dans titan quest.
L’équipement nécéssite une grande puissance pour survivre à haut niveau, mais sera compléter par des compétences et des dévotions qui permettront de booster les dégâts, tout cela doit être en parfaite synergie sous peine de se retrouver avec une puissance insuffisante dans les modes les plus élevés, au nombre de 3 dont une variante vétérant pour le mode normale ( cela permet un boost d’expérience pour refaire un nouveau perso).

On peut jouer en solo, à plusieurs en local ou en ligne pour un maximum de quatre joueurs, attention à plusieurs le niveau des énemies augmente en conséquence....dans ce cas il possible de choisir les règles pour le butin par exemple, afin de se partager équitablement celui ci ou non par exemple.
Le monde de cairn regorge de mystère à dévoiler, de butin mythique, d’énemies puissants tel des dieux appelés céleste (bon courage aux persévérants, car il en faut...), les lieux à visiter sont très nombreux et différents, tout comme les ambiances propre à chacun, le tout accompagné d’une bande son que j’ai bien apprécié, le monde de cairn est très vaste et le parcourir dans ces moindres recoins demandera un bon moment, surtout qu’en end gamme il y a le monde fragmenté à parcourir (dispo dans le dlc forgotten gods) ce n’est pas une promenade de santé, il faut une build qui décalque sévère pour le finir ce mode.....
J’y ai passé au moins 500h sur ce jeu, je me suis énormément éclaté en faisant différentes combinaisons de classes et compétences pour obtenir des fous furieux du dézingage en masse, parfois ça s’avére bof, certaines classes ne se marient pas plus que ça, mais d’autres au contraire permettent des choses hors norme.
J’espère avoir suffisament piquer votre curiosité pour jeter un oeil sur ce jeu bien sympatique, bon dimanche.

https://m.youtube.com/watch?v=BfABNZqU-PA


Dernière édition par Kazegateph le 11 novembre 2021 à 12:10; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pexpress @
Banni
Banni

52pts

Inscrit le: 03 mai 2014
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Un Game play complexe et profond à l'ancienne comme on l'aime, beaucoup de possibilité avec un système de double classe.
On est dans le vrai build, on doit bien choisir ou mettre ses points, comprendre les synergie, et avec le système de dévotion c'est pratiquement une troisème classe en arrière plan à choisir, impossible de s'ennuyer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1699pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 872
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fait par les créateurs de Titan Quest, ou du moins une partie de l'équipe.
Ca faut déjà un moment.
Il y a aussi Path of Exil, qui envoie du Paté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7983pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
the lost ark aussi c'est un hack and slash ?
quand j'ai vu amazon je pensais à un nieme mmorpg mais finalement non Mort de rire

ce que vous décrivez c'est tout ce que je déteste depuis que j'ai joué à Diablo 3, je préfère la facilité maintenant Mort de rire
j'ai bien squaté Diablo 1 & 2 à l'époque mais maintenant je ne peux plus, trop chiant je trouve
je veux pouvoir me planter dans mon build et recommencer sans effacer mon perso
arrêter de s'emmerder avec un inventaire minuscule ! devoir identifier des objets ! devoir avoir des scroll pour faire un portail (qui prennent la place dans l'inventaire !!) ... lourd ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a 5 inventaires à débloquer, pas besoin d’identifier les objets et le portail est accessible à n’importe quel moment, à condition d’avoir activer son emplacement.

Effectivement crate entertainment c’est une partie des anciens d’iron lore qui ont imaginé la double classe dans titan quest.

Le système de dévotion est surtout là pour décupler les compétences (dégâts, armure, résistance) afin de survivre au mode le plus difficile et déboîter les super boss, le haut niveau cela demande une grande réflexion sur l’équipement et les points â distribuer, il y aura toujours des ajustements à faire tout au long de l’aventure, mais une fois que l’on obtient quelque chose de valable, c’est le pied.

Il y a tellement de possibilité de build que chacun doit pouvoir trouver ce qui lui convient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7983pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
ah c'est cool alors Très content
parce que path of exil ... merci j'ai tenu 1h Mort de rire c'est vrai que c'est la suite spirituelle de Diablo 2 mais moi je n'accroche plus

pour les builds, est ce que plusieurs sont viables ? parce que souvent dans ces jeux c'est 1-2 builds par perso et si tu n'as pas les objets obligatoire (ou des sets si yen a ) ben tu galère quand meme Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil avec poe, bien qu’il ai des qualités j’ai pas du tout aimé, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’âme dans ce jeu, contrairement aux autres, enfin c’est mon resenti.

Je te dirais la première build c’est pour se familiarisé avec le jeu, surtout qu’en facile tu ne vas pas avoir beaucoup de difficulté.
À part ne rien y connaître dans ce genre de jeu, il est toujours possible de rééquilibrer un perso si l’on a pas fait de bon choix.
Il est possible de réatribuer des points de compétence moyennant des sousous, mais c’est pas comme chez blizzard ou il faut farmer 3 jours pour avoir suffisament d’argent pour faire quoi que soit.

Les sets c’est pas obligé d’en faire la collection, tout dépend de ce que tu souhaite faire !
D’ailleurs il y en a pour tout les goûts, et aucun n’est obligatoire pour monter une build, je dirais que certaines pièces peuvent être plus puissantes qu’un ensemble si tu as choisi des compétences qui ne se boost pas avec le set complet.
Le nécro par exemple, il y a un set qui lui va bien mais selon l’orienration choisi celui ci ne sera peut être pas le plus adapter, rien est figé dans ce jeu, c’est ça qui est génial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai plusieurs heures sur Grim dawn.
En solo ou duo avec les frérot.
Je le trouve très accessible. Tu peux te planter dans un build, il y a la possibilité de reset ses arbres. Seule les classes sont figées.
Un duo de classe peux avoir plusieurs build différents viable aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
J'ai plusieurs heures sur Grim dawn.
En solo ou duo avec les frérot.
Je le trouve très accessible. Tu peux te planter dans un build, il y a la possibilité de reset ses arbres. Seule les classes sont figées.
Un duo de classe peux avoir plusieurs build différents viable aussi.


As tu écumer les dlc, le royaume fragmenté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suspiria73 @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de poe c'est qu'il est orienté vers les 5% des joueurs uber haut niveau et les glands qui font des builds sur youtube (qui sont probablement dans des listes qui leur donnent plus de loot pour faire croire que c'est super en vidéo) et ont le temps de jouer 15h/jour pendant 10 ans. Le retour sur investissement n'en vaut pas la chandelle, c'est un jeu (editeur) qui n'aime pas les joueurs mais veut leur vendre des packs d'ailes.

Pour GD, il y a 2-3 vidéos de ce genre pour les builds et se faire une idée.
Moi ce que j'aime surtout c'est que tu peux modder le jeu (nexus) et avoir un mod plus dur ou plus d'xp (pour tester les builds c'est top) et y a même un total conversion warhammer.
Par contre un petit dlc en plus serait pas mal histoire que je refasse le tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Autant j’ai adoré moddé skyrim, grim j’ai préféré le laissé dans son jus... Très content
Mais oui c’est un aspect que je n’est pas abordé le modding, c’est un vrai plus que l’on ne retrouve pas dans tout les jeux.
Ce qu’il faut se dire à propos de poe, c’est qu’il est gratuit, il faut bien que les devs gagnent leur vie en vendant quelques â côté, car à part la cosmétique, il n’y a rien à débourser.

Il faut faire attention avec certaines build, elles requièrent des éléments trouvables uniquement en tuant des boss ultra puissant...


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - DirectX - autre? the_man3 Optimisation Windows 12 12 août 2023 à 15:39
Pas de nouveau message Avis montre connecté ou autre, données santé. niroman Téléphones portables 3 08 mai 2023 à 12:54
Pas de nouveau message Setup 3 écrans, Support triple screen ou autre ? alecc59 Divers Hardware 9 23 février 2022 à 10:05
Pas de nouveau message [VDS] Petite collection matos d'un autre temps: 3dfx Inside warlife Ventes 8 08 février 2022 à 19:11