EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

wc kit custom , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui je croyais que tu parlais de la cage dans le bas du boitier, du coup sur la plaque ça peut le faire mais est-ce que le rad viendra pas gêner la non plus je sais pas.

Et oui c'est dommage qu'il n'y ai pas d'emplacement ventilo sur le cache alim Neutre

Sinon une autre solution serait de ne pas avoir un combo res/pompe mais les deux séparé, une pompe que tu mettrai en bas avec ton alim, et un reservoir que tu mettrai sur le rad et qui du coup bloquerait moins le flux. Mais ça peut être plus cher Pleure ou Très triste

Genre ça
--> https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/pompes/d5-series/pompes-d5-pre-installees/21539/alphacool-eispompe-vpp755-1/4-femelle-y-compris-eisdecke-d5-acetal-v.3?c=2004
Avec ça
--> https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/reservoirs/cylindrique/60mm-m/28825/barrow-obsidian-reservoir-dia-65mm-tl-98mm-black-tube-body-black?c=1958

Mais ça nécessitera 4 raccords de plus! T'as aussi des trucs comme ça avec reservoir très low profile
--> https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/reservoirs/pompe-integree/d5/21039/alphacool-eisstation-vpp-y-compris.-alphacool-eispompe-vpp755-v.3?c=2004

Après pour le boitier, c'est clairement pas fait pour du water custom, mais y'a bien pire dans ce format là, il faut juste bien réfléchir en amont. Evidemment la solution AIO restera la plus simple.. mais ton GPU bouffera forcément un air un peu plus chaud, maintenant ton GPU a peut être pas mal de marge de ce coté là.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
c’est bon ça, du coup l’intégration pourrait être améliorée.
Le réservoir peut être placer à n’importe quel niveau ?


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
N'importe où tant qu'il est placé au dessus du niveau de la pompe pour l'approvisionner en eau Clin d'oeil

Edit: après bien sur à toi d'écumer les sites pour trouver un réservoir pas trop cher, petit et sympa, sachant que le verre est plus qualitatif mais c'est pas non plus essentiel. Pareil pour la pompe, mais la faut faire gaffe au piège, il faut la pompe + un top (l'interface sur laquelle la pompe sera montée, qui te permet de raccorder ensuite à la boucle). Y'a tous les prix Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai bien vu ça dans ton lien, par contre la taille de raccord c’est indiqué G1/4 IG, c’est compatible avec les raccorts barrow en 10/16 ?


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, en fait tous les ports de raccordement des composants WC (waterblock, pompes, reservoirs, etc) sont en G1/4. La taille du tuyau n'a rien a voir avec ça Clin d'oeil

On le voit mieux en image https://www.ekwb.com/wp-content/uploads/2016/05/15.jpg

Par contre les raccords doivent être adapté à la taille de ton tuyau, par exemple 10/16 où 10 est le diamètre intérieur et 16 le diamètre extérieur



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
J’ai bien vu ça dans ton lien, par contre la taille de raccord c’est indiqué G1/4 IG, c’est compatible avec les raccorts barrow en 10/16 ?

le 1/4 de pouces c'est le thread ou tu vas visser ton raccord. C'est pareil sur tous les équipements water


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour la précision Clin d'oeil

Il faut : 8 raccords 10/16, la pompe, le réservoir, le rad, le waterbloc et le tuyau 10/16.

Je me base sur les éléments de luttymiix sauf pour la pompe et réservoir qui sont séparés du coup pour la place : le tuyau duraclear 10/16 3m, le rad corsair, le waterbloc heatkiller basic acétal et les raccords barrow à coiffe 10/16 et liquide cyrofuel.

Par contre 1l c’est suffisant, j’ai du mal à me rendre compte avec le montage pompe/ réservoir séparé ?


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
merci pour la précision Clin d'oeil

Il faut : 8 raccords 10/16, la pompe, le réservoir, le rad, le waterbloc et le tuyau 10/16.

Je me base sur les éléments de luttymiix sauf pour la pompe et réservoir qui sont séparés du coup pour la place : le tuyau duraclear 10/16 3m, le rad corsair, le waterbloc heatkiller basic acétal et les raccords barrow à coiffe 10/16 et liquide cyrofuel.

Par contre 1l c’est suffisant, j’ai du mal à me rendre compte avec le montage pompe/ réservoir séparé ?


Le cryofuel, prends l'additif concentré et ajoutes y de l'eau déminéralisée. Ca coute un poil moins cher et c'est pareil.
Tu peux en mettre un peu plus que le dosage ça gêne pas


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Yes 1 litre ça le fera largement, ou en additif avec de l'eau déminéralisée. Et 8 raccords c'est bien ça.

Parmi ces 8 raccords tu aura peut être besoin d'en avoir un ou plus de coudé à 90°, si c'est le cas il faudra rajouter ça par exemple :
--> https://www.materiel.net/produit/201803260101.html

Du coup tu pars sur une pompe et res séparés? Faut être sur de pouvoir fixer la pompe dans le bas du boitier et d'avoir un endroit où mettre le réservoir.

Honnêtement je pense pas qu'un montage sur radiateur freine totalement le flux d'air, chez moi c'est comme ça et ça marche plutôt bien, mon GPU prend un poil plus de température mais c'est tout. Mais c'est toi qui vois, c'est aussi là l'avantage du WC custom, tu le fais à ta sauce avec le look que tu veux Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ca gêne pas un montage sur rad, j'ai ça et ça marche très bien.
Pour la pompe séparée, c'est très bien par contre faut bien penser au découplage si montage au boitier !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que la cage à hdd je l’ai retiré dès le dépat, il n’y a que des ssd dans ma config, je vais casé la pompe dans le cache de l’alim, le reservoir je pense le mettre au dessus proche de l’ouverture face au ventilo avant, comme ça je pourrais mettre deux ventilos sur le top et ne pas gêner la ventilation â l’avant.
J’espère que cela va bien s’imbriquer dans cette configuration.

LuttyMiix a écrit:
Ca gêne pas un montage sur rad, j'ai ça et ça marche très bien.
Pour la pompe séparée, c'est très bien par contre faut bien penser au découplage si montage au boitier !


c’est quoi le découplage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le découplage c'est la fixer de manière à ce que les vibrations de la pompe soient amorties, mais en fait dans ma tête je pensais que c'était prévu dans le bundle avec les pompes standalone, LuttyMiix me met le doute...

Au pire si c'est pas dans le bundle ça se trouve là
--> https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/pompes/decouplage-pour-pompe/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
ok, en fait c’est monté la pompe sur silentbloc, du coup même si avec des amortisseurs ça fait du bruit comparé au tout en un, c’est plus la même chose, j’avais pas pensé à cet aspect.
Embarassé


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le découplage c'est la fixer de manière à ce que les vibrations de la pompe soient amorties, mais en fait dans ma tête je pensais que c'était prévu dans le bundle avec les pompes standalone, LuttyMiix me met le doute...

Au pire si c'est pas dans le bundle ça se trouve là
--> https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/pompes/decouplage-pour-pompe/


Dépend du modèle acheté. Si tu prends un top chez Alphacool par exemple en eissdecke, ils ont tout le matos qu'il faut et c'es ttop, ekwb aussi je pense mais tous ne filent pas dans le bundle ce qu'il faut !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
À surveiller donc.


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Jonsbo d30 full white et un peu de custom (écran) Technopatosh Boitiers/racks 5 16 août 2023 à 10:54