EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

wc kit custom

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kazegateph @
Paysan
Paysan

682pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
hello

j’aimerais bien faire un peu de place dans mon boîtier et changer mon nhd15 par du wc, j’ai vu que le corsair icue H115i rgb pro offrait les même perfs voir un peu mieux, avec un peu plus de bruit mais rien de gênant de ce que j’ai lu et vu, je pourrais changer mes ram sans avoir à tout défaire â cgaque fois que je met lex mains dans la bête...
Je me pose la question est ce qu’un kit custom, serait bien plus efficace et silencieux que le h115i, vu le tarif ce serait balot, si quelqu’un aurait essayé ou posséder ce kit : https://www.ekwb.com/shop/ek-classic-kit-s360-d-rgb-black-nickel-edition, serait sympa de me faire part de son expérience.

Bon dimanche. Clin d'oeil Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Paysan
Paysan

927pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, ce sera largemenr plus performant oui par contre, je te déconseille fortement ce kit pour la simple et bonne rasion que le rad slim de chez EKWB est nul par rapport à la concurrence

Si tu veux un exemple de liste d'achat je peux te faire ça si ça t'intéresse

Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, pour avoir eu le kit EKWB PE Classic en 240 entre les mains, je peux te dire que c'est du bon materiel a condition de partir sur du radiateur 360 au minimum et le plus épais possible, le 240 est trop juste sauf si on n'overclock pas.
Le seul point faible, c'est la pompe, si un jour tu décide d'étendre la boucle au GPU.
Niveau performance, on sera au dessus d'un AIO à taille de rad équivalent.
A toi de voir si ça justifie la différence de prix par rapport à un AIO, qui sont plus facile à intégrer à n'importe quel boitier.. selon ton boitier, un bequiet 500DX si je me trompe pas, qui est pas spécialement pensé pour du custom, même si tout reste possible.

Edit: voila ce qui t'attend si tu pars sur un kit
--> https://www.cowcotland.com/articles/3273/test-watercooling-ek-ek-classic-kit-p240-d-rgb-parfait-pour-se-lancer-dans-le-vrai-watercooling.html

Mais si t'es vraiment chaud pour du custom, je conseillerais toujours comme Lutty de choisir tes pièces

"Because I was inverted"
Kazegateph @
Paysan
Paysan

682pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
@luttymiix et @Mick996 merci les gars pour vos retours, j’ai oc mon 5600X ce week end et à 4,8ghz ça souffle bien fort....c’est surtout pour le bruit que je me dirigerais bien vers le wc, du moins quand il est à 100%, je fait tourner ac valalha à cette fréquence et ça va bien, mais si je lance une appli un peu gourmande, c’est plus la même histoire.

Si je part sur un 240 il irait sur le top, mais si c’est un 360 il serait forcément en façade, donc à votre avis, quel scénario serait le plus pertinant, un gros 240 ou un 360 ?

Après niveau tarif ça va être noël et les sousous vont être limités, c’est pour cela que j’ai cité le kit ek, 300€ serait la limite, dsl je sais que c’est compliqué à ce tarif, mais si vous avez des idées de kit je suis preneur....merki Très content
LuttyMiix @
Paysan
Paysan

927pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
@luttymiix et @Mick996 merci les gars pour vos retours, j’ai oc mon 5600X ce week end et à 4,8ghz ça souffle bien fort....c’est surtout pour le bruit que je me dirigerais bien vers le wc, du moins quand il est à 100%, je fait tourner ac valalha à cette fréquence et ça va bien, mais si je lance une appli un peu gourmande, c’est plus la même histoire.

Si je part sur un 240 il irait sur le top, mais si c’est un 360 il serait forcément en façade, donc à votre avis, quel scénario serait le plus pertinant, un gros 240 ou un 360 ?

Après niveau tarif ça va être noël et les sousous vont être limités, c’est pour cela que j’ai cité le kit ek, 300€ serait la limite, dsl je sais que c’est compliqué à ce tarif, mais si vous avez des idées de kit je suis preneur....merki Très content

Si tu veux oc comme un bourrin, 360 sinon 240. Si tu le mets en façacde, ton gpu recevra de l'air un poil réchauffé, à toi de voir. Je pense pas que ça posera de problème particulier mais il faut y penser.
Un exemple de panier :

Radiateur Corsair XR5 360mm 79€ hors fdp
Pompe Barrow D5 90€ (faut pas etre pressé par contre)
Ventilateur Arctic P12 PWM PST 30€ les 3
Raccords Barrow à coiffe 10/16 x6 ~30€
Tube EKWB ZMT 10/16 3mètres 15€
Additif EKWB CyroFuel transparent 7€
Waterblock CPU Watercool Heatkiller Basic Acetal 55€

+Des accessoires à côté pour le monter

En gros 330€ mais tu as de qualité ++ comparé au kit que tu as link et tu peux encore gratter : radiateur Barrow par exemple (qui sont très bons niveau q/p)

Kazegateph @
Paysan
Paysan

682pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
merci, c’est pas mal comme tarif, il me plait bien ce kit, par contre aliexpress plus jamais, quelques mauvaises expériences, je prendrait la pompe ailleurs.
Si la prime de fin d’année et les finances le permettent, je partirais sur ça, merci Luttymiix.
Très content Très content Très content
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Rien à ajouter pour les pièces proposées par Luttymiix c'est top, par contre il me semble avoir lu ici que les raccords Barrow se mariaient mal avec le tube EK ZMT ( --> https://www.cowcotland.com/topic40255-30.html )
Quant au combo pompe/res Barrow sans passer par Ali je crois que c'est chaud à trouver

Ensuite pour le placement du rad en façade je pense aussi que ce sera le mieux, le GPU aura un poil plus chaud mais si l'extraction est bonne ça le fera, à l'inverse un rad qui bouffe l'air chaud du GPU sera plus fortement impacté

"Because I was inverted"
Kazegateph @
Paysan
Paysan

682pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Rien à ajouter pour les pièces proposées par Luttymiix c'est top, par contre il me semble avoir lu ici que les raccords Barrow se mariaient mal avec le tube EK ZMT ( --> https://www.cowcotland.com/topic40255-30.html )
Quant au combo pompe/res Barrow sans passer par Ali je crois que c'est chaud à trouver

Aie, c’est si chaud que ça le combo ? Sinon quel type de raccord tu me conseillerais avec ce tube.
Si je met un rad en façade de 360mm, je mettrai 2 140 en extraction sur le dessus pour créer un flux d’air de bas en haut, afin de ne pas pénaliser la cg.

edit ça n’a rien à voir, mais je suis sur une tablette et les bannières pop up ça devient chiant, un vrai sapin de noël, j’arrête pas de cliquer dessus car elle apparaît un peu n’importe comment....pas cool.
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai des Torque mais ils sont quasi double niveau prix, mais selon le site EK les STC classic sont compatibles, pour un poil moins cher que les Barrow, mais j'suis pas sur à 100% je vais essayer de voir si je trouve des builds déjà fait avec ce couple ZMT-raccords STC
--> https://www.docmicro.com/embouts_embouts-coiffe-coiffe10-16_EK-Water-Blocks-EK-STC-Classic-10-16-Noir_14349.html

Et le combo j'ai pas trouvé ailleurs que sur Ali mais j'ai pas fouillé plus que ça

"Because I was inverted"
Kazegateph @
Paysan
Paysan

682pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
pour le combo si il n’y a pas le choix je le prendrais sur aliexpress, mais pour les raccords, vu qu’il y en a que 6, même à 5/6€ pièce ça va encore.
Merci pour le coup de main. Très content
LuttyMiix @
Paysan
Paysan

927pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip les barrow sont peut être pas top avec le zmt. Au pire il y a le duraclear chez ekwb qui va très bien aussi. Sinon ouai, on parle de 10€ max d'écart en prenant des raccords chez une autre marque.
c'était surtout pour donner une idée globale pour montrer que le taro était proche du kit ekwb pour quelque-chose de bien mieux à mes yeux.

Pour le combo pompe res barrow, c'est compliqué hors Ali en effet. Après ya d'autres marques mais c'est 50€ plus cher. Aquacomputer par exemple (j'ai ça et c'est le must avec les heatkiller) c'est 130-140€

Kazegateph @
Paysan
Paysan

682pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
au pire si je me passe des ventilos et que je recycle mes silent wing 3 ça pourrais peut être le faire, j’ai vu le rad corsair sur amz au même tarif, avec des raccords pas cher on serait pas loin du tarif annoncé.
LuttyMiix @
Paysan
Paysan

927pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
au pire si je me passe des ventilos et que je recycle mes silent wing 3 ça pourrais peut être le faire, j’ai vu le rad corsair sur amz au même tarif, avec des raccords pas cher on serait pas loin du tarif annoncé.

Yes tu peux même si ce ne sont pas les mieux sur rad, ça fera largement le taff

Kazegateph @
Paysan
Paysan

682pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
du coup le tuyau ce serait plutôt duraclear avec les embouts barrow ?
LuttyMiix @
Paysan
Paysan

927pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, perso j'avais acheté quelques embouts barrow pour faire un tuyau de vidange et du duraclear ya aucun souci !

Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed