EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Utilité VPN iPhone

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je me permets de poster ce sujet afin d’avoir vos avis et conseil à propos d’une question simple.

Y a t’il un intérêt d’installer un VPN sur un iPhone ?

Nous sommes dans une époque où la sécurité des appareils sur internet est de plus en plus "critique" et sensible, avec l’augmentation des données personnelles stockées dessus et aussi l’augmentation des piratages et autres logiciels espions, tracking, etc…
Je me suis donc résolu à installer un VPN sur mon PC, en plus de l’anti-virus et de l’anti spyware/ransomware.

Et je me posé la question de l’intérêt de le mettre aussi sur mon téléphone portable ?

Bien sûr il y a des données à protéger sur mon iPhone mais je sais aussi que l’OS Apple et déjà équipé de protection et de sécurité propre à la firme, c’est pourquoi je me demande si le VPN apporte une meilleure sécurité ou si l’iPhone est déjà suffisant protégé ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Cdlt
Robs


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Novatekk @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 10 décembre 2021
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2021 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Le vpn sert normalement, à être anonyme ce que promette les différentes marques de vpn, mais ça n'est pas vraiment le cas malheureusement. Un vpn ne permet pas vraiment d'être en sécurité, à part si vous êtes connecter à un résau public, là il permettra d'empêcher aux autres utilisateurs, de voirent ce que vous faite, et vous voler des info privé ex( carte bancaire, mot de passe, etc) et éventuellement vous pirater.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2021 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Un VPN ne sert pas à se protéger. C'est une fonctionnalité qu'il proposent, mais ce n'est pas à ça qu'ils servent. Si tu utilises un VPN du genre NordVPN ou Cyberghost VPN, alors tu es mieux de ne pas en avoir du tout car ce sont de vraies passoires. C'est cool parce que tu peux voir que ton IP est à l'Ile Maurice (par exemple), mais ça s'arrête là, en faisant un lookup plus poussé on peut avoir ton IP d'origine tellement ils sont mauvais. Tu peux faire le test via DNSLeakTest par exemple.

Si tu veux te cacher sur internet, la meilleure façon de le faire est via Tor, mais si c'est simplement la sécurité des infos que tu envoies/reçois, alors un bon résolveur DNS sera largement suffisant. En l'espèce NextDNS est gratuit et extrêmement efficace, en plus d'être compatible avec iOS.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2021 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Un VPN ne sert pas à se protéger. C'est une fonctionnalité qu'il proposent, mais ce n'est pas à ça qu'ils servent. Si tu utilises un VPN du genre NordVPN ou Cyberghost VPN, alors tu es mieux de ne pas en avoir du tout car ce sont de vraies passoires. C'est cool parce que tu peux voir que ton IP est à l'Ile Maurice (par exemple), mais ça s'arrête là, en faisant un lookup plus poussé on peut avoir ton IP d'origine tellement ils sont mauvais. Tu peux faire le test via DNSLeakTest par exemple.

Si tu veux te cacher sur internet, la meilleure façon de le faire est via Tor, mais si c'est simplement la sécurité des infos que tu envoies/reçois, alors un bon résolveur DNS sera largement suffisant. En l'espèce NextDNS est gratuit et extrêmement efficace, en plus d'être compatible avec iOS.


ExpressVPN est bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2021 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Nope, il fait aussi partie des VPN qui vendent les infos de leurs souscripteurs. Si tu n'es pas censé être à Paris, alors change de VPN.

Globalement les VPN grand public sont des énormes attrape cou*llon...
Pour moi IVPN est un bon candidat : https://www.ivpn.net/


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2021 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, et dsl d’avoir tardé à répondre…

D’accord donc il n’y a pas d’intérêt d’avoir un VPN sur iPhone si je comprends bien.

Effet je n’est pas pris un VPN comme seul protection sur le PC, j’utilise aussi un antivirus couplé à un anti-spyware et anti-rasomware, mais je pensais qu’un VPN en plus été une protection supplémentaire.

En revanche je télécharge parfois de manière "plus ou moins légal" (je vais le formuler comme cela Fou )

Donc le VPN ne serais utile que dans ce cas là.

P.S : sinon oui j’utilise NordVPN, au vu des avis il me semblait être bien, mais visiblement cela semble plus de la poudre au yeux qu’une réel protection de la vie privée…

En tout cas merci pour vos réponses.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Protection Iphone 14 pro niroman Téléphones portables 8 08 avril 2023 à 01:11
Pas de nouveau message Acces Iphone X ecran noir VPJ2M Téléphones portables 2 16 octobre 2022 à 17:55
Pas de nouveau message Utilité d'un second connecteur d'alimentation processeur tinkar L'atelier 4 11 mars 2022 à 23:09
Pas de nouveau message Iphone 12 sans chargeur : choquant ou pas? chapobacha Questions diverses... 21 16 novembre 2020 à 19:21
Pas de nouveau message Utilité passage R7 1700 OC vers R7 5800X ? Chocapix_BE CPU, Cartes mères, RAM 6 06 novembre 2020 à 13:01