EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

la RTX 3090 FE qui prend feu... suivi SAV. , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
88Jeanne88 a écrit:
J'ai une 3080 FE qui mine depuis Février, la mémoire est donc à 110°C depuis plusieurs mois.
Pour l'instant ça a toujours pas flambé Mort de rire


Super anecdote, cool!

Mais encore? Déjà le sujet c'est la 3090 qui a des puces des deux côtés, le problème des flammes vient peut être d'autres choses que la GDDR6X qui est annoncée comme supportant de telles températures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ne montons pas dans les tours :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
88Jeanne88 a écrit:
J'ai une 3080 FE qui mine depuis Février, la mémoire est donc à 110°C depuis plusieurs mois.
Pour l'instant ça a toujours pas flambé Mort de rire


Deuxième raison de pleurer sur ce post Maléfique

Sinon, perso l'hypothèse du faux contact est possible mais, un court-jus soudain sur le PCB du GPU l'est également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoLeandro @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 16 octobre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
des news. Nvidia viennent de m'écrire pour me poser des questions :

Y a-t-il eu une surtension / un choc électrique à cause duquel le carte a pris feu ? <--- je jouais a BF donc pas a ma connaissance

Quelle est la quantité d'alimentation électrique dans le PC (en watts) <--- je leur ai donné la liste des composants et leur ai signalé que l'alim et la Ram tournent actuellement sur ma config de secours avec une GTX1080 sans soucis.

Y a-t-il des signes de brûlure sur la fente de la carte mère ? oui + envoi de la photo de la carte mère

Est-ce que vous avez surveillé la température de la carte graphique auparavant pour voir s'il ne surchauffait pas par hasard ? non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
88Jeanne88 a écrit:
J'ai une 3080 FE qui mine depuis Février, la mémoire est donc à 110°C depuis plusieurs mois.
Pour l'instant ça a toujours pas flambé Mort de rire


Bah si le cours des cryptos ne flambe pas, à quoi ça sert de miner? #jaycompriskedal Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage avec ce problème.
Mais pour avoir eu le sav de Nvidia plusieurs fois (cause coil whine 3080FE), ils répondent assez vite.

J'espère qu'une solution convenable sera trouvé vu les sommes en jeu, mais j'avoue être un peu pessimiste, entre la carte WC et le ping pong possible entre le fabriquant GPU et le fabriquant CM.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué Le truc que tout le monde redoute. Choqué

Bon courage pour les démarches, on croise les doigts pour que les fabricants se mettent d'accord pour que tu sois complètement dédommagé.

Sinon sur TechpowerUP, j'ai trouvé ça :

'Image 18645'

On dirait qu'il a fondu à l'endroit du Power.
La CG à tiré trop et ça a trop chauffé le port PCIe ? La CM avait une faiblesse ? Le port PCie est censé donner que 75W, c'est bizarre qu'il ait cramé. Comment la CG pourrait dire à la CM tu me donnes plus de 75W ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaramanga4459 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 28 septembre 2014
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'ai eu le cas d'un départ de feu sur un tableau électrique de bonne qualité dans une maison individuelle car il y avait eu une surtension dans le réseau électrique....
je sais pas si ça peu aider mais bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
scaramanga4459 a écrit:
Salut,
J'ai eu le cas d'un départ de feu sur un tableau électrique de bonne qualité dans une maison individuelle car il y avait eu une surtension dans le réseau électrique....
je sais pas si ça peu aider mais bon courage


Yop

Pas sur que cela vienne d'une surtension ton feu dans tableau elec , j'ai jamais vu ca en 15 ans électrotechnique même si on vois des nouveaux trucs régulièrement !

En générale ça claque les appareils avec bcp d’électronique donc plus de chance que l'appareil en lui même crame que le tableau ! ah moins de prendre 10KV si la tension augmente l'intensité diminue et c'est elle qui est responsable des échauffements !!

La je dirais plus un mauvais contact lié aux branchements dans tableau qui se desserre avec le temps ou mal serré a la base ! Un tableau elec s entretiens avec les années , on fesait du préventif dans le tertiaire ( bien relou ) a resserrer des tableaux elec toute la journée ! maintenant ils regardent a la camera thermique si point chaud pour le faire ou pas !!

j'ai encore vu hier un piano gazinière câblé sur circuit 32A ( donc en 6²) hier j'ai juste sortie gazinière de son emplacement et hop fil qui viens tout seul ! CA tiens car l'intensité colle le fil mais a force d'y jouer ça chauffe et ça crame !!

j'ai eu la même sur ma 406 au niveau du BSI => cosses fesaient moins bien contact avec le temps ( 20 ans ) ca chauffe puis brule j'avais une bonne odeur de cramée et j'ai réparé avant le drame de justesse !!!

Donc la surement faux contact car même si peu 75W ca fait quand même pas mal pour des si petits contact juste emboité entre eux sans système de serrage !!

Et y avait déjà eu des doutes sur certaines cartes qui pompaient un poil plus ( genre 80-85 ou 90W )

Donc ca peut arriver ca va etre tres dur de déterminer l'origine du soucis ! mais je dirais plus CM qui avait un port PCI-E un peu faible coté résistance de l'emboitement si on peut dire ça comme ça !!

A moins de ressusciter le gpu pour voir combien il tire sur le pci ( la aussi ptet pas facile ) je dirais plus carte mère !!

Bon courage !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeoLeandro @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 16 octobre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
Bon courage avec ce problème.
Mais pour avoir eu le sav de Nvidia plusieurs fois (cause coil whine 3080FE), ils répondent assez vite.

J'espère qu'une solution convenable sera trouvé vu les sommes en jeu, mais j'avoue être un peu pessimiste, entre la carte WC et le ping pong possible entre le fabriquant GPU et le fabriquant CM.


Hello.

Merci.
Tes soucis de Coil Whine se sont reglés comment?

justement j'espère vraiment qu'ils vont pas se renvoyer la balle car ça va être compliquée sinon. Le soucis en soit est pas vraiment le montant du dommage car au final je peux faire jouer l'assurance habitation. Le soucis est plus tot que si ils se renvoient la balle, qu'Asus dit que c'est Nvidia et que Nvidia dit que c'est Asus, je serais dans la situation ou je ne pourrais même pas racheter de carte graphique pour la remplacer vu que LDLC refusent de vendre une 3090 FE a quelqu'un en ayant deja acheté une (j'ai testé, je voulais faire un SLI pour le fun a un moment lol).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 695

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2021 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
LeoLeandro a écrit:
Tes soucis de Coil Whine se sont reglés comment?


J'en ai eu, échange par le constructeur sans aucun problème, nouvelle carte moins d'une semaine après le renvoi de la carte en question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2021 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
LeoLeandro a écrit:
Wulfy a écrit:
Bon courage avec ce problème.
Mais pour avoir eu le sav de Nvidia plusieurs fois (cause coil whine 3080FE), ils répondent assez vite.

J'espère qu'une solution convenable sera trouvé vu les sommes en jeu, mais j'avoue être un peu pessimiste, entre la carte WC et le ping pong possible entre le fabriquant GPU et le fabriquant CM.


Hello.

Merci.
Tes soucis de Coil Whine se sont reglés comment?



Au final ils me l'ont remplacé deux fois. Et sur les 3 cartes que j'ai eu la dernière est moins impacté, phénomène limité après mise sous flotte, quasi supprimé avec un léger underclock.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2021 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
On aura des réponses lundi , semaine pro :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoLeandro @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 16 octobre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Des nouvelles du jour :)

j'ai reçu un mail de la pars de Nvidia a 20h00 qui me confirme que ma requete de demande de remplacement de produit a été accepté.

Je dois donc renvoyer le produit via le bon d'envoi qui m'a été fourni par mail.

demain matin je la renvoie.

des news bientôt.

edit : bon c'est un envoi Fedex et ce transporteur est vraiment casse bonbon pour planifier les renvois... le colis est pret, j'ai remplis le formulaire sur le site web de Fedex, j'espère que le transporteur viendra le chercher demain. (ou mardi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2021 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'ils veulent récupérer le produit, aussi parce qu'il y a eu un problème de sécurité.
Si tu n'es pas là quand ça arrive, ou que ton PC tourne la nuit et que tu dors, l'issue peut-être bien plus grave que ce qui s'est produit...
En tout cas c'est bien car déjà de ce côté ça n'a pas trainé, mais le plus dur reste à faire en espérant qu'ils se renvoient pas la balle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Xmp ram ne prend pas en charge Julien16 Divers Hardware 5 22 septembre 2023 à 14:13
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message RTX 3090 achat neuf ? Gamester Cartes Graphiques 20 30 juillet 2023 à 12:12
Pas de nouveau message Repad une 3090 FE bishop28 Cartes Graphiques 45 12 juillet 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Repad une 3090 Gigabyte; quel gain ? alecc59 Cartes Graphiques 9 30 mars 2023 à 10:43