EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ventirad pour ryzen 5 2600

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toutes et tous !


Je viens vers vous pour une nouvelle question !

Après avoir acheté des ventilos pour mon boitier (6 shadow wiings 120 dans un boitier Cooler Master NR400), je me dis que je remplacerais bien le ventirad d'origine de mon ryzen 2600.

La question est donc : Quel ventirad choisir ?!

A la base je m'étais dirigé vers le Cooler Master hyper 212 black edition qui coute pas trop cher et qui parait performant.

Mais en cherchant je suis également tombé sur le Be Quiet Dark Rock 4 (le normal, pas la version Pro)

Le budget n'étant pas vraiment le même, je suppose que le Be Quiet est plus performant.

Mais est-ce que cette différence est justifiée par rapport à mon processeur ? Le Be Quiet n'est il pas trop pour le 2600 ?

Voilà, si vous avez des avis/conseils à me donner je suis preneur !

Belle journée à toutes et tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 874
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors moi, j'ai un R7 3700X, et après moultes réflexions j'ai monté il y a quelques semaine un Dark Rock Slim, et le résultat est bien là, rien à redire.
Après le Dark Rock 4, est hyper massif et pas donné, faut voir si c'est utile et non superflu.
Pour le Cooler Master, il faisait parti de ma short list, le Dark Rock Slim lui tient tête au niveau des décibels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le CM 212 fait le boulot ça c'est sur, mais si tu passes sur un plus gros cpu ça ne sera plus le cas.
Pour le prix du Be quiet je partirai sur un scythe fuma 2 : https://www.idealo.fr/prix/6575647/scythe-fuma-2.html

Entre les 2 on a le fameux Macho https://www.idealo.fr/prix/4930598/thermalright-macho-direct.html

ou le Fortis 3 ( version evo ou pas) de Silentium PC qui était autour des 40€ mais je ne le vois nul part sauf sur un site que je ne connais pas :
https://www.alzashop.com/silentium-pc-fortis-3-evo-argb-d5815752.htm

A vérifier ce dernier donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours !

Disons qu'à la base j'étais parti sur le Cooler Master à 40 €. C'est en voyant le Be Quiet que je me suis posé la question de la pertinence de mettre un peu plus cher pour quelque chose de plus performant.

Je suis donc prêt à mettre une dizaine d'euros en plus mais en étant certain que cela apportera quelque chose de positif et ne sera pas "overkill" pour le processeur que j'ai (ryzen 2600).

@_PWR_Bruce c'est vrai que si je prends plus gros je serai tranquille en cas de changement de processeur. Mais j'avoue que je n'ai pas dans l'idée de changer de matos avant quelques années (tarifs élevés et pas l'utilité au vu de ce que je fais ! je joue en 1080p et à des jeux pas forcément récent !)

Pour être honnête, je ne suis même pas certain qu'il soit utile de changer le ventirad d'origine, c'est plutôt parce que j'ai envie de me faire un petit plaisir !

Je vais regarder les modèles que vous proposez.

Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
bon, je viens de vérifier sur le site de Be Quiet, ils disent que par rapport à ma carte mère il y a une utilisation des slots mémoire limitée avec le Dark Rock 4.

Comment puis je savoir si ma RAM va poser problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
un DR4 à 200w de TDP pour un proco à 65w ... Roulement des yeux
c'est, comment dire ... démesuré ??
c'est un peu, comme 6 ventilos dans un boitier ...
"le mieux est l'ennemi du bien" dit l'adage ...

si tu veux un pas cher et bon, prends un ARCTIC Freezer 34 eSports à 35 €
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-Esports-Refroidisseur-Performances/dp/B07ZJJ55P6/ref=psdc_430380031_t1_B07MC8CRVZ?th=1
en plus t'as de la chance, il fait aussi 200w de TDP ... Mort de rire
et si c'est pas assez, tu peux rajouter un 2ème ventilo, pour monter à 250w ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 874
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
@fabian123
J'avais eu un conseil d'un vendeur LDLC.
Je lui avais expliqué que c'était gros le Dark Rock 4, par rapport à mon tdp, celui-ci m'avait expliqué qu'en cas de changement ça donnait de la marge.
Je lui avait dis que Be quiet insistait sur le fait qu'il aurait problème avec les slots de RAM, il m'a dit de monté le ventilateur après avoir mis la ram.
J'ai eu un gros doute, alors je suis parti sur un Slim nettement moins cher d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Renegat_25 merci pour les conseils ! je n'avais pas fait attention pour les 200w de dissipation. Concernant les ventilos du boitier, je pensais qu'au plus ça refroidissait, au mieux c'était ! si ça pose problème, je retirerai des ventilos ! Sourire


Sur vos bons conseils, je vais regarder du côté du Dark Rock Slim qui serait plus adapté à ma configuration !

Encore merci pour les retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ta carte mere est bien une MSI B450M Gaming avec 2 slots pour la RAM ?

Le souci avec le DarkRock 4, c'est qu'il n'y a pas de déport du radiateur et donc du ventilateur par rapport au socket, c'est facile à comprendre en regardant l'image ...

'Image 18642'

..., ceci dit, dans le cas d'une utilisation avec un Ryzen 5 2600, c'est de l'overkill!
Pour ma part, je te suggèrerais le be quiet! Pure Rock 2 Black à 45€ sur LDLC par exemple.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
@Renegat_25 Concernant les ventilos du boitier, je pensais qu'au plus ça refroidissait, au mieux c'était ! si ça pose problème, je retirerai des ventilos ! Sourire


ça pose pas forcement de pb, mais l'airflow d'un boitier, est un délicat équilibre à trouver ...
et chaque fois que tu rajoute un ventilo, tu rajoute une composante au pb ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
Salut à toutes et tous !


Je viens vers vous pour une nouvelle question !

Après avoir acheté des ventilos pour mon boitier (6 shadow wiings 120 dans un boitier Cooler Master NR400), je me dis que je remplacerais bien le ventirad d'origine de mon ryzen 2600.

La question est donc : Quel ventirad choisir ?!

A la base je m'étais dirigé vers le Cooler Master hyper 212 black edition qui coute pas trop cher et qui parait performant.

Mais en cherchant je suis également tombé sur le Be Quiet Dark Rock 4 (le normal, pas la version Pro)

Le budget n'étant pas vraiment le même, je suppose que le Be Quiet est plus performant.

Mais est-ce que cette différence est justifiée par rapport à mon processeur ? Le Be Quiet n'est il pas trop pour le 2600 ?

Voilà, si vous avez des avis/conseils à me donner je suis preneur !

Belle journée à toutes et tous !
Conseil, prend un Scythe Fuma 2, c'est au niveau d'un NHD15 a 50-60€ hors promo (vs 100€) et plus silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Old_Bear Merci pour cette proposition, je l'avais pas vue !


@Renegat_25 là, tu viens de m'embrouiller ! Très content Moi, je me disais qu'il suffisait de mettre les ventilos et roulez jeunesse ! Très content
Du coup, comment est-ce qu'il faut procéder pour trouver cet équilibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
ou pour ma part j'ai mis un Arctic freezer 50, c'est du maousse, faut monter la RAM avant le ventirad, mais sinon j'en suis très content et on est au niveau de perf du fuma à 58€ également

https://www.cowcotland.com/news/74949/cowcotland-test-ventirad-arctic-freezer-50-du-rgb-et-du-plastique.html

edit, il est quand même plus petit que le macho 2 que j'avais sur ma précédente config

edit 2 et sinon un peu moins performant le Freezer 34 eSports DUO @45€


Dernière édition par fluffymckornik le 18 novembre 2021 à 15:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilateurs de boitier, 2 ventilateurs de façade en admission et le ventilateur arriére en extraction sont nécessaires, pour les autres, il faut expérimenter, par exemple ...
- voir si le 3 ventilateur en façade dont l'efficacité est limité par le cache d'alim est vraiment nécessaire,
- voir si 2 ventilateurs en extraction en position haute ont un intérêt. Au cours de mes nombreux essais avec différents boitiers et différents ventirads, j'ai constaté que seul le ventilateur placé au-dessus de l'emplacement du ventirad était efficace, en admission avec un AMD Wraith Prism et extraction avec un Dark Rock 4 ... En fait, il faut faire des essais et vérifier les températures au repos et en charge.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
Salut à toutes et tous !


Je viens vers vous pour une nouvelle question !

Après avoir acheté des ventilos pour mon boitier (6 shadow wiings 120 dans un boitier Cooler Master NR400), je me dis que je remplacerais bien le ventirad d'origine de mon ryzen 2600.

La question est donc : Quel ventirad choisir ?!

A la base je m'étais dirigé vers le Cooler Master hyper 212 black edition qui coute pas trop cher et qui parait performant.

Mais en cherchant je suis également tombé sur le Be Quiet Dark Rock 4 (le normal, pas la version Pro)

Le budget n'étant pas vraiment le même, je suppose que le Be Quiet est plus performant.

Mais est-ce que cette différence est justifiée par rapport à mon processeur ? Le Be Quiet n'est il pas trop pour le 2600 ?

Voilà, si vous avez des avis/conseils à me donner je suis preneur !

Belle journée à toutes et tous !


Hello pour ma part j'ai remplacé le ventirad stock de mon Ryzen 3600 par le Hyper 212 Black Edition RGB en push pull et j'en suis extrêmement satisfait.

En Idle mon proc est passé de 39 à 32° et pleine charge de 70 à 62°.

Je l'avais chopé en promo en début d'année à 33 € sur Amazon.de, j'y ai rajouté un ventilo Corsair que j'avais en rab pour le push pull.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08