EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pénurie DDR5…

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2021 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon juste un petit retour d’expérience,

Ça fait environ 1an que j’essai de monter une nouvelle station de travail pro, principalement pour Lightroom et Photoshop.

Pendant plusieurs mois j’ai attendu les cartes X570s (sans ventilo) qui ne sont jamais arrivés en stock en France, puis de trouver une RTX 3060…

J’ai fini par mettre la main sur un drop de RTX 3060 Ti, j’espère qu’elle fonctionne car pour l’instant elle est toujours dans sa boite.

Le 30 octobre 2021, donc avant la sortie officiel et les premiers tests, j’ai passé commande d’une Workstation sur base i9 12900K/Z690/DDR5, en espérant ne pas subir de pénurie sur le proc et la CM.

Petit pari mais les premiers retours sont excellents, cool... Très content

Oui mais la DRR5 est déjà en rupture Pleure ou Très triste Maléfique

Et je ne parle pas des belles barrettes de gamers mais d’un kit « basique » de 64Go pour Photoshop (Crucial CT2K32G48C40U5).

Voici les dernières infos du revendeur :

Le 18/11/2021 :
« Les barrettes mémoires DDR5 sont effectivement compliquées d'approvisionnement et nous n'avons toujours pas de dates pour les barrettes Crucial commandées comme pour les autres. Les barrettes Crucial ont d'ailleurs été retirées du site momentanément afin de faire pression pour obtenir des délais. »

Le 25/11/2021 :
« Je suis navrée il n'y a aucune alternative :/
Toutes les références DDR5 sont en attente d'un approvisionnement, et nous n'avons pas de délai de la part du fournisseur. »

On le sent que ça va être compliqué ?

En espérant que ça soit utile à ceux qui se pose la question d’une nouvelle plateforme… Pour les gamers pressés je pense que ça ne vaut pas le coup, mieux vaut partir sur de la DDR4 moins chère et dispo.

Moi je vais rester sur ma commande en espérant être livré avant 2022 : ma machine actuelle tiens encore le coup et pour mon usage la DDR5 semble être un bon choix, voir les tests de Puget Systems.


Comme j’ai gardé mon ordi actuel 10ans je peux bien patienter 1 mois pour avoir le prochain et partir sur une plateforme moderne

Mais je plains les pros obligés de changer leur machine d’urgence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RAM DDR5 limité a 5200mhz avec 7800X3D Nabs84000 Mémoire 7 18 février 2024 à 01:40
Pas de nouveau message Petite question sur la DDR5 - 4 barettes Lynx92 CPU, Cartes mères, RAM 11 28 novembre 2023 à 14:44
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs kits RAM DDR4 et DDR5 mantidor CPU, Cartes mères, RAM 5 12 octobre 2023 à 10:31
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message OVERCLOCKING DDR5 SebastienD Overclocking 3 03 mars 2023 à 14:36