EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Gaming + Minage

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SirCelester @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Dans le cadre de la construction de mon nouveau PC (cf ma présentation), je souhaite Changer ma GTX 970. En voyant les prix je me pose beaucoup de questions...
Mais d'abord, voici mon besoin : Il s'agira de jouer (absolument 0 streaming, montage, 3D...) en 4K, avec une fluidité importante en ultra sur les jeux actuels et ceux à venir. DE PLUS : Ne payant pas l'électricité, je cherche un GPU, parmi ceux qui me permettent ce confort de jeu, a une excellente capacité de minage (sans compter la consommation donc, et le prix d'achat compte un peu mais pas tellement vu que ce n'est pas qu'une carte à rentabilité mais également à plaisir, pour jouer)
J'aimerais également savoir si Il est possible sur une même carte mère d'avoir une carte suffisante pour jouer dans les conditions souhaitées (disons pas la meilleure mais presque), et d'ajouter une autre carte, meilleure en mining (3090 ou spécifique genre cmp), afin de miner quand je ne suis pas sur l'ordinateur, ou mieux encore s'il est possible de miner avec cette seconde carte pendant que je joue sur la première. Ou encore mieux que mieux : jouer sur la première pendant que je mine sur la seconde, et miner sur les deux en même temps quand je ne suis pas sur l'ordinateur.
D'ailleurs il m'a semblé que jouer en SLI n'est plus possible ?

Désolé si mes questions paraissent idiotes, il y a bien longtemps que je n'ai pas suivie l'actu Hardware, ou même informatique tout court, ni le minage.
D'ailleurs, je me dit qu'il doit y avoir des fondamentaux qui m'échappent, sinon tout le monde minerait...

Merci d'avance pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4524pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour allier gaming et mining et avoir les perfs pas compliquées c'est la 3080 Ti.

Quand sur une CG tu lances un jeu + le logiciel de mining forcement tu divises la puissance de ta CG alors pas en deux mais en gros les perfs de mining s'effondrent pour laisser la prio au jeu. Les perfs en jeux seront moindre si tu laisses le logiciel de mining tourné ... mais en soit tu peux jouer et miner en même temps ...

Tu peux tout à fait sur une même carte mère miner avec deux GPU et pas besoin d'activer du SLI mais de toute façon le SLI ou NVLINK n'est dispo QUE sur la 3090.
Donc si tu veux SLI faut payer le surcout sachant que les perf game et mining entre la 3080 Ti et 3090 sont équivalentes a quelques pouillèmes %

Enfin je sais pas trop trop : si tu veux le meilleur rapport perf+ / prix ça serait pour le jeux une 3080
Et pour le mining une 3080 Ti si perf++ mining

Sinon curseur au max double 3080 Ti

Évidemment que sans être sur le PC tu peux faire tourner tes deux GPU en mining et si tu navigues sur youtube / site internet ça minera très bien sans grande perte de perf.

Je n'ai jamais essayé de faire un GPU dédié au jeux vidéo et une qui mine.
Mais je pense que ça se configure bien sur le logiciel de minage et d'indiquer sur le jeux vidéo quelle carte est dédié à lui.

GPU 0 : ON pour le mining
GPU 1 : pour le jeux.
Ca devrait fonctionner , il faudra aussi pouvoir donner des paramètres OC différentes sur les deux GPU l'un pour le jeux vidéo , l'autre pour le mining
SirCelester @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour cette réponse.
Mais la 3080 et la 3080 ti ne sont-elles pas bridées pour miner ? J'ai lu ça ce matin. La 3090 ne le serait pas.
Quid de la 3090 ti qui devrait sortir en janvier ? Le prix neuf d'une FE édition devrait être inferieur à celui d'une 3080 d'occasion non ?
Ashuura @
Métayer
Métayer

2769pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Par défaut les FE ne sont pas bridées si je ne m'abuse.
Pour les autres cartes faut voir, mais la mention LHR (Low Hashrate) indique du coup une carte à proscrire dans ton cas.
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19159pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Les 3070, 3080 et 3090 (en fe) ne sont pas bridées.

Les modèles "ti" oui.

Pour jouer et miner part sur une 3090, voir 2 ou 2 3080.

Cependant attention à la chaleur dégagé. Je mine avec une 3080 et une 3090 chez moi et je n'ai toujours pas mis le chauffage en route. Attention au refroidissement de la ram des cg aussi. Perso je suis parti sur du watercooling mais tu vas pleurer pour le surcoût. Perso pour moi c'est la garantie sérénité.

Edit: actuellement ca devient moins intéressant d'acheter une cg et la rentabilisé avec le minage en sachant que l'eth 2.0 approche. Il restera d'autres coin mais je pense que ca va marquer un ralentissement du minage.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Il faut prendre soin de la méthode avec laquelle on se met des trucs dans la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens intéressant eldran avec le water tu tombes à combien (sur la 3080) sur la vram ? avec quel mh/s ? et conso ?

sans repad moi là avec ma 3080fe je suis sur du 72 mh/s (en ETH) avec une température de vram vers les 90-92° avec les ventilos en auto stabilisé vers les 60-65% et +- 200w de conso avec -350 cor et +500 mem 71% power limit, ça reste correcte niveau bruit et température mais je pense repad bientôt pour pouvoir lâcher les chevaux.

J'arrive presque à 100 mh/s avec des réglages plus bourrin mais la température s’envole vers les 102 104 sur la vram et un bruit de fusée sur les ventillos Très content ce qui n'est clairement pas viable.

Dernière édition par CeLL le 30 novembre 2021 à 15:58; édité 1 fois
Solarien @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation,

@eldran64 Juste pour savoir niveau rentabilité avec une 3080, ça donne quoi? Tu arrives a couvrir ta facture d’électricité et faire un bénef?

Désolé de profiter du poste.
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5471pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour donner une idée, ma config consomme 0,3kWh. Sur une journée ça représente ~7,2kWh. A 0,5€/kWh ça me côute donc 3,6€/jour.

En minant H24 avec ma 3090, au cours actuel, j'en suis à environ 7,5€ bruts par jour et donc 3,9€ nets par jour, sans prendre en compte l'amortissement de la machine.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19159pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Solarien a écrit:
Salutation,

@eldran64 Juste pour savoir niveau rentabilité avec une 3080, ça donne quoi? Tu arrives a couvrir ta facture d’électricité et faire un bénef?

Désolé de profiter du poste.

Je bouffe 700w d'élec en permanence et j'ai grosso modi 13e de gain par jour. Donc oui je rentre dans mes frais mais c'est aussi par ce que cet hivers je n'aurais pas à chauffer. Faut compter +80e d'elec par mois a la louche. Derrière je devrai compter sur 30% a refiler a l'état... bref rentable oui... mais le minage c'est du long terme et non un sprint. Perso dès que j'aurai rentabilisé mon matos j'arrête de miner. Le minage c'est "fun" mais c'est aussi une prise de risque.

Il faut prendre soin de la méthode avec laquelle on se met des trucs dans la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19159pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
@CeLL ma 3080 tourne à 80 mh/s car je la laisse à stock. Côté température je suis à 46° sur le gpu et 72° sur sa vram. Le hot spot est à 60°.
Je suis large et ca me va très bien.

Faut bien voir que plus de perf c'est aussi plus de conso.

Je rajoute de temps en temps ma 3070 en appoint quand je suis pas chez moi. Et elle, vu qu'elle est en air, je met tout au min dessus et elle me crache 45/50 mh/s.

eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19159pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je terminerai en disant que miner l'hivers c'est cool quand ca réduit ou remplace ta conso de chauffage. Le reste de l'année c'est moins cool pour la planète...

Solarien @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci de vos lumières. Je pensais que c’était plus rentable avec la hausse de la crypto Mais c'est finalement plus un moyen de chauffer son appart l'hiver sans dépenser et faire un peu d'argent de poche.
Zoom @
Métayer
Métayer

4524pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
1000 euros par mois *tousse*
*prend un café et se casse*
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@CeLL ma 3080 tourne à 80 mh/s car je la laisse à stock. Côté température je suis à 46° sur le gpu et 72° sur sa vram. Le hot spot est à 60°.

Je rajoute de temps en temps ma 3070 en appoint quand je suis pas chez moi. Et elle, vu qu'elle est en air, je met tout au min dessus et elle me crache 45/50 mh/s.

HA ouai t'es large c'est bon ça comme température, moi le gpu dépasse pas les 55° mais avec mes 90-92 sur la ram, ça me parait déjà un peu haut, après je ne pense pas que cela pose de problème à long terme sur cette température mais j’aimerais quand même arriver vers les 75° max avec le repad, mais sans, c'est difficile d'avoir moins ou alors avec ventillo à 100% mais là j'ai peur que la tour s’envole Très content quelle violence le 100%.
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19159pts

Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
eldran64 a écrit:

HA ouai t'es large c'est bon ça comme température, moi le gpu dépasse pas les 55° mais avec mes 90-92 sur la ram, ça me parait déjà un peu haut, après je ne pense pas que cela pose de problème à long terme sur cette température mais j’aimerais quand même arriver vers les 75° max avec le repad, mais sans, c'est difficile d'avoir moins ou alors avec ventillo à 100% mais là j'ai peur que la tour s’envole Très content quelle violence le 100%.

Le but c'est que tu puisses vivre chez toi avec la bécane qui tourne. Avec les ventilos à 100% impossible de vivre dans la même pièce et le raffu est tellement violent que même comme ça c'est hard pour dormir dans une pièce à côté.

Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed