EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

probleme démarrage notebook ASUS , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2021 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
@ fission j'ai regardé la solution proposé mais je reste inexorablement sur cette p****n de page dès que je l'allume.
J'ai aussi essayé "désactive le fast boot pour commencé, puis voit si tu peux activer csm juste en dessous. Il faut peut etre désactiver le secure boot dans l'onglet security" sans effet.
il ne boote meme pas sur la clef W10 malgré la selection faite dans la sequence de boot. a par le flasher et encore je trouve meme pas le fichier sur le site ASUS, je me demande si les ordi achetés en super marché sont pas des series bancale du constructeur?
bref je suis sec là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1863pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2021 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye peut etre de refaire ta clé windows sur une autre clé avec l'utilitaire officiel ? Sinon, je tenterais de retirer physiquement les disques dur pour voir si ca boot sur clée usb.

pour le bios apparement si c'est bien présent, ici
https://www.asus.com/us/laptops/for-home/vivobook/asus-vivobook-15-x505/HelpDesk_BIOS/?model2Name=ASUS-Vivobook-15-X505

dernière version en 313
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2021 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Matt44 merci, maintenant j’attends l'avis du proprio qui est aussi un ami avant de continuer l'acharnement thérapeutique. en premier je vais lui proposer le flashage du bios en espérant que ça marche, et après essayer d'ouvrir le PC pour déconnecter le disque.
pour l'instant je stop.
En tous cas merci a tout le monde pour votre aide et votre rapidité à aider les gens.
merci et je vous tiens au jus pour la suite...
Bon samedi a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1863pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2021 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi ca reste un soucis avec la partition uefi du ssd ou le ssd lui même. Par contre la raison pour laquelle ca ne veut pas booter sur la clée usb reste un mystère... peut etre une vieille clée usb faite avec rufus et incompatible uefi ? Son boot sera donc refusé, ton système reboot sur le ssd d'ou la même erreur.

C'est pourquoi je commencerai simplement par refaire la clée d'installation avec une autre clée et l'utilitaire officiel microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26