EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme mise a jour bios , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oono @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2021 à 03:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je te rassure j'y comprend rien non plus sinon je serais pas la ! Roulement des yeux
Autant sur le watercooling c'était mon premier j'étais pas des plus serein,autant la sans la prétention d'être un pro j'avais quand même rouler ma bosse

Je vais tentez de tout reprendre encore, je vais partir déjà sur un clear cmos et refaire un formatage à zéro.
Ma seule variante entre ton étape 2 et 3 en général j'installe revo(côté maniaque) et Firefox (allergie à Edge) je tenterais sans cette fois meme si je voit pas ce que ça peut changer, sinon c'est le même cheminement.
J'intervertirais les claviers tout est bon à prendre 😁 même si suit la est neuf, et non pour asrock j'attendais un peu, en général le temps de réponse est pas rapide chez les construct, je trouvé ça plus rapide de le faire moi même (enfin la ça commence à être long) mais je vais l'envisager si je suis bloquer.

Edit :bon ben j'ai perdu le bouton reset cmos de la carte , donc j'aurais ptet du vérifié la fois d'avant ,j'avais de suite reflashé dessus
la aucune action , j'en ai fait 4 reset par bouton (hors alim, avec déchargement de l’électricité simple clic / clic 10s /20s /1min) bios non reset et toujour buggé , je vais etre bon pour tout démonté et ,enlevez la pile et tout remonté pour enlever le shield je suis vert ... j'en ai au moins pour 2 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

776pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2021 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Windows est installé ?

Lorsque tu accédais au BIOS/UEFI, le faisais-tu en pressant une touche ?

Si oui, as-tu déjà essayé de le faire depuis les paramètres Windows ? (J'ai du passé par là pour un PC dont je ne pouvais plus accéder au BIOS via les touches F2, Suppr. ou Echap.)

- Paramètres Windows
- "Mise à jour et sécurité"
- "Récupération"
- "Redémarrer maintenant" dans la zone "Démarrage avancé"
- [Après redémarrage] "Résolution des problèmes"
- "Options avancées"
- "Changer les paramètres du microprogramme UEFI"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oono @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2021 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Windows est installé,
Avant j 'y accédé par f2, j'avais vu l'option en tentant un mode sans echec,mais ayant déjà fait un test par software asrock sans résultat.... je croyais pas en windows ^^
Je vais essayer vite fait ça, mais le bios est tellement malade que je pense pas échappé au reset dans tout les cas.Merci en tout cas

Edit: ca n'a pas fonctionné , je reste toujours bloqué sur la page du bios ou je doit appuyer ,dommage j'aurais bien aimé jeté un oeil ^^

Bon ben je sait ce qui me reste a faire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oono @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2021 à 04:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ré, bon après de multiple essai, formatage reset cmos, contact asrock... ect... (j'y ai passer la semaine dessus..)

je viens donner la seule solution que j'ai trouver : downgrade le bios jusqu'à la première release.
Je suis donc repasser de la version 3'54 à la 1'20...la j'ai récupéré l'accès à mon bios... Il s'avère que ce put** de flash active le csm dans le bios et rend incompatible ma carte graphique... Et avec... le launch du bios... C'est magique, je pense que sa sera ma dernière asrock pour le coup...
j'ai donc resseye après avoir recup mon bios et ma cg un flash... En 3'50...le problème est revenu. Donc j'ai redowngrade...ça vient pas de moi, ça vien de chez eux !
Mais ça me prive de pas mal de chose, meilleur stabilité cpu, resize bar, compatibilité usb.... Roulement des yeux
Je tenterais peut être un upgrade progressif, version après version... Quand j'aurais le temps...
espérant que ça aidera qqun !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oono @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2021 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai trouvé la solution,par chance et ca n'a pas été simple ^^
Donc après le passage en 1.20 => j'ai tenté un upgrade uefi par backflash d 'asrock , version par version 1.20 /1.40/1.70 ect ....
Après la 1.70 le bios devenait inaccessible , csm oblige ma carte n'était plus activé, je pense que l'écran sur lequel je géré jusqu’à présent l'affichage devait être indisponible (49 pouces) et je pense que l’accès au bios ne se fesait pas a cause de cela , ne me demandé pas pourquoi (alors que windows se lancé en low res, et que l'écran de boot resté inchangé malgré mes F2/suppr) , par contre j’avais un écran secondaire intégré a ma config pour faire du monitoring,que j'avais débranché pour réduire tout au strict minimum
J'ai pu donc en double affichage rentré dans le bios après la 1.70 et désactivé le csm, après ça tout est rentré dans l'ordre ! j'ai recommencé en 3.50 , tout fonctionne carte ok, plus de problème de pont,pc stable qui fonctionne !

Problème réglé !
Voila en espérant que ça aide et merci quand même pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43