EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[A CLOTURER] RTX 3080 TI FE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2021 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

(SUJET A CLOTURER JE N'AI PLUS LA CARTE).

Recherche à échanger une RTX 3080 TI FE neuve, la facture est à mon nom, la boite est scellée d'origine.
Etat souhaité => le même que ma carte et facture à votre nom.
Pas de vente !
A échanger contre une des cartes suivantes + la différence du prix MSRP en € :
- RTX 3060 TI FE
- RTX 3070 FE
- RTX 3070 TI FE

Je spécifie FE car perso je n'achèterai jamais une carte plus chère que le MSRP et je considère par MSRP le prix Nvidia des FE ou à peine plus pour les customs, ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas question pour moi d'acheter une 3060 TI custom à plus de 500€, une 3070 à plus de 600€, etc...
Pour que l'échange soit équitable, je ne vois pas comment échanger une FE contre autre chose qu'une autre FE, étant donné qu'à l'heure actuelle il est impossible de définir le prix d'une custom, il est celui que les gens sont prêts à dépenser, et ça peut différer beaucoup d'une personne à l'autre.

Il n'est pas question de scalper qui que ce soit, ni de me faire scalper par les pros (indirectement, par un échange avec quelqu'un qui a payé une custom très chère), donc pas la peine de me proposer une 3070 custom + 300€ car vous l'avez payée 900€, vous imaginez bien que ça m'intéresse pas, tout comme je sais qu'il est pas intéressant pour quelqu'un d'échanger une carte payée 900€ pour une valeur allant de 519€ à 600€ qui est le MSRP de la FE (ou ce que devrait être le prix des customs).

Merci aux lecteurs du site de ne pas pourrir l'annonce, si vous n'êtes pas intéressés je serai ravi d'échanger avec vous, mais ailleurs qu'ici.

Pour les curieux, lors du dernier drop j'ai laissé ma CB et mon tel perso à mon fils de 18 ans qui était chargé d'essayer de chopper une des 3 cartes ci-dessus car j'étais en réunion, voilà le résultat.
Quand j'ai vu le prix en sortant de réunion, ma première réaction à été de lui dire "put... mais t'en as acheté combien ? ".
Sa réponse "Nan nan qu'une...".
Moi : Maléfique Maléfique Maléfique
J'avais bien sûr la possibilité d'annuler la commande, mais au début j'ai pensé à la proposer à mes proches, puis la proposer ici le prix payé, j'imagine que ça en aurait intéressé plus d'un.
Entre temps il l'a promise à un de ses copains qui était sur le point d'acheter une 3070 TI custom à presque 1200€... (sans me poser la question, et sans réfléchir qu'avant il était peut-être préférable d'essayer de l'échanger, on cherche une carte pour lui à la base... Roulement des yeux )

Peu probable de trouver quelqu'un qui ai pu faire la connerie inverse, mais avec de la chance je peux peut-être trouver quelqu'un qui a acheté une des cartes que je recherche, faute de celle qu'il voulait vraiment.
A la décharge du gamin, pendant un drop faut passer la commande en moins de 10 sec dont y'a pas le temps de s'éterniser sur chaque page...


Dernière édition par Spouny le 06 janvier 2022 à 19:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2021 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne chance dans ta quête d'échange. Sourire

Au moins quelqu'un d'honnête, qui fait échange à prix MSRP et qui ne veut pas profiter de la situation pour se faire de l'argent.

De toute façon, si tu avais voulu vendre + cher, je pense que la Cowcot Team te serait tombée dessus et t'aurais insta sanctionné si tu avais fait une tentative de scalping. Mort de rire

Comme sur les fofo d'HFR, la vente est profit est interdite je crois ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2021 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Si je voulais vendre plus cher je n'aurais pas posté ici, j'aurais accepté des propositions qu'on m'a faite ailleurs (dont je préfère taire le montant, les gens sont fous) Roulement des yeux

Mais ça résoudrait rien, à la base j'ai besoin d'une carte pour le PC de mon fils, et je refuse de payer plus cher que le prix normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2021 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
Bonne chance dans ta quête d'échange. Sourire

Au moins quelqu'un d'honnête, qui fait échange à prix MSRP et qui ne veut pas profiter de la situation pour se faire de l'argent.

De toute façon, si tu avais voulu vendre + cher, je pense que la Cowcot Team te serait tombée dessus et t'aurais insta sanctionné si tu avais fait une tentative de scalping. Mort de rire

Comme sur les fofo d'HFR, la vente est profit est interdite je crois ici.


La vente à "profit" n'y est pas interdite à proprement parlé. Genre tu achètes une cg et 4 mois après sa valeur en occasion est plus élevée que la valeur neuve... bah tu la vends au prix du marché. Donc ici, la philo c'est la "valeur du marché" principalement.

Mais oui, le scalping n'est pas apprécié ici et c'est un bon motif pour bloquer une vente.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2021 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'invites à aller voir sur le forum le discord de Bavarnold :
https://discord.com/invite/bavarnold

Il y'a eu un drop de FE lundi et peut être que certains seraient intéressés par un échange de ce type.

Respect pour la méthode et bon échange ! Cool


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2021 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Une 2080ti pourrait aussi t'interesser? De base c'est égale a une 3070 en terme de pref mais après un oc maison je suis entre une 3070ti et une 3080 en terme de perf. Pour le modèle voir ma config. C'est une 2080ti vraiment super bien refroidit....voila voila....je sais bien que tu ne spécifie pas vraiment 2080ti mais vu que c'est équivalent en perf...dans ce cas je pense que la 2080ti vaudrait dans les 550-600E env....après la différence de prix entre une 2080ti et une 3080ti reste conséquente....sache par ailleurs que ma 2080ti s'oc très bien. Elle est actuellement stable en bench a 2190mhz, ce qui pour une carte sous air est excellent.

Ps: j'ai cette 2080ti depuis moins de 6 mois. Acheté d'occas à @kain21. Je m'en séparerait éventuellement car quand je fait des grosses scènes en 3d bah +de vram ca veux dire de meilleures textures et certaines fois je manque un peu de puissance....après à la base je pensais attendre la gen 4000 pour acheter une 3000/rx 6000 d'occasion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2021 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la proposition, niveau perf ça tient la route, mais je souhaite échanger contre du neuf uniquement.

Ces dernières années j'ai eu quelques soucis de fiabilité avec mes GPU (2 morts quelques mois après la fin de la garantie, j'avais un peu la rage), pas envie de prendre de risque en ce moment...

@GinKamui : j'y suis allé et j'ai posé la question à un modérateur=> pas de section annonces, et l'achat/vente/échange sont interdits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2021 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Si je voulais vendre plus cher je n'aurais pas posté ici, j'aurais accepté des propositions qu'on m'a faite ailleurs (dont je préfère taire le montant, les gens sont fous) Roulement des yeux

Mais ça résoudrait rien, à la base j'ai besoin d'une carte pour le PC de mon fils, et je refuse de payer plus cher que le prix normal.

Désolé de polluer le topic mais on va dire que ça fait un up Embarassé
Par pure curiosité, j’aimerais bien connaître le niveau de folie des gens et donc les prix qui t’ont été proposé, un ordre de grandeur suffirait.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2021 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a rien de secret, on m'a proposé 1600€.
Si tu regardes les prix sur Ebay.... Roulement des yeux
Sur LBC j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a une 3060TI FE, reste à savoir s'il est intéressé pour changer.
Sinon LBC c'est la purge, entre les curieux, les troll et ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.
M'enfin je ne suis pas pressé, je ne pense pas prendre de gros risque même en essayant de l'échanger pendant un petit moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2021 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
tu vas surement trouver : ça ne sert à rien de vendre ta 3080 Ti à 1600€ si c'est pour acheter une RTX 3060 TI à 800€ ou une 3070 à 1000€ derrière en effet.
tu habites où ? Paris ?


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2021 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non, je suis en Franche-comté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2021 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui donc moins de possibilité de faire des échanges en main propre effectivement.


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Demande d'échange à clôturer, je n'ai plus la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à toi de clôturer non ?


Thermaltake core P3 TG Snow/Asus CROSSHAIR VI HERO/RYZEN 7 3700X/16Go DDR4 3600 CL18/ RX 5700 XT/NVME intel 660P 1To + SSD 840 EVO 1TO + 3 HDD/LG C32HG70 (32" 1440P 144hz)/CM Storm QuickFire TK MX Brown/Finalmouse Ultralight Phantom ou Glorious Model O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2022 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je cloture. Merci d'avoir prévenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post à clôturer hakoss Achats/Recherches 2 22 mars 2024 à 14:58
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Topic Verrouillé [VENDU] MSI GeForce RTX 3080 Ti Gaming X Trio NVIDIA 12 Go aranka Ventes 4 14 novembre 2023 à 18:16
Topic Verrouillé [EST] MSI GeForce RTX 3080 Ti Gaming X Trio NVIDIA 12 Go aranka Estimations 8 14 novembre 2023 à 11:26