EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2022 ! , page 35

Aller à la page :   123 ... 343536 ... 646566  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Sauf que la démocratisation va faire fondre les prix "médicaux" et ça deviendra aussi abordable qu'une paire d'écouteurs bluetooth.


j'espère bien car ceux de mon fils c'est plus de 2000 euros pièces, remboursés 400 par la secu malgré sont 100% .... et le droit de changer que tout les 2 ans ... du coup ben tu prend en plus une assurance.
difficile pour un môme de 10ans d’êtres tout le temps soigneux même si le miens m'épate mal grès que ce soit un bouge bouge.

bon on est dans satisfaction donc son gains d’auditions grâce a ces appareils vaut tout l'argent du monde Très content


signature
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
Sapinsympa a écrit:
Sauf que la démocratisation va faire fondre les prix "médicaux" et ça deviendra aussi abordable qu'une paire d'écouteurs bluetooth.


j'espère bien car ceux de mon fils c'est plus de 2000 euros pièces, remboursés 400 par la secu malgré sont 100% .... et le droit de changer que tout les 2 ans ... du coup ben tu prend en plus une assurance.
difficile pour un môme de 10ans d’êtres tout le temps soigneux même si le miens m'épate mal grès que ce soit un bouge bouge.

bon on est dans satisfaction donc son gains d’auditions grâce a ces appareils vaut tout l'argent du monde Très content


Il y a beaucoup d'incohérences dans les remboursements CPAM, je le vois avec mes yeux. Et ça se prolonge avec les complémentaires santé imposées avec un travail, où il est difficile de modifier les options.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as la possibilité de souscrire à ta propre mutuelle, sauf que sans la part employeur, ça revient vite cher au mois. Un justificatif au patron permetra de t'éxonérer de la mutuelle d'entreprise.

Sinon faut une femme avec une mutuelle de riches Maléfique Maléfique Maléfique


Ce qui n'est pas mon cas M. Green Diablo sort aujourd'hui, sinon, je le mets ici en attendant de tester Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa C'est plus compliqué que ça, ça dépend des corps de métier, par exemple conjoint d'une profession militaire, le statut n'est pas le même. Tu peux en effet t'abstenir de prendre la mutuelle imposée au travail, mais il me semble que c'est uniquement quand tu es mariée. Après rien ne t'empêche de prendre une complémentaire en plus, mais il me semble pas que tu puisse refuser la mutuelle de l'entreprise en dehors des cas prévus par la loi, peut-être que cela a changé.

Dans tout les cas les options des mutuelles d'entreprise sont souvent des pièges à cons. L'option optique renforcée, me couterait plus cher chaque année que ce qu'elle pourrait me rembourser en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Rien à voir avec ton statut marital.

La mutuelle obligatoire est là pour imposer une couverture complémentaire à chaque salarié.

En cas de souscription à titre personnel, tu as donc le droit de ne pas cotiser pour ta mutuelle obligatoire, puisque déjà prise ailleurs.

Quand j'avais une bonne mutuelle, je prenais ma femme (concubine notoire, pardon M. Green) et les enfants avec moi. Un papier chaque année et ma femme ne cotisait pas pour une mutuelle moins bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa En effet, je viens d'aller voir le texte actuel, tu dis vrai, ayant la flemme d'aller voir les révisions, on va dire que j'avais tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il est dans le vrai, mais certaines sociétés sont, comment dire, pénible ? "Vous avez une mutuelle déjà, d'accord, mais comme vous pouvez la résilier, on vous met l'obligatoire."
Et clairement, des fois c'est lourd de négocier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
nicegab a écrit:
Sapinsympa a écrit:
Sauf que la démocratisation va faire fondre les prix "médicaux" et ça deviendra aussi abordable qu'une paire d'écouteurs bluetooth.


j'espère bien car ceux de mon fils c'est plus de 2000 euros pièces, remboursés 400 par la secu malgré sont 100% .... et le droit de changer que tout les 2 ans ... du coup ben tu prend en plus une assurance.
difficile pour un môme de 10ans d’êtres tout le temps soigneux même si le miens m'épate mal grès que ce soit un bouge bouge.

bon on est dans satisfaction donc son gains d’auditions grâce a ces appareils vaut tout l'argent du monde Très content


Il y a beaucoup d'incohérences dans les remboursements CPAM, je le vois avec mes yeux. Et ça se prolonge avec les complémentaires santé imposées avec un travail, où il est difficile de modifier les options.



ce ne sont pas des incohérences en tant que tel mais des plafonds décrétés par des mecs déconnectés de la réalité !
quand aux remboursements de mutuel, il s'agit, souvent, de pourcentages basés sur les plafonds de la sécu ! Donc si la sécu rembourse peu la mutuelle fait de même Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Il est dans le vrai, mais certaines sociétés sont, comment dire, pénible ? "Vous avez une mutuelle déjà, d'accord, mais comme vous pouvez la résilier, on vous met l'obligatoire."
Et clairement, des fois c'est lourd de négocier...

Je me suis penché sur le sujet cette année, après un changement de mutuelle dans l'entreprise : j'ai découvert que la base de cotisation retenue est celle du PMSS (3428€), alors qu'il est possible d'opter pour le salaire comme base. Personne n'y avait prêté attention. Autant dire que le prochain contrat de mutuelle sera durement discuté en CSE (signature nécessaire à sa validation) Maléfique

Les options (surveiller l'engagement 1 ou 2 ans) sont à étudier minutieusement selon les besoins (pas facile de prévoir la santé du foyer).

Côté satisfaction (pour coller au topic Moqueur ) : il y a des options incluses de base mais peu ou pas connues. Kiné, podologue, ...

Comme tout contrat, il est nécessaire de lire les conditions Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Il est dans le vrai, mais certaines sociétés sont, comment dire, pénible ? "Vous avez une mutuelle déjà, d'accord, mais comme vous pouvez la résilier, on vous met l'obligatoire."
Et clairement, des fois c'est lourd de négocier...


Il faut aussi considérer le fait que rendre obligatoire la mutuelle pour tous les salariés de l'entreprise à 2 buts : négocier le contrat avec le nombre, et appliquer le principe de solidarité, les cadres cotisent plus que les ouvriers à couverture équivalente.
Du moins c'est comme cela que ca se passe chez moi, et c'est plutôt une bonne chose.
Et même dans le cas ou ton(ta) conjoint(e) est également obligé de prendre une mutuelle, ca vaut le coup de prendre l'option famille, comme ca tu peux faire des complément en cas de gros dépassement. (Dentaire, lunettes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2022 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un point de vue qui se défend. Mais le sujet glisse vers le politique M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2022 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
C'est un point de vue qui se défend. Mais le sujet glisse vers le politique M. Green


parce que tous ou trop de gens entendent ; personnel politique dans le mot politique et pas ce qu'il faut comprendre ; politique du latin polis => cité
normal avec tout ces termes envahissant anglais a la co.. on en arrive a ne plus connaitre sa langue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2022 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant d'anglicisme, ça m'a fait rire

https://www.journaldugeek.com/2022/05/31/la-langue-francaise-veut-en-finir-avec-les-mots-streamers-cloud-gaming-et-free-to-play/

Satisfaction du jour : Bientôt le weekend et bientôt les vacances (2 semaines à partir du 20 juin). Je commence a saturer au boulot, ça va faire du bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2022 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
En parlant d'anglicisme, ça m'a fait rire

https://www.journaldugeek.com/2022/05/31/la-langue-francaise-veut-en-finir-avec-les-mots-streamers-cloud-gaming-et-free-to-play/


legifrance et leur texte ridicule et contre productif.. Choqué je fait plus confiance a l'imagination des gens qu'a un état qui ne protège plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2022 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Problème de connection ligne fibre résolu, facture d’envoi de technicien qui n’a rien fait, annulée, changement de matos effectué , ristoune de 10€ sur 24 mois plus un mois gratuit, pour l’instant les déconnections ont cessé. Très content


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 343536 ... 646566  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 216 02 janvier 2024 à 14:03