EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2022 ! , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 899091  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mouai je demande à voir en température négative elle récupère très peu de calories et compense avec l’électricité, elle doit même activer une fonction dégivrage qui augmente la conso.
De mon expérience et de nombreux retours que j'ai eu ne veulent plus en entendre parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Je suis également dans le 77 maison de ville 1900, de 100m2 habitable, fenêtres d'origine chauffage central au gaz : j'ai acheté des pulls M. Green Marteau


Ça pique le simple vitrage, j’espère qu’il y a de l’isolation au niveau des murs, pas comme moi du temps ou j’était jeune et locataire en centre ville d’une vieille casa de 1920 ou les murs en pierre aborbaient l’eau par le bas, cela finissait par décoller le papier peint.


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42240pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Depuis ce matin à la radio ça n’arrête pas de vanter les mérites du bioéthanol, c’est cool ouai, comment on fait pour faire du flexfuel quand on à un diesel.... Choqué


On change de voiture ? M. Green
Toujours la même histoire : mieux vaut-il des champs pour nourrir les Hommes ou les moteurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1796pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
Mouai je demande à voir en température négative elle récupère très peu de calories et compense avec l’électricité, elle doit même activer une fonction dégivrage qui augmente la conso.
De mon expérience et de nombreux retours que j'ai eu ne veulent plus en entendre parler.


Principalement du a une mauvaise installation ou mal adapté à la surface à chauffer. quand àa a été le boom des PAC il y a eu une très mauvaise pub suite a des mauvaises installations et à de mauvaises dimensionnement par rapport au volume à chauffer

Pour les PAC air/eau il y a une résistance assez importante qui permet le dégèle de la PAC. donc oui la ça pompe un peu mais sur une courte durée.

Pour moi c'est une Air/Air de type gainable , et si besoin de dégivrer, elle se met en mode inverse quelques instant uniquement sur le groupe extérieur.
Le gainable c'est ceci : l'avantage c'est que l'on aspire et filtre l'air de la maison et on le redistribue chauffé ou froid dans les différentes pièces. j'ai des bouches type VMC pour dans les pièces et l'on entend rien et on ne ressent pas le souffle du flux d'air chauffé. Pour la partie aspiration j'ai 2 bouches de 60x60cm dans mon hall et dans mon couloir
Sur le dessin on ne voit pas la partie asipiration

Quand j'ai voulu installer (par un professionnel) cette PAC, je me suis renseigner pendant un an et je suis aller voir de nombreuses installations et ressenti des gens qui l'avaient installer. Il y avait pas mal de gens qui étaient déçus oui, et ça m'a fait un peu peur. Puis j'ai eu la chance de rencontrer un technicien TOSHIBA PAC et de pouvoir discuter..... et surtout d'aller voir plusieurs chantiers fait dans différentes maisons. J'ai pu voir beaucoup de choses sur l'installation et la pose (choses qui m'ont sautés au yeux par rapport à ce que j'avais vu avant chez certaines personnes) et cela m'a fortement réconforté.
Aujourd'hui je ne reviendrai pas en arrière du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Kazegateph a écrit:
Depuis ce matin à la radio ça n’arrête pas de vanter les mérites du bioéthanol, c’est cool ouai, comment on fait pour faire du flexfuel quand on à un diesel.... Choqué


On change de voiture ? M. Green
Toujours la même histoire : mieux vaut-il des champs pour nourrir les Hommes ou les moteurs ?


Changement de voiture pour madame l’année prochaine, ça va être chaud, elle veut un break, pas un pot de yaourt.....après ça pourrait donner du boulot la culture de la bettrave dans les campagnes sinistrées.... Très content


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:


Bon courage pour ta pompe à chaleur, surtout dans l'EST.
Ça fait un bout de temps qu'on est revenu des pompes à chaleur surtout pour des régions comme la tienne, c'est juste valable pour le sud de la France.
Et le photovoltaïque... même combat.
Finalement tu vas devoir compenser à l’électricité et tu vas le sentir passer.

Le granulé reste très abordable, je ne vois pas ce que tu lui reproche.

Moi j'ai une pompe à chaleur et c’était un gouffre (je suis en Seine et Marne), je suis passé cette année au bois/granulés et j'ai divisé la facture par 2 avec en prime bien plus de confort.


Quand j'ai fait la maison, il y a 15 ans, j'ai mal réfléchis au chauffage, et avec le budget, on a mis un plancher chauffant électrique. (quelle connerie)
J'ai installé très rapidement un poêle a granulé, et j'en suis très satisfait, mais cela reste une énergie à émission de CO2 (mais je ne vais pas l'enlever)
Pour le photovoltaïque, le matos a bien évolué, et tu produit même sous couverture nuageuse. j'ai en plus eu un prêt a taux 0, en 8ans c'est rentabilisé et je vais diminuer ma facture électrique globale par deux, il n'y a pas que le chauffage dans une maison j'ai deux filles, avec le sport 6 jours sur 7 , c'est 2 machines a laver par jour ...., le congélo, le frigo, la plaque induction, le chauffe eau, je vais être gagnant sur le long terme.
Pour la pompe a chaleur, c'est un rendement de 3 en air/air non ? donc je pense que c'est valable, surtout que du moins 15, ca fait des année que l'on en a plus en hiver, par contre, je me suis encore baigné dans ma piscine (non chaufée) jusqu'à fin septembre et on ce tape des +30 tous les été, donc un PAC, oui, ca me tente, la limite du sud remonte de plus en plus vers le nord ces temps ci.

Mais bon, rien n'est parfait dans ce bas monde comme solution énergétique durable et abordable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5180pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Une madame et de la passion Cool

















Comme ça tu es amoureux quand tu changes la chaudière par ce qu'elle a froid Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2958pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 925
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:

Mais bon, rien n'est parfait dans ce bas monde comme solution énergétique durable et abordable.


Le mieux c'est les bâtiments passifs, mais je sais pas dans quelle mesure c'est faisable sur de l'ancien. Je me pose d'ailleurs la question car je rachète mon appartement (petit duplex au dernier étage) et je dois penser à améliorer l'isolation et le chauffage à l'étage (pour l'instant y a 0 chauffage, en hiver ça pique pas mal).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1796pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
ce que je vois surtout c'est le prix que ça me coute en chauffage clim sur une année Très content Très content

un poêle a granulé aujourd'hui dans mon cas je ne vois pas l'utilité je vais gagné 200-250€ grand max par rapport à ma PAC, mais j'aurais pas la clim l'été, donc si tu rajoutes la conso d'une clim pour l'été c'est quif-quif ou plus cher

bref les PAC c'est un débat éternel avec les pour et les contre, comme beaucoup de choses dans la vie Très content du moment que chacuns y trouve son compte c'est le principal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Je suis également dans le 77 maison de ville 1900, de 100m2 habitable, fenêtres d'origine chauffage central au gaz : j'ai acheté des pulls M. Green Marteau


Ça pique le simple vitrage, j’espère qu’il y a de l’isolation au niveau des murs, pas comme moi du temps ou j’était jeune et locataire en centre ville d’une vieille casa de 1920 ou les murs en pierre aborbaient l’eau par le bas, cela finissait par décoller le papier peint.


La maison est saine et les murs sont epais et respirant (plâtre de ville en façade) les combles ça va, le problème c'est les fenêtres. Et vu comme ça douille et que j'en ai 8 toutes de dimensions différentes et non standard... Le pull et 18-19 à l'intérieur...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1796pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Kazegateph a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Je suis également dans le 77 maison de ville 1900, de 100m2 habitable, fenêtres d'origine chauffage central au gaz : j'ai acheté des pulls M. Green Marteau


Ça pique le simple vitrage, j’espère qu’il y a de l’isolation au niveau des murs, pas comme moi du temps ou j’était jeune et locataire en centre ville d’une vieille casa de 1920 ou les murs en pierre aborbaient l’eau par le bas, cela finissait par décoller le papier peint.


La maison est saine et les murs sont epais et respirant (plâtre de ville en façade) les combles ça va, le problème c'est les fenêtres. Et vu comme ça douille et que j'en ai 8 toutes de dimensions différentes et non standard... Le pull et 18-19 à l'intérieur...


moi si il fait 18-19 à l'intérieur ma femme me tue Choqué Choqué Choqué Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Kazegateph a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Je suis également dans le 77 maison de ville 1900, de 100m2 habitable, fenêtres d'origine chauffage central au gaz : j'ai acheté des pulls M. Green Marteau


Ça pique le simple vitrage, j’espère qu’il y a de l’isolation au niveau des murs, pas comme moi du temps ou j’était jeune et locataire en centre ville d’une vieille casa de 1920 ou les murs en pierre aborbaient l’eau par le bas, cela finissait par décoller le papier peint.


La maison est saine et les murs sont epais et respirant (plâtre de ville en façade) les combles ça va, le problème c'est les fenêtres. Et vu comme ça douille et que j'en ai 8 toutes de dimensions différentes et non standard... Le pull et 18-19 à l'intérieur...


moi si il fait 18-19 à l'intérieur ma femme me tue Choqué Choqué Choqué Choqué


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Kazegateph a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Je suis également dans le 77 maison de ville 1900, de 100m2 habitable, fenêtres d'origine chauffage central au gaz : j'ai acheté des pulls M. Green Marteau


Ça pique le simple vitrage, j’espère qu’il y a de l’isolation au niveau des murs, pas comme moi du temps ou j’était jeune et locataire en centre ville d’une vieille casa de 1920 ou les murs en pierre aborbaient l’eau par le bas, cela finissait par décoller le papier peint.


La maison est saine et les murs sont epais et respirant (plâtre de ville en façade) les combles ça va, le problème c'est les fenêtres. Et vu comme ça douille et que j'en ai 8 toutes de dimensions différentes et non standard... Le pull et 18-19 à l'intérieur...


moi si il fait 18-19 à l'intérieur ma femme me tue Choqué Choqué Choqué Choqué

C'est l' intérêt de se faire larguer par sa femme : fini le 23 degré à l'intérieur et les pieds glacés qu'on te colle sur les jambes au pieu M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2022 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Après un bon laché de caisse les pieds froids ils dégagent Cool


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1689pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 866
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2022 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Quand ton colis part pour arrivé au sud de Lyon, qu'il est scanné au départ à Vemars au nord de Paris (Charles de Gaulle), puis à Corbas (sud Lyon) et dans la foulée à Fléville-devant-Nancy (au sud de Nancy) en indiquant qu'il y a eu un retard. Tout ça avec une livraison prévue pour aujourd'hui, avant 20hrs (précision peut-être utile en fin de compte).
Ca craint, quand même, autant de gaspillage et de pollution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 789 ... 899091  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 214 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 139 02 janvier 2024 à 14:03