Anchorage a écrit: |
Je dois utiliser un macbook air quelque jour au boulot. Franchement je suis sur le cul pourquoi les gens achètent ça ? On dirait que sa a été fait par quelqu'un qui n'a pas connu l'évolution des ordinateurs depuis les années 90. Déjà 120go comme ça le truc est de base en manque d'espace.
Mais surtout a l'utilisation... Cmd + clique pour faire un clique droit ? Sérieusement le pad a que 1 clique ? Et pour aller dans user... Le cirque. Le pire c'est que les tutos du genre pour faire des trucs hyper basique sont légion. Wtf personne a remarqué un problème chez Apple ? |
Je dois utiliser un macbook air quelque jour au boulot. Franchement je suis sur le cul pourquoi les gens achètent ça ? On dirait que sa a été fait par quelqu'un qui n'a pas connu l'évolution des ordinateurs depuis les années 90. Déjà 120go comme ça le truc est de base en manque d'espace.
Mais surtout a l'utilisation... Cmd + clique pour faire un clique droit ? Sérieusement le pad a que 1 clique ? Et pour aller dans user... Le cirque. Le pire c'est que les tutos du genre pour faire des trucs hyper basique sont légion. Wtf personne a remarqué un problème chez Apple ? |
Vanseb a écrit: | ||
Tu es trop habitué à Windows ![]() J'ai longtemps bossé sur OS 9 et OS X, et c'est juste différent. Moins bien ? Oui et non, tout dépend avec quoi on débute :) |
loukass a écrit: | ||
Bah disons que quand tu passe outre le problème du prix, tu peux passer outre le reste 😂 |
Mauclerc a écrit: |
La recharge de la magic mouse, c'est clair que c'est totalement con.
Pour le clic droit c'est aussi clic avec les deux doigts. MacOS c'est en demi teinte (comme windows ou linux). Typiquement la gestion des fenêtres et du multi écran est nettement inférieure à windows, mais la gestion multi bureaux est très bien. T'as un terminal aussi efficace que sous linux, mais accéder aux options avancées dans finder c'est la croix et la bannière. MacOS c'est bien comme Chromebook de luxe ou pour les créateurs (vidéo, image, son) apparemment. |
Ho non mais j'ai bosser sur Linux aussi et eux aussi ils ont les même convections que windows et sont pas resté isolé dans leur coins a faire des trucs a la con sans conscience de l'évolution du monde informatique autour d'eux |
VPJ2M a écrit: |
Seul jour de télétravail de la semaine, et hop, gosse 1 classe fermée covid, gosse 2 grève.
La vie est belle |
Gherund a écrit: |
3° piquouze, flingué comme jamais, impossible de me lever se matin, plus de force du tout...
Bon bein voila, j'viens de prendre mon 7° jour de congé en deux ans ^^ |