EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2022 ! , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 454647  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

2609pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 18 janvier 2022 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
@eldran64 si c'est darty qui assure le sav de la fnac .... prends ton mal en patiente ..... rien que cette ann&e avec darty pour moi : 1 lave linge à l'arrêt pendant 1 mois ( et encore parcequ'ils m'ont envoyé envoyé la pièce que j'ai changé moi-même ) et la réparation du sèche linge en 100 jours ......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19385pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 18 janvier 2022 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@eldran64 si c'est darty qui assure le sav de la fnac .... prends ton mal en patiente ..... rien que cette ann&e avec darty pour moi : 1 lave linge à l'arrêt pendant 1 mois ( et encore parcequ'ils m'ont envoyé envoyé la pièce que j'ai changé moi-même ) et la réparation du sèche linge en 100 jours ......

Yep c'est Darty aux manettes. Le sav m'a contacté pour avoir mon mot de pass windows... mais juste lol quoi. Je leur ai dit que s'ils avaient besoin d'accéder à ma machine ils n'avaient qu'à formater. C'est fou quand même quand on y pense...

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Il faut prendre soin de la méthode avec laquelle on se met des trucs dans la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cordobaseb @
Paysan
Paysan

822pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
le prix de l'électricité qui devait fortement augmenter, bloqué pour l'instant par le gouvernement pour l'instant , et voilà que les syndicats EDF appellent à la grève Choqué Choqué Choqué Choqué

heu si ça augmente autant que ça on va faire comment pour payer ???

et normalement ceux qui bosse chez EDF, il ont des remises tarifaires sur leur abonnement

bref j'y comprends plus rien
Sapinsympa @
Agriculteur
Agriculteur

2074pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vois le point de vue de l'utilisateur : je paye, ils me doivent un service.

Le souci de la conso électrique c'est une réalité finie de capacité de production. Tu veux consommer toujours autant au même prix ? Impossible, on est plus nombreux chaque jour, et on consomme plus chacun chaque jour.

Il faut maintenir le parc nucléaire, qui est à l'âge de la retraite. Démanteler une centrale c'est plus de 20ans à payer des gens à construire du provisoire le temps de démonter le définif puis redémonter le provisoire et passer à l'organe suivant. C'est plus coûteux que la construction.

Pendant ce temps il faut augmenter la production, pour maintenir un niveau de service équivalent : il faut investir.

Les primes d'Etat pour remplacer ta chaudière à Fioul pour de l'élec ou du gaz, c'est pour rattrapper en taxe ton chèque offert par l'état dans les 10 ans.

Et quand t'es encore plus dépendant de l'électricité (chauffage/éclairage/cuisine) tu es moins enclin à trouver que la bougie et le feu de bois sont des alternatives. Du coup tu es coincé, et tu augmentes ton budget élec : tu payes, t'es coincé, quoi.

On lit sans arrêt "osef, j'ai 1500€ pour une cg, j'vais payer ma facture lol".

Sauf que passer d'un gpu de 250w (une 1080Ti, 2080ti, etc..) à 350w, 380w (3080 et plus) ce n'est pas anodin sur la facture. Et plus tu joues, plus ça a un coût.

Idem pour les écran 144hz et plus : la conso est multipliée, vis à vis du 75Hz.

Au niveau individuel on a prit nos aises avec ce que le potefeuille permettait, désormais il faut assumer de consommer tout ça.

L'énergie est notre drogue, soit on se restreint et on rationnalise notre usage, soit on rack.

Les pc consomment plus que les frigos sur un an, si on joue pas mal. Ou qu'on le laisse allumer souvent.

On habite en maison avec 6kW sur l'abonnement. Les apparts sont en 9 ou 12kW.
Mais si le chauffage était élec, on boufferait aussi tout ces kW.

L'élec en France coûte peu cher parce que l'uranium est une slution très économique. A l'usage. Pas sur un cycle de vie construction/usage/démantèlement.
cordobaseb @
Paysan
Paysan

822pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Tu vois le point de vue de l'utilisateur : je paye, ils me doivent un service.

Le souci de la conso électrique c'est une réalité finie de capacité de production. Tu veux consommer toujours autant au même prix ? Impossible, on est plus nombreux chaque jour, et on consomme plus chacun chaque jour.

Il faut maintenir le parc nucléaire, qui est à l'âge de la retraite. Démanteler une centrale c'est plus de 20ans à payer des gens à construire du provisoire le temps de démonter le définif puis redémonter le provisoire et passer à l'organe suivant. C'est plus coûteux que la construction.

Pendant ce temps il faut augmenter la production, pour maintenir un niveau de service équivalent : il faut investir.

Les primes d'Etat pour remplacer ta chaudière à Fioul pour de l'élec ou du gaz, c'est pour rattrapper en taxe ton chèque offert par l'état dans les 10 ans.

Et quand t'es encore plus dépendant de l'électricité (chauffage/éclairage/cuisine) tu es moins enclin à trouver que la bougie et le feu de bois sont des alternatives. Du coup tu es coincé, et tu augmentes ton budget élec : tu payes, t'es coincé, quoi.

On lit sans arrêt "osef, j'ai 1500€ pour une cg, j'vais payer ma facture lol".

Sauf que passer d'un gpu de 250w (une 1080Ti, 2080ti, etc..) à 350w, 380w (3080 et plus) ce n'est pas anodin sur la facture. Et plus tu joues, plus ça a un coût.

Idem pour les écran 144hz et plus : la conso est multipliée, vis à vis du 75Hz.

Au niveau individuel on a prit nos aises avec ce que le potefeuille permettait, désormais il faut assumer de consommer tout ça.

L'énergie est notre drogue, soit on se restreint et on rationnalise notre usage, soit on rack.

Les pc consomment plus que les frigos sur un an, si on joue pas mal. Ou qu'on le laisse allumer souvent.

On habite en maison avec 6kW sur l'abonnement. Les apparts sont en 9 ou 12kW.
Mais si le chauffage était élec, on boufferait aussi tout ces kW.

L'élec en France coûte peu cher parce que l'uranium est une slution très économique. A l'usage. Pas sur un cycle de vie construction/usage/démantèlement.

je veux bien comprendre que ça augmente un peu, mais vu ce qu'ils annoncent y'a quand même un gouffre (+30 à 40%)
quand on vendait en masse de l'électricité personne ne disait rien.... . Maintenant que plusieurs centrales sont à l'arrêt, en maintenance ou fuite... bah faut augmenter le cout car on en importe trop et ça coute trop cher.

Ensuite il y a cette aberration de passer les voiture à l’éclectique, alors que le parc électrique n'est pas du tout prêt.

Je suis à 100% électrique au niveau maison chez moi, et on est 5. La facture élec a un certain coût à l'année, pour cette année il n'y aura que 4% d’augmentation, mais l'année prochaine ?? les ménages ne pourront pas absorber une si haute augmentation, surtout si les salaires ne montent pas.
VPJ2M @
Cultivateur
Cultivateur

1440pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa on t'a reconnu Jean-Marc ! sort de la tête de Sapin !

Blague a part, les syndicats appellent a la grève car le blocage des tarifs va faire perdre de l'argent à EDF.
La vrai gageure, c'est d'avoir ouvert le marché à la concurrence, car on à qu'un seul gros producteur à qui on à demandé de vendre à perte pour que des acteurs privés fassent du fric sans payer un sous pour la maintenance de l'outil de production.
Sapinsympa @
Agriculteur
Agriculteur

2074pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Haha ^^ JM, il est pessimiste, il pense que l'humain a eu besoin de l'électricité pour inventer l'hygiène et la culture, alors que techniquement c'était fait depuis longtemps.

Si on regarde le recul de l'hygiène de l'Empire Romain au 18e siècle, c'est surtout à cause d'un bouquin choppé dans le désert Très content

@cordobaseb
Le kW.H sera à 1€ en 2035. Et contrairement aux gpus, tu en as besoin pour vivre.

On a changé la plaque vitro par une plaque gaz : un piezo et une bouteille à l'année pour manger, en cuisinant. 180e la plaque + 33e de gaz à l'année.
Peut être que le four sera oublié dans 10 ans, on fera tout en cocotte en fonte.
La rétrocooking.
La plaque vitro, c'était 3500w sur le gros feu, 2500 et 2000 sur les deux autres.
cordobaseb @
Paysan
Paysan

822pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais la consommation c'est sur une heure, tu ne mets jamais tous les feux en même temps à fonds pendants une heure. de ta plaque. un radiateur de 1500w consommera plus sur une année que ta plaque de cuisson
Sapinsympa @
Agriculteur
Agriculteur

2074pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus compliqué de remplacer l'énergie de ton chauffage ^^. On a perdu 20€ mensuels grâce à ça. Ca et les ampoules en leds.
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19385pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement pas besoin d'interdir le minage: le cout de l'électricité suffit à froidir les ardeurs.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Il faut prendre soin de la méthode avec laquelle on se met des trucs dans la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5552pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Venez faire un tour en Belgique où le coût de l'électricité a fait x11 M. Green

cordobaseb @
Paysan
Paysan

822pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Venez faire un tour en Belgique où le coût de l'électricité a fait x11 M. Green

oui mais pas ton salaire Pleure ou Très triste
Anchorage @
Métayer
Métayer

3988pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
ah mais les macs ont pas de port ethernet Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Fou
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5552pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
oui mais pas ton salaire Pleure ou Très triste

Effectivement... Mais pour janvier une bonne partie de la population va voir son salaire indexé d'environ 3,5%. Ca ne suffit pas mais c'est déjà ça, en réponse à l'augmentation de l'inflation.

Cela dit, si l'électricité a bien fait x11 en Belgique, la facture totale pour le consommateur n'a pas autant augmenté : en Belgique l'électricité en elle-même ne représente qu'un petit 30% de la facture. A ça il faut ajouter la TVA, le coût du réseau, la taxe obligatoire pour subsidier "l'énergie verte" et, bien évidemment et ce ne sont pas des blagues, rémunérer les politiques qui sont intermédiaires entre le producteur et le consommateur.
Au final on voit une augmentation entre 50% et 100%.

jps @
Métayer
Métayer

4680pts

Message Posté le: 19 janvier 2022 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Vous ne savez peut-être pas aussi mais:
1- on ne brûle plus de fioul sur les centrales
2- on est passé au gaz
3- si on brûle du gaz pour faire de l'électrique, on fabrique du CO2
4-Les Russes sont en conflit avec l'Europe dont on est bigrement dépend sur le gaz, donc les Russes ont monté le prix du gaz
5- Il fait assez froid en ce moment
6- la Tonne de CO2 produite est taxée
7- le prix de la taxe CO2 est passé de 20€/t à 80€/t
8- la reprise éco a vraiment lieu malgré Omicron
9-les bateaux passent du fioul au gaz pour les normes environnement SO2 (ils ne vont plus payer de taxes sur le S rejeté mais on va les taxer plus sur le CO2 produit :)
9- le prix du gaz qui augmente + le prix de la taxe CO2 qui augmente + il fait froid + conso mondiale en forte hausse
10- tension sur le parc nucléaire français ( bouh, c'est mal le nucléaire)
11- bouh c'est mal le fouil
12-bouh, c'est mal le CO2
13-bouh l'éolien, c'est le top
14- on n'est jamais content
15- = on ne peut pas maintenir des prix bas comme auparavant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 454647  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed