EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Votre avis sur le volant Logitech G29 Driving Force

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

J'aurais besoin de votre retour d’expérience du volant Logitech G29 Driving Force à 209 euro.

J’avais par le passé un volant FANATEC qui m'as vraiment déçu , voila pourquoi je fais appel à vous .


Merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux parcourir le topic de Jelly sur le matériel Sim Racing, c'est une vraie mine d'or Clin d'oeil

https://www.cowcotland.com/topic37627.html


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1695pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Quel volant Fanatec avais tu, et tu étais déçu à propos de quoi ?

J'ai un Logitech à la maison depuis très longtemps (fonctionne toujours très bien après quelques réparations maison => ressorts de pédalier cassés), et j'ai aussi un Fanatec CSW2.5 depuis des années, franchement y'a pas photo, ce sont des produits différentes d'une gamme différente.
Mon setup Fanatec vaut 5 fois le prix de mon setup Logitech (utilisé maintenant par mes enfants), pour rien au monde je retourne sur le Logitech.

Ceci dit le Fanatec n'est pas parfait pour autant, les principaux reproches que je fais au mien après des années d'utilisation (et plusieurs milliers d'heures de conduite) c'est :
- des problèmes récurrents d'affichage sur le volant (des led déconnent), mais comme je joue en VR ça ne me pose pas de soucis car je ne les vois jamais et je ne m'en sert pas, mais vu la tarif du matos c'est par normal,
- problèmes récurrents avec les potentiomètres utilisés d'origine, ils déconnent régulièrement. Sur les conseils de collègues de jeux vidéos j'ai acheté des potard de remplacement sur ebay (quelques euros le potard), et depuis plus aucun problème, ce sont vraiment leurs potards d'origine qui sont de la daube, alors les remplacer ça coûte presque rien, mais vu le tarif du matos ils pourraient au moins monter d'origine ces fameux potards qui coûtent pas grand chose et que tous les utilisateurs finissent par remplacer un jour ou l'autre...

Sinon le reste ça a simplement rien à voir, zéro jeu dans la direction sur le Fanatec même après des années, le couple, la précision des effets, ça gratte pas quand on tourne le volant (pas d'effet d'escalier ou d'engrenage), le pédalier j’utilise un loadcell et pareil pour rien au monde je retourne sur un pédalier ou je dois gérer la force de freinage avec la course de la pédale plutôt qu'avec la pression que j'applique dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le Logitech c'est le minimum syndical pour la simu et pour l'arcade c'est ok.

Dans la catégorie des setups "payables", il y a Thrustmaster qui offre quelques produits sympas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai le g920, son cousin pour xbox

mon premier vrai volant (hors mario kart wii Mort de rire )

chopé 175€ avec le shifter fin 2020 chez Cdiscount

et bah pas déçu , a ce tarif ca fait largement le taf , dans cette gamme de prix on retrouve rien d'aussi sérieux

si tu as possibilité de mettre prêt de 300€ tu peux passer chez Thrust (t300rs)

quoi qu'il en soit pour avoir un bon volant sans se ruiner le g29/920 est un excellent volant pour ~200€

le dernier g923 qui est quasiment le même , par contre lui c'est du vol (~350€) Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci

Knapneder merci pour le liens parfait pour me décider Très content Très content

Spouny mon volant était un fanatec speedster 3 dont le maintient sur les jambes avais cassé.(coté gauche , il me restait la fixation pour bureau)

De plus je n'avais jamais réussis à trouver des réglages qui me permettent de rivaliser avec mes temps avec la manette.

Il prend la poussière dans une armoire Triste Triste

Merci pour tes explications surtout le pédalier avec capteur loadcell Très content Très content

SaleGamin on est pas dans les même tarif mais je vais étudier la question. Si je doit mettre 100 euro en plus je n’hésiterais pas. Merci

PriceTF141 merci pour ton retour d’expérience . Si le volant ne me satisfait pas tu seras dans l'obligation de me le racheter. Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Les Fanatec de milieu de gamme de nos jours sont quand même bons, mais il faut vouloir y mettre le prix.

Je suis passé chez eux pour le volant, mais j'ai encore (et utilise encore!) mon g27. Quasi identique au g29, juste un peu plus bruyant et avec moins de boutons, mais avec un retour de force (FFB) un peu plus performant.

Pour :
- Peu de solutions alternatives à ce prix
- Les 3 pédales et le levier sont sympa à utiliser
- Le pédalier est de bonne facture contrairement aux offres de Thrustmaster (surtout le T150).
- Comme il est très populaire, il est souvent bien supporté par les jeux.

Le moins pour :
- Le retour de force est bruyant, clairement. Surtout quand tu passes sur un vibreur ou lors de grands mouvements dans le volant (contre-braquage par exemple).
- La pédale de frein au potentiomètre n'est pas forcément intuitive à utiliser.
- C'est mieux qu'une manette mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ce soit bon au point de complètement gommer l'effet "jouet en plastique" par rapport aux forces que tu as sur un vrai volant de voiture.

Le miens a subi une liste de modifications au fil des années pour le rendre plus agréable :
- un mod Cambio, pour le levier de vitesse, pour le durcir et faire moins "jouet". Fait par 3Drap, compte 30€. Facile à installer.
- Un set de retour magnétiques pour les palettes de chaque côté du volant, pour durcir le clic et réduire les chances de double-clic. Fait par 3Drap, environ 20€. Hyper facile à installer.
- De nouveaux ressorts d’accélérateur et d'embrayage pour les durcir. Fait par GTEYE. Environ 40€ les 2 pédales. Pas difficile à installer mais prend du temps.
- un Truebrake V2 60% pour remplacer la pédale de frein. Permet de freiner avec de la pression dans la pédale au lieu de le faire en enfonçant une pédale sur sa course. C'est nettement plus intuitif. Fait par AXCsim, environ 65€. Pas difficile à installer mais prend du temps.

Ajout : les jeux où j'ai utilisé le volant... où ça vaut le coup, ou ça vaut moins le coup :
- Forza Horizon 5 : retour de force médiocre, plus agréable à la manette pour ma part.
- Forza Motorsport 7 : même chose que Forza Horizon 5... voire parfois pire.
- Project Cars 1 : Retour de force de mauvaise qualité (mais le jeu est quasi injouable à la manette). Je recommande d'utiliser les fichiers customisés de JackSpade. pour avoir un retour de force correct.
- Project Cars 2 : Bon retour de force, peut être encore amélioré avec les fichiers customisés Christian pureFFB pour devenir excellent.
- Assetto Corsa : Très bon retour de force
- Assetto Corsa Competizione : Bon retour de force, assez vague avec le Logitech mais suffit à connaitre l'état de la voiture.
- Rfactor 2 : très bon retour de force, parfois même trop détaillé.
- Dirt Rally / Dirt Rally 2.0 : très bon retour de force, bien calibré par défaut (surtout dans DR2).
- F1 2017-2021 : retour de force juste correct, très vague à basse vitesse mais le sentiment de force qui appuie sur la voiture avec la vitesse est bien fait. Mauvais réglages par défaut. Très légèrement amélioré chaque année.
- Automobilista 2 : Bon retour de force, pas trop détaillé, pas trop vague.
- Kartcraft : OK sans plus
- BeamNG : OK, sans plus
- Wreckfest : vous êtes fous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Failman a écrit:
Salut,

Les Fanatec de milieu de gamme de nos jours sont quand même bons, mais il faut vouloir y mettre le prix.

Je suis passé chez eux pour le volant, mais j'ai encore (et utilise encore!) mon g27. Quasi identique au g29, juste un peu plus bruyant et avec moins de boutons, mais avec un retour de force (FFB) un peu plus performant.

Pour :
- Peu de solutions alternatives à ce prix
- Les 3 pédales et le levier sont sympa à utiliser
- Le pédalier est de bonne facture contrairement aux offres de Thrustmaster (surtout le T150).
- Comme il est très populaire, il est souvent bien supporté par les jeux.

Le moins pour :
- Le retour de force est bruyant, clairement. Surtout quand tu passes sur un vibreur ou lors de grands mouvements dans le volant (contre-braquage par exemple).
- La pédale de frein au potentiomètre n'est pas forcément intuitive à utiliser.
- C'est mieux qu'une manette mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ce soit bon au point de complètement gommer l'effet "jouet en plastique" par rapport aux forces que tu as sur un vrai volant de voiture.

Le miens a subi une liste de modifications au fil des années pour le rendre plus agréable :
- un mod Cambio, pour le levier de vitesse, pour le durcir et faire moins "jouet". Fait par 3Drap, compte 30€. Facile à installer.
- Un set de retour magnétiques pour les palettes de chaque côté du volant, pour durcir le clic et réduire les chances de double-clic. Fait par 3Drap, environ 20€. Hyper facile à installer.
- De nouveaux ressorts d’accélérateur et d'embrayage pour les durcir. Fait par GTEYE. Environ 40€ les 2 pédales. Pas difficile à installer mais prend du temps.
- un Truebrake V2 60% pour remplacer la pédale de frein. Permet de freiner avec de la pression dans la pédale au lieu de le faire en enfonçant une pédale sur sa course. C'est nettement plus intuitif. Fait par AXCsim, environ 65€. Pas difficile à installer mais prend du temps.



Salut

Merci pour ton commentaire et tes explications (amelioration effectué).

Tu as fait pas mal de modification impressionnant . Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Moi qui ais le G29 sur pc, c'est vraiment le volant idéal pour se faire plaisir à moindre frais et tater l'aspect simu sur certains titres tel que F1 (2020.21...) ou Asseto Corsa compétizione. En revanche si c'est pour vraiment entrer de plein pied dans le monde du SimRacing, c'est pas le bon choix.
Après toujours être vigilant sur ces envies, car les mecs qui se sont fait des setups de malade pour le simRacing et qui revendent tout faute de temps, d'envie (ou autresà sont légions sur le BONCOIN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Moi qui ais le G29 sur pc, c'est vraiment le volant idéal pour se faire plaisir à moindre frais et tater l'aspect simu sur certains titres tel que F1 (2020.21...) ou Asseto Corsa compétizione. En revanche si c'est pour vraiment entrer de plein pied dans le monde du SimRacing, c'est pas le bon choix.
Après toujours être vigilant sur ces envies, car les mecs qui se sont fait des setups de malade pour le simRacing et qui revendent tout faute de temps, d'envie (ou autresà sont légions sur le BONCOIN.


Salut

Il est clair que je ne veux pas partir sur une configue de malade , je veux juste me faire plaisir avec un volant qui

me permet d'exploser mes chronos et surtout qui me donne de bonne sensation. Très content Très content

Le g29 étant à 209 euro je voulais sauter le pas mais j'ai lue que certain avaient du mal à garder la voiture

sur une ligne droite à cause d'un jeu de 6 degrés dans le volant. Peut tu me confirmer cela ??

Merci Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme qu'il y a un peu de jeu dans le retour de force. Attention, pas dans la détection de l'angle du volant, la voiture suit parfaitement l'angle donné au volant. C'est juste que le volant peut ne pas avoir de retour de force sur quelques degrés donc il fait "vide", et ça varie individuellement de volant à volant à la sortie de la production. Ca n'empêche absolument pas de conduire la voiture, mais ça peut être désagréable dans les jeux où il n'y a pas beaucoup de bruit sur la route , parce que le "bruit" généré par les petites bosses transmises dans le retour de force viennent atténuer cette sensation de vide sur quelques degrés.

Dans certaines simu tu as de quoi contrer. Les FFB custom te permettent de faire opposer les moteurs l'un à l'autre pour resserrer la sensation de poids au centre et enlever cette zone morte.

Certains simulateurs proposent une "force minimum" ou de carrément prendre en compte une zone morte qui permet aussi d'atténuer l'effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1695pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je ne pense pas que le problème de garder la voiture sur une ligne droite vienne d'un problème de jeu dans le volant...
Pratiquement tous ceux qui essayent un volant pour la première fois (ou qui n'y sont pas encore habitués), rencontrent ce problème.
Ça vient du fait que pour braquer le volant d'1/2 tour (par exemple), sur le stick d'une manette, ça demande beaucoup beaucoup moins de temps que de faire 1/2 sur un volant => le timing et les réactions dans le jeu sont complètement différentes entre volant et manettes.
Autre problème possible, le réglage de la zone morte et de la linéarité, à ajuster selon les habitudes, préférences et selon les jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Mauny a écrit:
Moi qui ais le G29 sur pc, c'est vraiment le volant idéal pour se faire plaisir à moindre frais et tater l'aspect simu sur certains titres tel que F1 (2020.21...) ou Asseto Corsa compétizione. En revanche si c'est pour vraiment entrer de plein pied dans le monde du SimRacing, c'est pas le bon choix.
Après toujours être vigilant sur ces envies, car les mecs qui se sont fait des setups de malade pour le simRacing et qui revendent tout faute de temps, d'envie (ou autresà sont légions sur le BONCOIN.


Salut

Il est clair que je ne veux pas partir sur une configue de malade , je veux juste me faire plaisir avec un volant qui

me permet d'exploser mes chronos et surtout qui me donne de bonne sensation. Très content Très content

Le g29 étant à 209 euro je voulais sauter le pas mais j'ai lue que certain avaient du mal à garder la voiture

sur une ligne droite à cause d'un jeu de 6 degrés dans le volant. Peut tu me confirmer cela ??

Merci Très content Très content


Salut
Le G29 est un bon volant fourni avec un pédalier plus que potable . Dans les faits il est très bruyant mais offres beaucoup d'effets , beaucoup de retour de force et énormément de boutons. Au chapitre des défauts il est à des kms d'un T300 en terme de ressenti/Sensations et il ne peu pas évoluer (impossible de changer le roue ) .
Je serait d'avis de te conseiller un. T300 d'occasion .
Concernant Fanatec leur produit n"ont plus rien à voir avec avant , c'est le top du top des marques populaires .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08