EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos retours / avis pour une config 2022 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Ca fait 15 ans que je commande plus de 75% de mes composants sur Amazon, justement parce que leur SAV est un des meilleurs qui soit.
Sur des centaines de commandes, j'ai eu une fois une CM qui avait été ouverte :
- il manquait un sticker dans le bundle,
- un sachet déchiré,
- le couvercle de protection pour le support du CPU se baladait dans la boite.
Un coup de téléphone et 3min plus tard le problème était réglé, une nouvelle CM expédiée en Chrono pour livraison le lendemain.

A noter que le SAV Amazon est probablement le plus facile à joindre au téléphone de tous les e-commerçant fr et avec un numéro non payant ou surtaxé comme la plupart des escrocs qui utilisent ces services, donc en moins d'une minute on parle gratuitement à quelqu'un pour obtenir de l'aide, c'est suffisamment rare pour être signalé.
A noter aussi qu'ils envoient le produit de remplacement avant que le client ai besoin de retourner l'article à échanger.

Donc LDLC et leurs tarifs délirants, non merci, j'oublie pas non plus qu'ils ont flingués toute concurrence en France à coup d'acquisitions, pour avoir des tarifs corrects pour les consommateurs français il reste Amazon, quelques autres enseignes ou acheter en Allemagne, mais avec un SAV plus aléatoire.
Bon et le foutage de gueule avec le tarif des GPU depuis 1 an.... ils sont pas près de me revoir commander quelque chose dans n'importe quelle enseigne du groupe, quand tout le monde tire la langue ils en profitent pour marger de ouf Maléfique CHLAC


Merci pour ton retour, je partage ton point de vue concernant LDLC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skylex @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 24 novembre 2011
Messages: 4
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil même avis sur Amazon (livraison rapide, SAV au top et prix corrects, mais prix souvent meilleurs sur .de et .es pour le matos informatique et électronique en général) et LDLC (trop cher et service pas au niveau et pas très flexible). J'aimais bien Materiel.net avant qu'ils se fassent racheter par LDLC.

Les produits déjà ouverts sur Amazon c'est assez rare et si tu les contactes ils te renvoient un neuf à la place sans problème.

Concernant la config, si tu veux économiser pas mal d'argent prend de la DDR4. Ça ne changera pas grand chose niveau perfs (quelques fps tout au plus), mais pour ton portefeuille si. Je pense que la DDR5 n'est pas prête d'être abordable encore.

Tu peux regarder la config sur mon profil, ça pourra peut-être te convenir (en moins cher avec de la DDR4) car on a une base similaire : j'ai commandé un i7 12700KF et je vais essayer de choper une 3060 Ti FE (et un écran Philips 279M1RV quand il sera dispo).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2022 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
skylex a écrit:
Concernant la config, si tu veux économiser pas mal d'argent prend de la DDR4. Ça ne changera pas grand chose niveau perfs (quelques fps tout au plus), mais pour ton portefeuille si. Je pense que la DDR5 n'est pas prête d'être abordable encore.

Tu peux regarder la config sur mon profil, ça pourra peut-être te convenir (en moins cher avec de la DDR4) car on a une base similaire : j'ai commandé un i7 12700KF et je vais essayer de choper une 3060 Ti FE (et un écran Philips 279M1RV quand il sera dispo).


Merci également pour ton retour, concernant la DDR4:

Je suis effectivement d'accord sur le ratio perf/prix de la DDR4 seulement je ne trouve pas la CM qui me conviendrait. A la limite la ROG STRIX Z690-A de chez ASUS mais je ne peux pas y mettre le NOCTUA U12-A par manque de compatibilité. Le remplacer par un AIO m'ennuie sur le long-terme par rapport à la fiabilité.

J'ai un NOCTUA déjà qui va avoir 13 ans et tout tourne parfaitement. Envie de rester chez ASUS aussi pour la CM.

J'en suis encore à la DDR3 1600 en tri-channel Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2022 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le Noctua NH-U12A n'est pas compatible ?
Citation:
ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi D4
* Mechanically incompatible in standard orientation (blowing towards the I/O panel) due to height of the plastic cover over the VRM heatsink. Installation turned by 90° (blowing towards the top of the case) is possible.
* LGA 1700 mounting-kit included since 01/2022
For coolers bought before this date: NM-i17xx-MP78 mounting-kit required (free of charge)


... si tu ne veux pas tourner le ventirad vers le haut du boitier et/ou si tu n'as pas la facture


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2022 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Le Noctua NH-U12A n'est pas compatible ?
Citation:
ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi D4
* Mechanically incompatible in standard orientation (blowing towards the I/O panel) due to height of the plastic cover over the VRM heatsink. Installation turned by 90° (blowing towards the top of the case) is possible.
* LGA 1700 mounting-kit included since 01/2022
For coolers bought before this date: NM-i17xx-MP78 mounting-kit required (free of charge)


... si tu ne veux pas tourner le ventirad vers le haut du boitier et/ou si tu n'as pas la facture


Oui merci pour la précision, toutefois ce n'est pas ce qui est prévu pour l'orientation du ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2022 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour rester chez ASUS, pourquoi pas une ASUS TUF GAMING Z690-PLUS WIFI ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2022 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
AlexPA a écrit:
Arkel a écrit:
Le soucis dans la VPC c'est la livraison , que ce soit la poste, chronopost, colisposte, ou trifouilli poste.
Vu que ce ne sont que des prestataires qui ne prennent pas le colis de bout en bout, qu'ils sont mal payé et souvent intérimaire c'est un peu la loterie. Sans compté l'emballage qui est fait un peu n'importe comment. Sur ce point j'aime bien materiel.net (pour l'instant jamais déçu ), top achat moyen, ldlc bof, et cybertek je commande et me fais livré en boutique, ils sont sympa et de bon conseil. amazon c'est aléatoire dés fois il t'emballe un dés à coudre dans un container, dés fois ça ressemble au décolleté de paméla anderson.
Sur des set complet à référence égale, ils sont tous dans un mouchoir de poche. si tu pioches à droite et à gauche tu peux grappiller mais c'est les frais de port qui rogne le gain.


Pour ton information LDLC possède materiel.net et top achat Clin d'oeil


merci je le savais, malgré le fait qu'ils partagent une même centrale d'achat, le nerf de la guerre (je pense), ils ont à mon sens des politiques commerciales et des positionnement différents. mais ce n'est que mon avis. Pour avoir eu affaire à plusieurs SAV, et services tech de ces enseignes, il ne sont pas tous équvalent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2022 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Pour rester chez ASUS, pourquoi pas une ASUS TUF GAMING Z690-PLUS WIFI ?


Je trouve les modèles TUF particulièrement (excusez-moi l'expression) dégueulasses. Ca fait CM au rabais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2022 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Les modèles TUF sont du milieu de gamme, leur équipement est correct tout comme leur prix, c'est pour cette raison que pour mon dernier upgrade AMD, j'ai acheté une ASUS TUF GAMING B550 PLUS, la 3eme TUF de mon parc.

Il faut dire que je ne pratique pas l'overclock et que je n'utilise pas de boitier vitrine, mais uniquement des boitiers en rack ou bien fermés sans RGB, privilégiant l'airflow.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07