EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos retours / avis pour une config 2022

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

J'envisage de changer la base de mon PC qui date depuis trop longtemps déjà, c'est-à-dire de 2009, bien que certains éléments ont été largement upgradés depuis.

Je garde l'alimentation et la carte graphique fraîchement renouvelées (moins de deux ans): CORSAIR Rm750x GOLD avec NVIDIA GEFORCE 3060TI FE, ainsi que deux SSD CRUCIAL MX500 / MX100 de 500 GO.

En attendant que les prix baissent, enfin que le marché se stabilisé dirons-nous, voici ce que j'aimerais, et j'attends vos retours/avis pour me décider définitivement.

Boitier : Phanteks Enthoo EVOLV X Glass - Noir (j'espère une révision prochainement)
Carte mère : ASUS ROG MAXIMUS Z690 APEX (je voulais partir sur la HERO à la base; d'ailleurs pourquoi uniquement 2xDDR5 plutôt que 4 sur toutes les autres CM, quel intérêt selon vous?)
Processeur : Intel Core i7-12700K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
RAM : Corsair Dominator Platinum DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 5600 MHz CL36
Refroidissement : Corsair iCue H150i LCD Elite - 360 mm (le NOCTUA U12A Chromax Black me tentait à la base)
Stockage : Corsair Force MP600 PRO XT 1 To

Sur LDLC 2816.75 euros et Amazon 2450.32 euros à ce jour l'ensemble de la config.

Merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Slt

c'est pour faire du jeu ?

si c'est le cas , coller une config pareil avec une "petite" 3060ti bien que ca soit une carte excellente c'est un peu bizarre non ?


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une config plutôt polyvalente, pas que pour le jeu.

La 3060TI a été achetée à sa sortie en remplacement d'une 970.

Je garde mes sous pour la série 4000 de chez NVIDIA, et le jour où je change d'écran (en gros quand on aura du 4K 144Hz en IPS abordable).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
Slt

c'est pour faire du jeu ?

si c'est le cas , coller une config pareil avec une "petite" 3060ti bien que ca soit une carte excellente c'est un peu bizarre non ?


Et il faut savoir que la 3060TI est montée sur une ASUS P6T Deluxe V2 en X58 avec un i7 920, et ça fonctionne nickel Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Des suggestions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu te demande pourquoi sur ta ASUS ROG MAXIMUS Z690 APEX il n'y a que 2 slots mémoire c'est car cela augmente l'intégrité du signal et permet donc d'oc encore mieux sa RAM. Ce n'est utile que pour faire un oc poussé. Tu pourras bientôt voir ça en détail sur mon topic dédié à l'oc de sa ddr4!
(que tu peux trouver ici: https://www.cowcotland.com/topic41612.html)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit up sur le sujet, je pense rester sur le NOCTUA U12A Chromax Black pour le refroidissement.

Du coup j'hésite à remplacer le EVOLV X par le FRACTAL Torrent.

Bref, une autre problématique, AMAZON VS LDLC = environ 200 à 300 euros d'écart.

Je sais que LDLC est cher (j'y ai travaillé) mais je n'ai absolument pas confiance en AMAZON.

Si c'est moins cher, ce n'est pas pour le fun à mon avis.

Je crains de recevoir des produits achetés comme neuf, mais reconditionnés ou retournés...

Avez-vous eu ce genre d'expériences chez AMAZON? d'après certains commentaires on a l'impression que c'est monnaie courante chez eux, d'où des prix défiant toute concurrence.

Vos avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="AlexPA"
Bref, une autre problématique, AMAZON VS LDLC = environ 200 à 300 euros d'écart.

Je sais que LDLC est cher (j'y ai travaillé) mais je n'ai absolument pas confiance en AMAZON.

Si c'est moins cher, ce n'est pas pour le fun à mon avis.

Je crains de recevoir des produits achetés comme neuf, mais reconditionnés ou retournés...

Avez-vous eu ce genre d'expériences chez AMAZON? d'après certains commentaires on a l'impression que c'est monnaie courante chez eux, d'où des prix défiant toute concurrence.

Vos avis?[/quote]

Hélas amazon est trés bien placé niveau prix, j'essaye de ne pas passer par eux et faire fonctionner les boutiques de proximité mais quand la différence de prix est trop importante c'est difficile. C'est leur organisation, et leur poid commercial qui permettent ces prix...et un peu l'exploitation de leurs employés Pleure ou Très triste

Quand les produits sont reconditionnés cela est signalé et tu paye moins cher. De toute façon tu peux renvoyer sans que l'on te pose de question donc ils n'ont aucun intérêt à te mentir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Quand les produits sont reconditionnés cela est signalé et tu paye moins cher. De toute façon tu peux renvoyer sans que l'on te pose de question donc ils n'ont aucun intérêt à te mentir...


C'est justement ce système qui me dérange: je ne suis pas certain que les produits retournés soient systématiquement contrôlés et placés en reconditionnement ou occasion.

J'irai même jusqu'à penser qu'AMAZON ne se gêne pas pour les remettre comme neuf avec une réduction ou un "amazon's choice" qui va bien...

De plus, ça fait l'oeuf de retourner un produit neuf qu'on vient d'acheter. A moins de se tromper grandement dans sa config, ou d'avoir un composant réellement défectueux, ce n'est pas dans mes habitudes d'achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
AlexPA a écrit:
Un petit up sur le sujet, je pense rester sur le NOCTUA U12A Chromax Black pour le refroidissement.

Du coup j'hésite à remplacer le EVOLV X par le FRACTAL Torrent.

Bref, une autre problématique, AMAZON VS LDLC = environ 200 à 300 euros d'écart.

Je sais que LDLC est cher (j'y ai travaillé) mais je n'ai absolument pas confiance en AMAZON.

Si c'est moins cher, ce n'est pas pour le fun à mon avis.

Je crains de recevoir des produits achetés comme neuf, mais reconditionnés ou retournés...

Avez-vous eu ce genre d'expériences chez AMAZON? d'après certains commentaires on a l'impression que c'est monnaie courante chez eux, d'où des prix défiant toute concurrence.

Vos avis?


Salut

Déjà 4 ans que je commande chez Amazon , 2 processeur, 2 x de la RAM , Carte Graphique , Carte mère et pleins d'autres choses et

personnellement je n'ai jamais reçu de boite ouverte. Si cela m'arrive un jour je joint le SAV qui est pour moi le meilleur .

Ma carte graphique avait un problème au bout de 6 mois et ils m'ont proposé un remboursement de 600 euro .

J'avais tenté la réparation avec MSI mais la carte est revenu avec le même problème donc j'ai vue avec le SAV amazon.

Ensuite LDLC est aussi un bon site mais tu n'est pas à l’abri de recevoir un CPU avec les pin tordu ,

et dans se cas LDLC te dit que cela est de ta faute , ils ne sont pas responsable.Tu peux le voir sur leur site dans les commentaires.

Chez Amazon il en ai de même pour les pin tordu sur les CPU. Et là le problème vient du contrôle qualité de AMD ou intel .

Donc je ne pense pas qu' Amazon vendent des produit reconditionnés et si cela est le cas ils les vendent en tant que produit d'occasion.

Je ne parle que de mon expérience et leur SAV est vraiment au top .

Amazon à une politique très stricte avec les vendeur tiers sur leur site .

Amazon te remboursera mais le vendeur s'il ne respecte pas les délai de livraison ou propose des produits défectueux sera viré de la plateforme.

La différence de prix vient du fait que LDLC à des boutiques avec du personnel qu'il faut rémunérer .

Alors que chez amazon se sont des grossistes avec un seul entrepôt.Donc moins de frais de gestion.



. Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:


Salut

Déjà 4 ans que je commande chez Amazon , 2 processeur, 2 x de la RAM , Carte Graphique , Carte mère et pleins d'autres choses et

personnellement je n'ai jamais reçu de boite ouverte. Si cela m'arrive un jour je joint le SAV qui est pour moi le meilleur .

Ma carte graphique avait un problème au bout de 6 mois et ils m'ont proposé un remboursement de 600 euro .

J'avais tenté la réparation avec MSI mais la carte est revenu avec le même problème donc j'ai vue avec le SAV amazon.

Ensuite LDLC est aussi un bon site mais tu n'est pas à l’abri de recevoir un CPU avec les pin tordu ,

et dans se cas LDLC te dit que cela est de ta faute , ils ne sont pas responsable.Tu peux le voir sur leur site dans les commentaires.

Chez Amazon il en ai de même pour les pin tordu sur les CPU. Et là le problème vient du contrôle qualité de AMD ou intel .

Donc je ne pense pas qu' Amazon vendent des produit reconditionnés et si cela est le cas ils les vendent en tant que produit d'occasion.

Je ne parle que de mon expérience et leur SAV est vraiment au top .

Amazon à une politique très stricte avec les vendeur tiers sur leur site .

Amazon te remboursera mais le vendeur s'il ne respecte pas les délai de livraison ou propose des produits défectueux sera viré de la plateforme.

La différence de prix vient du fait que LDLC à des boutiques avec du personnel qu'il faut rémunérer .

Alors que chez amazon se sont des grossistes avec un seul entrepôt.Donc moins de frais de gestion.

. Très content Très content


Merci pour ton retour. J'ai commandé une alimentation l'année dernière chez AMAZON, une CORSAIR RM750x. Le produit est arrivé à même son emballage, c'est à dire sans carton. Mais emballé.
En ouvrant le produit, une griffure sur le côté (bon c'est pas bien grave mais ça fait pas neuf) et le câble d'alimentation qui n'a jamais fonctionné (je n'allais pas retourner juste le câble, ni même la totalité juste pour ce câble).
Ça fonctionne toujours, mais je suis tout de même resté sceptique, ne serait-ce que ça ne me semble pas aberrant de bien protéger les produits (le livreur est arrivé avec l'alim comme s'il me livrait une pizza.

Ça reste qu'une alimentation, j'ose espérer que si je commande chez AMAZON je ne recevrai pas l'ensemble du PC de la même manière.

D'autres retours d'expériences? rassurez-moi^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Un conseil tu as l'option " ceci est un cadeau " option gratuite et dans ce cas ton produit sera toujours emballé dans un autre carton .

Personnellement j'aurais renvoyé le produit si le câble était défectueux

Il te donne un bon de renvoie donc tu ne paie rien et te rembourse ou te renvoie un produit neuf selon ton choix.

N’hésite pas , moi je leur demande à chaque fois de me téléphoner ,et il le font dans les 30 sd ainsi ton probleme est traité immédiatement .

Tu paie pour du neuf donc tu es dans ton droit et Amazon tient à son image . Je ne me suis jamais énervé avec leur SAV,

ils veulent des clients satisfaits et qui reviennent. Donc n’hésite jamais .

Astuce : Je privilégie les produits " Vendu et expédié par Amazon"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait 15 ans que je commande plus de 75% de mes composants sur Amazon, justement parce que leur SAV est un des meilleurs qui soit.
Sur des centaines de commandes, j'ai eu une fois une CM qui avait été ouverte :
- il manquait un sticker dans le bundle,
- un sachet déchiré,
- le couvercle de protection pour le support du CPU se baladait dans la boite.
Un coup de téléphone et 3min plus tard le problème était réglé, une nouvelle CM expédiée en Chrono pour livraison le lendemain.

A noter que le SAV Amazon est probablement le plus facile à joindre au téléphone de tous les e-commerçant fr et avec un numéro non payant ou surtaxé comme la plupart des escrocs qui utilisent ces services, donc en moins d'une minute on parle gratuitement à quelqu'un pour obtenir de l'aide, c'est suffisamment rare pour être signalé.
A noter aussi qu'ils envoient le produit de remplacement avant que le client ai besoin de retourner l'article à échanger.

Donc LDLC et leurs tarifs délirants, non merci, j'oublie pas non plus qu'ils ont flingués toute concurrence en France à coup d'acquisitions, pour avoir des tarifs corrects pour les consommateurs français il reste Amazon, quelques autres enseignes ou acheter en Allemagne, mais avec un SAV plus aléatoire.
Bon et le foutage de gueule avec le tarif des GPU depuis 1 an.... ils sont pas près de me revoir commander quelque chose dans n'importe quelle enseigne du groupe, quand tout le monde tire la langue ils en profitent pour marger de ouf Maléfique CHLAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis dans la VPC c'est la livraison , que ce soit la poste, chronopost, colisposte, ou trifouilli poste.
Vu que ce ne sont que des prestataires qui ne prennent pas le colis de bout en bout, qu'ils sont mal payé et souvent intérimaire c'est un peu la loterie. Sans compté l'emballage qui est fait un peu n'importe comment. Sur ce point j'aime bien materiel.net (pour l'instant jamais déçu ), top achat moyen, ldlc bof, et cybertek je commande et me fais livré en boutique, ils sont sympa et de bon conseil. amazon c'est aléatoire dés fois il t'emballe un dés à coudre dans un container, dés fois ça ressemble au décolleté de paméla anderson.
Sur des set complet à référence égale, ils sont tous dans un mouchoir de poche. si tu pioches à droite et à gauche tu peux grappiller mais c'est les frais de port qui rogne le gain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexPA @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 19 août 2021
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Le soucis dans la VPC c'est la livraison , que ce soit la poste, chronopost, colisposte, ou trifouilli poste.
Vu que ce ne sont que des prestataires qui ne prennent pas le colis de bout en bout, qu'ils sont mal payé et souvent intérimaire c'est un peu la loterie. Sans compté l'emballage qui est fait un peu n'importe comment. Sur ce point j'aime bien materiel.net (pour l'instant jamais déçu ), top achat moyen, ldlc bof, et cybertek je commande et me fais livré en boutique, ils sont sympa et de bon conseil. amazon c'est aléatoire dés fois il t'emballe un dés à coudre dans un container, dés fois ça ressemble au décolleté de paméla anderson.
Sur des set complet à référence égale, ils sont tous dans un mouchoir de poche. si tu pioches à droite et à gauche tu peux grappiller mais c'est les frais de port qui rogne le gain.


Pour ton information LDLC possède materiel.net et top achat Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07