EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kodi saccade grave

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dog @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et bonne année,

J'en profite pendant que je suis par là pour vous soumettre un 2ème problème : j'ai un rasp 4 (avec au moins 4 si ce n'est 8Go de RAM) sur lequel est installé recalbox 8 avec kodi 19.1. Quand je lis une vidéo en 265/HDR 10 (je ne sais pas si les 2 sont forcément liés) ça saccade à mort, genre pas regardable... Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai rien trouvé sur le net de description d'un problème identique, juste de vagues problèmes de cache qui n'ont rien réglé....
J'avais déjà le problème avec kodi 18 et il me semblait que la 19 réglait le problème. Et ben pas du tout, c'est pareil. J'ai déjà regardé des vidéos en 2160p (certainement en h264) sans que ça pose de problème. Donc je pense que les débits de la chaine ne sont pas en cause.
Le rasp est branché à la livebox 4 en ethernet, les vidéos sont stockées sur un NAS SYNOLOGY DS214 play.
J'ai choisi kodi avec recalbox car je n'ai pas trouvé de façon aisée de mettre un dualboot autre entre les 2 sur le rasp 4. Bien évidemment, je ne peux pas avoir 2 rasp, un avec kodi et un avec recalbox.

Merci pour votre aide et je vous souhaite une excellente année 2022 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stalfos @
Paysan
Paysan

780pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 385
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2022 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors pour ma part j'ai un Pi 3B, donc moins puissant mais pour sûr le h265 en 1080p n'est pas du tout fluide sous LibreElec (j'utilise RecalBox + Kodi également mais sur une autre SD, le résultat est le même).
Autre point, je trouve que la vidéo est plus fluide avec un stockage local et non distant (Cela paraît évident mais bon, ça serait dommage de ne pas utiliser un NAS avec Kodi).
Ce que tu peux faire, c'est réduire le nombre d'images par secondes. Je suis passé à 1080p 50 ips ou moins, pour gagner un peu plus en fluidité par rapport à du 60 ips.
Mettre aussi audio en passthrough (pas de décodage spécifique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Dog a écrit:
Bonjour et bonne année,

J'en profite pendant que je suis par là pour vous soumettre un 2ème problème : j'ai un rasp 4 (avec au moins 4 si ce n'est 8Go de RAM) sur lequel est installé recalbox 8 avec kodi 19.1. Quand je lis une vidéo en 265/HDR 10 (je ne sais pas si les 2 sont forcément liés) ça saccade à mort, genre pas regardable... Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai rien trouvé sur le net de description d'un problème identique, juste de vagues problèmes de cache qui n'ont rien réglé....
J'avais déjà le problème avec kodi 18 et il me semblait que la 19 réglait le problème. Et ben pas du tout, c'est pareil. J'ai déjà regardé des vidéos en 2160p (certainement en h264) sans que ça pose de problème. Donc je pense que les débits de la chaine ne sont pas en cause.
Le rasp est branché à la livebox 4 en ethernet, les vidéos sont stockées sur un NAS SYNOLOGY DS214 play.
J'ai choisi kodi avec recalbox car je n'ai pas trouvé de façon aisée de mettre un dualboot autre entre les 2 sur le rasp 4. Bien évidemment, je ne peux pas avoir 2 rasp, un avec kodi et un avec recalbox.

Merci pour votre aide et je vous souhaite une excellente année 2022 !
Salut, ton fichier est en FHD ou UHD ? H265 ou x265 ? Il me semble que les Pi ne sont pas dingue en x265 UHD, mais n'ayant pas de Pi 4 (j'ai tous les autres sauf lui) certains gros fichiers pouvaient avoir des soucis par moment. Essaye en H264 (ou x264), si c'est en FHD il n'y a aucune raison que ça bug, en UHD ça doit le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dog @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils, j'essaie ce soir en FHD x265 et h265 et je vous tiens au courant. Et j'essaie aussi de diminuer le framerate à 50.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1011

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
radiateurs passifs voir ventilés et overclock du Pi ça peut aider aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dog @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2022 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je viens de faire un test en 1080p avec des fichiers en h265 et en x265, le résultat est le même, ça saccade à mort. J'ai essayé de passer le framerate à 50 et ça ne change rien... Les fichiers pèsent respectivement 4 et 6 Go pour un film de 2h15, ce qui est pas énorme non plus.
Sachant que j'ai déjà regardé des séries en 2160p sans que ça pose de problème (ça devait être du 264)...

Voilà voilà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Laptop] - Jeu saccade sur l'écran de base mais pas en HDMI the_man3 PC Portables 15 08 juin 2022 à 00:16
Pas de nouveau message Choke égratigné, c'est grave docteur ? Marty215 Mécano 5 14 mai 2020 à 08:27
Pas de nouveau message Saccade Son Windows 10 Runa OsLand 27 07 décembre 2019 à 21:16
Pas de nouveau message Saccade avec Riser Lejoker Cartes Graphiques 32 25 décembre 2017 à 10:30
Pas de nouveau message Video saccadé WolfSteel Divers Hardware 1 18 novembre 2017 à 09:25