EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réparation - cherche fermier vers Lyon Vienne

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2022 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Suite aux conseils des membres, je démarre donc un sujet spécifique pour demander de l'aide sur ce problème (ici : https://www.cowcotland.com/topic41549.html ).

Matériel :

MSI GTX 760
EVGA GTX 970

Symptômes (identiques pour les deux cartes !) :

Carte reconnue dans le BIOS, dans Windows 7 et Xubuntu 20.04 (dual boot sur notre ordinateur)
Affichage avec les pilotes génériques (VESA)
Écran noir après l'affichage du logo du système quand j'utilise les pilotes nVidia (quelle que soit la version et quel que soit le système).

Comme indiqué dans le sujet lié plus haut, j'ai essayé de tout remplacer (absolument tout, y compris les câbles, les prises électriques (pas de multiprise), etc).

Sur la même machine, une Sapphire R9 290 fonctionne sans coup férir, avec les pilotes AMD adéquats, sur Windows 7 et Xubuntu 20.04.

Il s'agit donc sans nul doute d'un problème matériel. J'ai tenté de démonter les cartes et de les nettoyer à l'isopropanol, sans succès. J'en ai bien sûr profité pour changer la pâte thermique étant donné qu'elle était un peu sèche. Rien n'a changé, ni en mieux, ni en pire.

Je n'ai rien tenté d'autre : pas de décapeur thermique, pas de four, pas de rien du tout. Juste dévissé / nettoyé / changé la pâte.

Je joins des photos des cartes pour essayer d'avoir de l'aide : que puis-je tester comme éléments (où et que mesurer, quelles valeurs attendre) ? Sachant que je n'ai pas de connaissances sur la question, donc s'il faut mesurer une capacité, merci de me le préciser parce que je pourrai pas savoir en voyant l'élément en question que c'est pas la tension que je dois mesurer... Embarassé

J'en profite pour demander si un membre proche de Lyon ou Vienne serait dispo pour m'aider à trouver l'origine de la panne et pourquoi pas la réparer ; je pense que ce serait plus facile en direct que via le forum, d'autant que j'ai pas forcément le matos pour le diagnostic, et évidemment je n'ai aucune pièce de rechange...

Merci d'avance pour vos éclairages ! Sourire

''Image 18734''
GTX 760 recto

''Image 18735''
GTX 760 verso

''Image 18736''
GTX 970 recto

''Image 18737''
GTX 970 verso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15
Pas de nouveau message [CHERCHE] Hotas VKB Gladiator NXT EVO Ahariz Le marché 5 23 janvier 2024 à 15:54
Pas de nouveau message Fermier de Suisse Dayazo Présentation 0 15 janvier 2024 à 16:16