EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

bug demarrage avec RX6900XT

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
arczonia @
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Inscrit le: 14 décembre 2014
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2022 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et bonne année!

Je viens de terminer ma nouvelle config (r7 5800x + b550 + rx6900xt) et je l'ai allumé pour la toute première fois ce soir.
Problème tout est beau avec le rgb tous les ventilos fonctionnent mais pas d'images à l'écran (l'écran signal qu'il est en attente de signal. La led boot "vga" est allumé sur la CM.
Donc trois options à ce niveau :
1) j'ai mal branché et j'ai grillé la CG
2) vu comme je l'ai mise à la verticale avec mon P8, la nappe a un problème
3) la CG a un problème.

Pour tenter de résoudre ce problème j'ai décidé de mettre ma CG sur mon ancienne config (i5 3500k + Z77) et la CG a non seulement affiché le bios mais j'ai pu aller sur windows... mais là également la led boot "vga" est allumé. je décide donc d'éteindre et de rallumer quelques instant plus tard et patatra, plus d'image la led boot "vga" reste encore allumé;

Je pense que ça sens bon le retour SAV, mais je voulais avoir vos avis ou conseils pour savoir si je n'ai pas fait de bêtises ou si il y a des contrôles simple à faire avant de l'envoyer au SAV.

je vous remercie par avance.

config :
https://www.cowcotland.com/config29443-2.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2022 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Met ton gpu à l'horizontale pour tester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
retire le riser pour commencer !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, essaye déjà sans le riser.
Je pense que tu as regardé, mais si tu es connecté à l'écran en DP, vérifie que ça soit bien paramétré comme ça pour l'écran et qu'il soit pas sur HDMI.
Dans le bios y'a rien qui ai une influence sur la sortie vidéo je sais plus, j'y vais pas souvent ?
Mais je ne vois pas comment tu aurais pu mal brancher un GPU et le griller ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
arczonia a écrit:
Bonjour et bonne année!

Je viens de terminer ma nouvelle config (r7 5800x + b550 + rx6900xt) et je l'ai allumé pour la toute première fois ce soir.
Problème tout est beau avec le rgb tous les ventilos fonctionnent mais pas d'images à l'écran (l'écran signal qu'il est en attente de signal. La led boot "vga" est allumé sur la CM.
Donc trois options à ce niveau :
1) j'ai mal branché et j'ai grillé la CG
2) vu comme je l'ai mise à la verticale avec mon P8, la nappe a un problème
3) la CG a un problème.

Pour tenter de résoudre ce problème j'ai décidé de mettre ma CG sur mon ancienne config (i5 3500k + Z77) et la CG a non seulement affiché le bios mais j'ai pu aller sur windows... mais là également la led boot "vga" est allumé. je décide donc d'éteindre et de rallumer quelques instant plus tard et patatra, plus d'image la led boot "vga" reste encore allumé;

Je pense que ça sens bon le retour SAV, mais je voulais avoir vos avis ou conseils pour savoir si je n'ai pas fait de bêtises ou si il y a des contrôles simple à faire avant de l'envoyer au SAV.

je vous remercie par avance.

config :
https://www.cowcotland.com/config29443-2.html
Comme les autres, essayes sans Riser ou de mettre ton BIOS en PCIe 4.0 et non auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
ton bios est à jour ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arczonia @
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Inscrit le: 14 décembre 2014
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour!

aujourd'hui j'ai retiré le riser et j'ai mis la CG en horizontale sans riser. Toujours le même résultat l'écran ne reçoit rien et la led boot indique toujours "vga".

@Renegat_25, pour l'instant comme conseillé, il vaut mieux voir si tout tourne correctement avant de mettre à jour un bios. Vu comme la CM n'indique pas de problèmes sur le cpu via la boot led, je ne me suis pas posé de question et la CM après un moment (sa check list) l'afficheur debug led indique "Boot to legacy OS". crois tu que cela viens bien du bios?

@_PWR_Bruce @p3rn3l @Spouny : vu comme je n'ai pas d'image, je ne peux donc pas voir quoique ce soit. Mon écran est bien branché et paramétré en DP.

j'ai même pensé si ce n'est pas l'alimentation qui bugerait pourtant le bloc 1000w devrait envoyé du paté croute... j'ai bien vérifié que les cables soit bien connectés dans les bonnes broches de l'alimentation.

si il n'y a pas d'autre explication, le weekend prochain je tenterai de mettre ma vieille CG dans ma nouvelle config et si ça marche je mettrais à jour le bios et je vous tiendrais au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2022 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
arczonia a écrit:
bonjour!
@Renegat_25, pour l'instant comme conseillé, il vaut mieux voir si tout tourne correctement avant de mettre à jour un bios. Vu comme la CM n'indique pas de problèmes sur le cpu via la boot led, je ne me suis pas posé de question et la CM après un moment (sa check list) l'afficheur debug led indique "Boot to legacy OS". crois tu que cela viens bien du bios?


bin déjà, Legacy os veut dire que t'est pas en UEFI
ensuite tu ne nous à pas donné le modèle de ta CM, pour savoir s'il y a une incompatibilité ou des pb avec ta CG (si si ça arrive)
et enfin, les màj de bios permettent de réparer certains pb avec des composants (le plus souvent de la RAM), mais pas que ...

de toutes façons, 90% des B550 ne sont pas à jour pour accepter les ryzen 5000 sans màj du bios ...
en espérant que ta CM ait un bouton flash bios ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arczonia @
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Inscrit le: 14 décembre 2014
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2022 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci @Renegat_25 je mettrais à jour le bios ce week-end. J' ai mis le lien de ma config au premier post : https://www.cowcotland.com/config29443-2.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arczonia @
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Inscrit le: 14 décembre 2014
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2022 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
voici les nouvelles :
J'ai bien la fonction "q-flash" en mettant la clé usb au bon endroit sur la carte mère mais apparemment elle ne fonctionne pas (la CM lit la clé usb mais sans plus).
J'ai donc tenté de voir si avec mon ancienne CG pouvais afficher quelque chose et ça a marché. Je peux enfin voir le bios qui possède la version minimale pour le processeur (version F10) je vois donc le processeur bien identifié et tout le reste.
le voyant debug led VGA ne s'affiche plus.
J'ai alors décidé d'enregistrer et d'installer la dernière version du bios (F14d) puis j'ai branché la CG 6900XT. et ça marche tout fonctionne.
nota : les CG ont été installées directement sans riser.

merci à @Renegat_25 et les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2022 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
arczonia a écrit:
voici les nouvelles :
J'ai bien la fonction "q-flash" en mettant la clé usb au bon endroit sur la carte mère mais apparemment elle ne fonctionne pas (la CM lit la clé usb mais sans plus).
J'ai donc tenté de voir si avec mon ancienne CG pouvais afficher quelque chose et ça a marché. Je peux enfin voir le bios qui possède la version minimale pour le processeur (version F10) je vois donc le processeur bien identifié et tout le reste.
le voyant debug led VGA ne s'affiche plus.
J'ai alors décidé d'enregistrer et d'installer la dernière version du bios (F14d) puis j'ai branché la CG 6900XT. et ça marche tout fonctionne.
nota : les CG ont été installées directement sans riser.

merci à @Renegat_25 et les autres


content pour toi Clin d'oeil Clin d'oeil

la màj avec le flash bios arrière, est une tannée à faire: clé en FAT32, pas trop grosse, renommage fichiers du bios, brancher le pc mais pas l'allumer ...
enfin 50 points à faire sans erreurs, sinon ça foire ...
et c'est différent pour chaque marque ...
ça me rappelle les B450 et les ryzen 3000 ...

enfin l'important c'est que ça marche, et que tu puisse enfin profiter de ta CG Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06