EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

avis pour évolution processeur pour Autocad et Solidworks

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1796pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

Actuellement une UC tourne sous 8 go ddr2, un AMD Phenom X6 1060T, un SSD 500Go sata et 2 HDD de 1To chacuns pour les sauvegardes.

en vu de faire mieux tourner ces 2 logiciels (Autocad et Solidworks) je possède ceci :
- 16 Go drr4 Ballistix 2400mhz (2x8)
- CM Gigabyte A320m-H https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-A320M-H-rev-1x#kf
- Alim Corsair VS 550W
- boitier pc
- SSD Crucial P2 1To nvme

Est ce qu'un Ryzen 1 (1700/1700x) ou Ryzen 2 (2600/2600X) apporteront vraiment un gros plus à l'utilisation de ces logiciels (je pense que oui, mais j'aimerais vos avis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation,
Passer d'un phenom DDR2 à un ryzen avec de la DDR4, même un 1700x de 1ere gen t’enverra dans l'espace, je ne sais pas si un 2700x sera beaucoup plus cher mais dans tout les cas ce sera un changement qui vas se ressentir Clin d'oeil


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1796pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien ce que je pense aussi 😁😁👍👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Autocad tourne impec sur mon 1600x de la maison, donc le 1700x devrait être larrrrgement suffisant. Après je ne connais pas solidworks.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2022 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Solidworks tournais bien avec mon fx, alors passer d'un phenom à un ryzen ...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2022 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas non plus la conso de ces softs et les gains à espérer. Mais je pense qu'à l'époque je le faisais tourner sur une config similaire ou du i5 2000. Niveau amateur, et ça tournait bien.
Tu sens que le truc est lent ou tu peux tout faire sans réelle limitation ?
Je me rappelle que j'étais plus limité avec les 8Go de RAM que j'avais à l'époque.

Je pense que tu vas quand même gagner en fluidité et pouvoir accélérer les chargements déplacements et le nombre d'éléments.
Si t'utilise des fonctions de calculs ou paramétriques pareillement.
Les CPU Zen ont quand même de très gros cache et un débit bien supérieur aux phénom.

Après c'est toujours pareil quand il s'agit d'évaluer l'intérêt d'un changement sur une machine qui tourne déjà bien...
Dans ce genre de soft ce qui consomme c'est l'affichage de nombreux éléments j'ai l'impression (comme visualiser le corps STL).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2022 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Au taf on a deux postes en 1700 et un en 2700 et on a pas de différence de perfs sur SolidWorks.

Après c'est pas le top car le multi cœur est super mal géré ... Vu d'où tu pars, ça fera que du bien en tout cas Clin d'oeil

Penses à prendre un SSD bien perf ça aide beaucoup en assemblage 3D !

Dans mon cas on est plus limité par le GPU en 3D et la puissance en single core quand on sort des plans 2D.

On fait de moins en moins d'autocad donc je n'ai pas assez de recul sur ce soft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1796pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2022 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
il y a des limites sur de gros plans et les 8go de drr2 actuel limitent aussi sous solidworks

Mais le pc tourne pas trop mal quand même (merci le ssd)

Mais bon vu les pièces que j'ai un upgrade ne pourra que lui faire du bien Très content


Merci les gars pour vos réponses Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2022 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
En plus t'es sous ddr2 je n'avais pas fait attention. ^^
Pour indication l'IPC d'un zen doit être 3-4 fois plus importante qu'un phenom. Sans parler d'oc.

Dans ce cas tu devrais sentir l'amélioration et pouvoir aller plus loin dans ta modélisation. Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2022 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sur des assemblage lourd il n'y a pas photo ça va etre plus fluide.
Et si tu fait occasionelement des calcul de RDM pour avoir une idée de la résistance de ta pièce ça ira nettement plus vite aussi.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 janvier 2022 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Quand j'utilisais Solidworks il y a une dizaine d'années, j'avais regretté d'avoir choisi un Phenom X6 plutôt qu'un i5 2600 car au final ça exploitait très mal plus d'un cœur:
- pour la partie modélisation, le paramétrique, c'est très linéaire (une fonction après l'autre) donc quand on charge/modifie une pièce, il n'y réellement qu'un cœur qui bosse
- pour du calcul (RDM et écoulement de fluide), pas de différence flagrante entre un et six cœurs affectés, c'était même souvent dans la marge d'erreur.*
- pour le rendu, aucune idée, mon collègue qui s'en occupait utilisait un autre soft par dessus SW.

Je pense que ça a du évoluer depuis, mais à budget équivalent et selon l'utilisation principale, j'aurais tendance à toute de même privilégier un CPU avec un peu moins de cœurs mais une meilleur perf par cœur

*:Au passage une astuce générale pour contourner le problème: lancer quand c'est possible plusieurs calculs en parallèle sur un cœur chacun plutôt que de mettre les calculs en série avec toutes les ressources sur le même calcul, c'est globalement plus rapide et ça permet d'avoir des ressources pour continuer à bosser pendant que ça tourne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1796pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2022 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45