EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alphacool Eisbaer Aurora 360 et LGA 1700

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Phantasm @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 février 2020
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2022 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une question qui me taraude concernant l'AIO Alphacool Eisbaer Aurora 360.

Je viens d'acheter un i7 12700k pour remplacer mon fidèle 7700k qui avait tendance a fortement bottleneck la 3080 qui l'accompagne en 1440p.
Jusque là pas de soucis, je commande une jolie Aorus z690 Elite DDR4 pour conserver mes barrettes en 3000 Mhz qui n'ont jamais fonctionné à plein régime (Vu que le XMP fait surchauffer le 7700k non delid). -> Si vous avez un avis sur ce choix de CM je suis preneur au passage.

Mon post concerne ici surtout le choix de watercooling à intégrer dans la config pour refroidir tout ça.
A mon sens un 360mm s'impose, vu la consommation du nouveau jouet (qui me pousse a acheter un RM1000x pour être futureproof Mort de rire)

J'ai repéré sur de nombreux sites via les tests, l'AIO Alphacool Eisbaer Aurora 360 (non PRO, donc moins de bruit).
Cependant, la plupart des sites y compris Alternate n'incluent pas le socket LGA 1700 dans les compatibilités.
Or, en allant sur différentes news (notamment : https://forum.alphacool.com/threads/alder-lake-lga-1700-und-intel-sockel-p-4189-compatibility.2355/), je peux lire que ce WC semble "nativement" compatible avec ce socket.
Sur d'autres ils montrent des photos d'un kit DIY pour le rendre compatible.
Ne sachant pas qui croire je me tourne vers vous avant de regretter mon achat ! Qu'en pensez-vous :) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2022 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, pour moi c'est juste que sur la plupart des sites ils n'ont pas actualisés leur spécifications, dans ton lien il me semble clair que les AIO Eisbaer Aurora sont nativement compatible.

Sur la page d'Aquatuning c'est bien indiqué compatible socket 1700
--> https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/kits-et-aio/all-in-one-cpu/24619/alphacool-eisbaer-aurora-360-cpu-digital-rgb

Alors que là non, mais je pense que c'est juste que c'est trop nouveaux encore
--> https://www.alternate.fr/AlphaCool/Eisbaer-Aurora-360-CPU-eau-et-gaz-r%C3%A9frig%C3%A9rants-Watercooling/html/product/1605939

Et au pire des cas rien ne t'empêchera de contacter leur sav pour qu'ils envoient ce qu'il faut, gratuitement visiblement comme dit dans ton lien du forum alphacool, mais c'est vraiment pour les waterblocks XPX Pro ou les AIO Eisbaer PRO donc à priori pas de souci pour toi!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Phantasm @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 février 2020
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2022 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais justement la même chose concernant l'absence de mise à jour du référentiel des différents sites :)
Je te remercie de ton retour en tout cas, je viens de le commander (et au pire je demanderai le support de fixation) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Waterblock gratuit Alphacool CharlyLourson Watercooling 20 31 janvier 2024 à 14:13
Pas de nouveau message [VDS] NEUF AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 mm bishop28 Ventes 13 20 décembre 2023 à 18:57
Pas de nouveau message [EST] Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 bishop28 Estimations 3 15 décembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Alphacool Apex Stealth Metal Fan Fanfan74 AirCooling 19 12 décembre 2023 à 19:48
Pas de nouveau message [RECH] Be Quiet! LGA 1700 mounting kit Setoubon Achats/Recherches 0 23 août 2023 à 16:26