Sphx a écrit: |
Ton deuxième câble tu peux le renvoyer je pense, il te servira pas. |
Arkel a écrit: | ||
En tout cas après 2h00 de jeux le max atteint c'est 77 w et 53 °c |
Maxpoo a écrit: | ||||
Oui, pour ça que le TDP ou la consommation donné sur la boîte, ce n'est jamais la réalité. Un CPU sur du gaming, ça consomme pas grand chose comparé au GPU. Donc même le 12900K en jeu, je doute qu'il consomme 150W et qu'il chauffe à 80°C... En applicatif, c'est autre chose. |
kyle a écrit: |
j'ai parcouru un test hier et il faut se méfier de la consommation des 12700K, car elle peut avoir des pointes qui dépasse les 300W ! Donc même si en usage courant, on est largement en dessous, cette consommation peut être atteinte. Clairement dangereux pour ceux qui ont une alim de 500W. Risque d'instabilité. |
kyle a écrit: |
j'ai parcouru un test hier et il faut se méfier de la consommation des 12700K, car elle peut avoir des pointes qui dépasse les 300W ! Donc même si en usage courant, on est largement en dessous, cette consommation peut être atteinte. Clairement dangereux pour ceux qui ont une alim de 500W. Risque d'instabilité. |
TheBestOfTheWorst a écrit: |
Même 300W ca reste LARGEMENT viable via un connecteur ESP. Je ne commencerai vraiment à mettre 2 connecteur ESP que si on dépasse les 350-400W. Faut pas exagérer....
D'ailleurs si dans le bios il y a une option à 4096W CE N'EST PAS UNE ERREUR! Ce n'est pas car tu autorise ton composant à pomper X Watts qu'il va toutes les utiliser!!! Donc actuellemtn meme si tu le met sur 4096W il ne va pas pomper 4096W. Par contre si on est sous ln2 ca laisse de la marge au niveau conso. Meme si honnêtement sous ln2 on ne dépassera quasi jamais 750W MAXI pour un CPU. Et que de toute manière les VRM ne seraient pas capable de fournir 4069W.. |