EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour sur le 12700 non k, je suis trop content !!!!!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

un petit retour sur mon dernier achat, un 12700 (non K) et sa carte mère en B660 MSI MAG ddr4.

Par rapport à mon i7 9700 K, la différence est notable au niveau nuisance sonore, conso, et en production (encodage, autocad, et PAO indesign) , les gros projet sont plus souple...
Pour les jeux c'est pas flagrant je gagne une dizaine de FPS ( en 1080 sous assassin valhalla en ultra) mais je m'y attendais, la seule différence c'est le bruit à moins et la disparition de petit bug d'affichage.
Le ventilo fourni par intel est sympa, fait le job mais devient audible dés que le processeur est lancé au max, c'est largement supportable. J'ai remis le miens ( dark rpock pro 4), je ne sais même pas si il démarre Roulement des yeux

La carte mère est top, aucun problème d'installation elle a reconnu tout du premier coup. Petite précision elle dispose de 2 connecteur d'alim CPU. Avec un seul ça fonctionne sans problème mais vu que j'ai commandé le câble je vais l'installé.

Super content de mon achat !!! si vous avez des questions sur ces produits avant de les acheter n'hésitez pas.
Seul Bémol le prix de la nouveauté...

'Image 18746'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Très content pour toi que ton investissement te plaise.

Pour le rad oui, ceux d'Intel de base, bien que nouveaux, sont toujours trop petits et bien insuffisants pour exploiter ces CPUs comme il se doit (y compris des non-k comme le tien). Ce genre de CPU, c'est sous de gros ventirads bien costaud tels que des Dark Rock ou des Noctua, ou sinon AIO / Watercooling custom.

Pour le prix, j'ai regardé, çe ne me choque pas plus que ça, on reste sur des prix Intel dont on a l'habitude depuis 1-2 gen. (Je ne suis plus trop les Intel pour être honnête depuis que je suis passé chez AMD pour la partie CPU)

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si quelqu'un trouve l'info sur la consommation maximum du 12700 non K, pour savoir si mon alim actuelle pourra le supporter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant l'alim CPU sur la CM, j'ai lu je ne sais plus trop où qu'avoir les deux connecteurs connectés alors que ce n'est pas nécessaire provoquait des instabilités. Il me semble que ça s'appliquait sur Zen 2 et 3, mais à surveiller sur ta plateforme.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
si j'ai bien lu le Max thermal power est a 180W sur le 12700 et 190W sur le 12700k !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
si j'ai bien lu le Max thermal power est a 180W sur le 12700 et 190W sur le 12700k !


En tout cas après 2h00 de jeux le max atteint c'est 77 w et 53 °c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2385pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1073
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ton deuxième câble tu peux le renvoyer je pense, il te servira pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Ton deuxième câble tu peux le renvoyer je pense, il te servira pas.



Pff la loose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2753pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
fission a écrit:
si j'ai bien lu le Max thermal power est a 180W sur le 12700 et 190W sur le 12700k !


En tout cas après 2h00 de jeux le max atteint c'est 77 w et 53 °c


Oui, pour ça que le TDP ou la consommation donné sur la boîte, ce n'est jamais la réalité. Un CPU sur du gaming, ça consomme pas grand chose comparé au GPU. Donc même le 12900K en jeu, je doute qu'il consomme 150W et qu'il chauffe à 80°C...

En applicatif, c'est autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2022 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Maxpoo a écrit:
Arkel a écrit:
fission a écrit:
si j'ai bien lu le Max thermal power est a 180W sur le 12700 et 190W sur le 12700k !


En tout cas après 2h00 de jeux le max atteint c'est 77 w et 53 °c


Oui, pour ça que le TDP ou la consommation donné sur la boîte, ce n'est jamais la réalité. Un CPU sur du gaming, ça consomme pas grand chose comparé au GPU. Donc même le 12900K en jeu, je doute qu'il consomme 150W et qu'il chauffe à 80°C...

En applicatif, c'est autre chose.


Oui ces gros cpu, dépassent a peine 15-30% d'utilisation en jeu, donc ils consomment bien moins.

Il me fait de l'oeil ce 12700... mais bon vu qu'il n'y a pas de carte graphique, si c'est pour garder ma 1070... bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2022 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai parcouru un test hier et il faut se méfier de la consommation des 12700K, car elle peut avoir des pointes qui dépasse les 300W ! Donc même si en usage courant, on est largement en dessous, cette consommation peut être atteinte. Clairement dangereux pour ceux qui ont une alim de 500W. Risque d'instabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2022 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
j'ai parcouru un test hier et il faut se méfier de la consommation des 12700K, car elle peut avoir des pointes qui dépasse les 300W ! Donc même si en usage courant, on est largement en dessous, cette consommation peut être atteinte. Clairement dangereux pour ceux qui ont une alim de 500W. Risque d'instabilité.


oui sur ma carte mère il y a une option suivant le CPU cooler avec 3 choix 65W ventirad stock , 288w tower air cooler, et 4096 w watercooling.sur le PL1
Pour test je suis passé sur le 2éme niveau et depuis j'ai des pointe en bench test à 177 W alors qu'avant je ne dépassé pas le 80w.
LE 3eme palier à 4096 W je pense que c'est une erreur de traduction du bios...

Par contre aucune amélioration notable des perfs donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne me risque pas à laisser sur le 2eme palier tant que je n'ai pas le 2eme câble d'alim en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2022 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
j'ai parcouru un test hier et il faut se méfier de la consommation des 12700K, car elle peut avoir des pointes qui dépasse les 300W ! Donc même si en usage courant, on est largement en dessous, cette consommation peut être atteinte. Clairement dangereux pour ceux qui ont une alim de 500W. Risque d'instabilité.


En stress test oui, pas en usage courant et encore moins en gaming. Du moins j'ai pas vu ca dans les tests. Après il me semble evidant que quand on prend un 12700k, on a pas une petite alimentation de 500w.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2022 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Même 300W ca reste LARGEMENT viable via un connecteur ESP. Je ne commencerai vraiment à mettre 2 connecteur ESP que si on dépasse les 350-400W. Faut pas exagérer....

D'ailleurs si dans le bios il y a une option à 4096W CE N'EST PAS UNE ERREUR! Ce n'est pas car tu autorise ton composant à pomper X Watts qu'il va toutes les utiliser!!! Donc actuellemtn meme si tu le met sur 4096W il ne va pas pomper 4096W. Par contre si on est sous ln2 ca laisse de la marge au niveau conso. Meme si honnêtement sous ln2 on ne dépassera quasi jamais 750W MAXI pour un CPU. Et que de toute manière les VRM ne seraient pas capable de fournir 4069W..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2022 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Même 300W ca reste LARGEMENT viable via un connecteur ESP. Je ne commencerai vraiment à mettre 2 connecteur ESP que si on dépasse les 350-400W. Faut pas exagérer....

D'ailleurs si dans le bios il y a une option à 4096W CE N'EST PAS UNE ERREUR! Ce n'est pas car tu autorise ton composant à pomper X Watts qu'il va toutes les utiliser!!! Donc actuellemtn meme si tu le met sur 4096W il ne va pas pomper 4096W. Par contre si on est sous ln2 ca laisse de la marge au niveau conso. Meme si honnêtement sous ln2 on ne dépassera quasi jamais 750W MAXI pour un CPU. Et que de toute manière les VRM ne seraient pas capable de fournir 4069W..


J'ai commandé le câble avant que l'on me dise qu'il serait sûrement inutile. J'ai posé la question à Msi je donnerais la réponse çà peu servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 21 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 20 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41