EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Enermax Sabray Advance RGB : ventilation optimale ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2022 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Voilà je possède ce boitier : Enermax Saberay Advance RGB : https://www.enermax.com/en/products/saberay-adv
il a d'origine 3 ventilateurs RGB 120mm en façade et un 140mm non RGB à l'arrière

Ma config est la suivante : Alim Corsair 750W, CM Gigabyte X570 Aorus Elite, Ryzen 5600X, 32Go DDR4 Patriot Viper Steel 3600mhz C17, AIO Enermax AquaFusion 240 ARGB, SSD Nvme PNY C3030 1To et SSD Nvme Crucial P2 1To, Nvidia RTX 3070TI FE

Le soucis est que cette saloperie de Founder edition chauffe beaucoup, j'ai appliqué ce tuto du forum (https://www.cowcotland.com/topic40991.html?highlight=3070ti) mais ça chauffe encore pas mal je trouve Triste


J'ai 2 solutions je pense à mon soucis, mais c'est là que j'ai besoin de vos conseils :
- laisser mon montage tel quel et rajouter 2 ventilateurs 120mm à coté de la CM en apport d'air vers le boiter ? ou extraction ?
Image d'illustration



- ou mettre mon AIO à coté de la CM et rajouter 3 ventilateur 120mm au sommet de la tour en extraction ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2022 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si tous le reste des compos sont à bonne température mais que la CG sue comme pas possible, prends juste un ventilateur que tu colle devant la CG.
Si vraiment l'air stagne dans le boitier tu peux effectivement tenter de rajouter de l'extraction (ou d'accélérer ceux qui le sont déjà).
Autrement pas fan de mettre une extraction directement derrière l'entrée de la façade perso, mais s'il y a bien stagnation ça aidera quand même.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2022 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu normal que ta cg ai chaud....si tu as 3x120 à l'avant et 3x120 en top/arrière l'air va pas chercher il va presque faire une ligne droite entre les deux et pas passer par ta cg...rajouter 2 ventilo en apport d'air ne risque pas de changer grand chose puisqu'il n'auront presque pas d'air à aspirer...surtout que tes ventilos sur l'aio sont sûrement plus perf que ceux du boitier. Du coup tu fait une sorte de "vide" dans ton boitier...

Perso je verrais plus l'aio en top et le plus reculé vers l'arrière possible. Mettre le ventilo arrière en apport d'air. Comme ça tu met direct de l'air frais dans ton aio. Et laisser les 3x120mm de l'avant en apport d'air. Ce n'est pas forcément la solution la plus esthétique mais je pense que c'est celle qui te donnera les meilleurs températures.

Au final ça fait entrée d'air à l'avant et à l'arrière puis sortie en haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52