EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

info pour upgrade v2 , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2022 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, juste une remarque au sujet de l'écran.
A tu deja eu un 21/9 ou ecran plus large ?

J'ai essayé le 21/9 que de soucis pour le jeux, pour bossé et les film c'est le top mais pour le jeu, il est préferable de resté sur un format 16/9.

Sinon, beaucoup dirons qu'aujourd'hui c'est format sont mieux supporté, et pour ma par je te dirais :

- Que j'ai conseillez a une amie de ne pas prendre ce genre de format (elle fait du stream alors la c'est la méga cata dans ce cas de figure),
elle ne m'a pas écouté, pour au final revenir sur un format 16/9 car elle avait trop de contrainte sur pas mal de jeu,
certain ce lançais pas, d'autre avait une image étiré dégueulasse voir même les partie haute et basse manquante.

Voili voilou, c’était mon petit conseille.

PS : Même si pour le jeux de bagnole et simulateur de vol c'est top !


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2022 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
Pour répondre à ta question sur ton upgrade, les compos que tu as choisis sont très bien, et ça fait un ensemble équilibré et cohérent. Moi je n'y vois aucun problème et tu es sûr d'avoir une machine qui va pas être essouflée du jour au lendemain.

Je sais pas sur quel GPU tu as, mais j'imagine que tu dois être équipé d'un modèle assez récent ?

Idem pour le CPU, vois pour un aircooling haut de gamme (Noctua, ou Dark Rock Pro 4 ou équivalent) voir un bon AIO en 240/280 ou 360, le 5800X chauffe facilement si on l'optimise pas un minimum.

@+


J'ai récemment acheté une 3080 Suprim X donc de ce coté je suis tranquille, et pour le refroidissement cpu j'ai un Enermax aio 360 donc ce sera ok aussi ^^


Crazyb0b a écrit:
Salut, juste une remarque au sujet de l'écran.
A tu deja eu un 21/9 ou ecran plus large ?

J'ai essayé le 21/9 que de soucis pour le jeux, pour bossé et les film c'est le top mais pour le jeu, il est préferable de resté sur un format 16/9.

Sinon, beaucoup dirons qu'aujourd'hui c'est format sont mieux supporté, et pour ma par je te dirais :

- Que j'ai conseillez a une amie de ne pas prendre ce genre de format (elle fait du stream alors la c'est la méga cata dans ce cas de figure),
elle ne m'a pas écouté, pour au final revenir sur un format 16/9 car elle avait trop de contrainte sur pas mal de jeu,
certain ce lançais pas, d'autre avait une image étiré dégueulasse voir même les partie haute et basse manquante.

Voili voilou, c’était mon petit conseille.

PS : Même si pour le jeux de bagnole et simulateur de vol c'est top !


ben j'aimerais bien partir sur un 32/9 pour mes simu de camion et forza par la suite ... ya ten de problème que ça sur des ultrawide car pas envie de me planter non plus ..... et accessoirement c'est moins chère qu'une soluce triple screen sans parler d'avoir qu'une seule prise contre 3 ...

après j'ai pas réussi à voir si l'écran a la fonction PIP, ce qui serait intéressant pour le cas où
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2022 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
DomAstra a écrit:


J'ai récemment acheté une 3080 Suprim X donc de ce coté je suis tranquille, et pour le refroidissement cpu j'ai un Enermax aio 360 donc ce sera ok aussi ^^


Ok donc, c'est d'autant plus nickel (copain de SUPRIM X M. Green ), c'est pour moi un combo parfait, car un 5800X (sous AIO 360 en plus) se marie parfaitement avec une 3080. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2022 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip ca va bien le faire c'est sûr ^^

j'attend la réponse de crazybob maintenant, ou de toute personne ayant de l'expérience en ultrawide lol ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2022 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour de l'Ultrawide bah écoute, mon frangin tourne sur un LG 21/9 en 2560x1080 G-Sync 165 Hz et je ne l'ai jamais entendu se plaindre la moindre fois avec, il en est même vraiment content. Il a mis une RTX 3070 SUPRIM X (oui lui aussi une SUPRIM M. Green ) et RAS ça tourne du feu de dieu. Il a pas de problème de compatibilité particulier avec ses jeux. Il joue à des jeux récents, donc le support d'écran Ultrawide est implémenté par les devs dans tout les cas.

De plus, il ne stream pas, donc il s'en cogne de cet aspect.


Dernière édition par Uriette le 02 février 2022 à 20:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2022 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
ok ok ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai enfin reçu ma carte mère en provenance de Topbiz, c'est vraiment pas des fusées d'un point de vue logistique really comme boite, il a fallu que je m'énerve au téléphone car ca faisait une semaine que ma commande était passer et pas envoyer !....

autrement, ca en impose vraiment, maintenant il ne va plus que me rester à tout montée et faire l'install du windows.

petite surprise, l'espèce de carte additionnelle fournie avec la mobale est en fait une carte d'extension 2 slot M2 2280 max, je voyais pas très bien sur les photos ce que c'était, mais c'est une bonne surprise, ca permet d'économiser des slots DD dans les boitiers au cas où, tous les fabricants deviennent radins sur les racks et braquets à DD dans leurs boitiers de nos jours ....
donc nombre max de M2 sur la mobale : ca fait 6 slots, ca cause sévère si tout équipé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
@DomAstra la surprise était pourtant référencée dans la notice de la carte mère ( page 13, content packages ) trouvable sur le site de MSI Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
alors mon inglish est désastreux à souhait Embarassé Embarassé

du coup j'ai pas lue quelques notice que ce soit avant ^^. mais ca fait une belle surprise quand même vue que je projetais de finir par acheter un petit engin de ce type pour éviter d'avoir du sata de partout à force d'extension dans tous le boitier ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2022 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

du coup je suis en train de penser que mon HDD je vais pouvoir le transposer dans la nouvelle config.

mon objectif est de passer toute les données de mon HDD 1To vers mon nouveau SSD 2to pour en faire mon disque jeu et ainsi récupéré mon méca pour le stockage pur.

J'ai toute ma biblio steam et toute les sauvegarde actuellement sur le hdd, est-ce que le clonage fera t'il le portage de tous les éléments sur le ssd ou pas ?,
Est-ce qu'il y a quelques points sur lesquels je vais devoir me méfier lors de l'opération ?
J'ai souvent entendu qu'il faut ensuite reformater le disque destinataire pour qu'il récupère son volume total, comment faire l'opé ?
Et dernière question, vous préconiser quel soft pour faire ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2022 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
avec un logiciel de clonage, puis changement des lettres affectées au hdd puis au SSD ( pour lui donner la lettre affectée à l'ancien hdd ) ..... ca devrait le faire !
pour la taille ..... ca va dépendre du logiciel de clonage soit ca va cloner en prenant la taille de l'ancien disque soit tu pourras resizer en même temps !

si ca clone tel quel, il te faudra ensuite élargir la taille du disque !

pas de besoin de formater après ( sauf pour effacer l'ancien hdd et s'en reservir sans avoir de doublons de fichiers ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2022 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
tu a des exemple précis de soft pour le clonage ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinadre @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 26 février 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2022 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , je te conseil AOMEI ou si t'es motivé ya clonezilla sous linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2022 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
@DomAstra https://geekflare.com/fr/windows-disk-cloning/

perso je te conseillerais macrium ou aomei.


Sinon tu as peut être un soft de clonage fourni par le fabricant de ton SSD !

Et sinon Minitool Partition Wizard Free te permet de cloner et de redimensionner les disques !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2022 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
je ssd que j'ai pris c'est le 870 EVO de Samsung, je ne sais pas la suite logicielle qui est fournie avec

ah oui tant que j'y pense aussi : vous me conseiller d'abord de faire l'install full propre avec les disque durs neuf pour la licence windows puis une fois tout paramétré, de rajouter le hdd ?, ou ca n'a aucune incidence de faire tout le montage hors tension puis de faire l'install windows avec les 3 disques présent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34