EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

info pour upgrade v2 , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2022 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
ma mobale très exactement c'est la MEG X570S ACE MAX

bon cette fois je file ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 114
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2022 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la capture que tu fourni, le bios est en mode easy, on va dire . Tu as normalement un mode advanced, avec cette fois énormément plus d'options . Si tu as écrit en haut, au milieu "Advanced", alors appuie sur F7 . Dès que je rentre ce soir, je vais faire un tour dans mon BIOS pour avoir une vue plus détaillée.

Sur leur manuel, on peut voir que les ports SATA 5 à 8 partagent la bande passante avec le PCI_E4, M2_3, et le M2_4.

Le plus simple pour toi à faire je pense est déjà de voir si ton HDD est connecté sur l'un de ces ports, ce sont ceux le plus en bas, quand tu as la carte avec le CPU en haut et les slots RAM à droite. Si c'est le cas, mets-le sur un des ports SATA du haut des 8 prises .
et là, "alors peut-être" :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 114
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2022 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
tu as cette section ? Si oui, fouine dedans, tu vas j'espère y trouver ton bonheur !

https://imgur.com/a/b6nwiiW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2022 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
oui cette section je l'ai en avancé, mais pour ce qui est des sata à part activer ou désactiver le hotplug et le AHCI ou raid, je n'ai rien vue d'autre.

et à la base mon data était branché sur sata7, mais je l'ai moove vers sata2 et ca ne change toujours rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 114
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2022 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mais ... Deux questions, des questions cons, mais quand même ...

Ton hdd tourne t il ? Si oui, est-ce que tu aurais d'autres cables data à tester ?
Question subsidiaire : Y a t'il un cavalier sur le disque, que tu aurais du bouger pour qu'il fonctionne dans ton premier ordi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2022 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
yes mon hdd tourne bien, ca loupe pas quand on pose la main sur un hdd qui vibre de sa rotation ^^

et ce cavalier ne me parle en rien, je ne doit pas avoir ça puisque je n'ai aucun souvenir d'avoir eu à faire une manip' sur le disque par le passé

pour le cable sata, c'est celui qui était déjà là pour brancher le disque à l'ancienne mobale, ca me surprendrais qu'un simple débranchement de l'ancienne vers l'a nouvelle l'ai claqué ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
pour le hdd j'ai une piste qui viens de me venir à l'esprit, je ne pourrais la contrôler que demain matin qu'une fois que ma tour aura refroidi car elle va tourner toute la nuit pour le téléchargement d'un jeu, vive le download quand on a une co de merde lol ^^
si c'est vraiment ce que je pense, je n'ai plus qu'à aller m'acheter de nouvelles neurones pour palier à ma bêtises mdrrrrr ^^

par contre vue que tu a éplucher tous le bouquin de ma mobale, tu saurais me dire pourquoi les ventilo du rad de mon AIO ne tourne pas stp ???

c'est un Enermax Liqtech II 360, aurai-je fait de la merde dans les branchement des cable de la pompe, des ventilo du rad et des ventilo du boitier ?, mon anglais est tellement abyssal que là je m'interroge sur le fait de m'être potentiellement planté dans les branchements de tout les ventilo .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
@DomAstra pour le hdd je commence a avoir un doute sur tes branchements d'alim molex ou sata.

pour tes ventillos ... les 2 ventillos de l'AIO se branchent sur un cable en Y fourni dans le bundle qui se branche sur un port ventillo de la cm ( comme tous les ventillos du boitier )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 114
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 06:22  Lien permanent
Répondre en citant
https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/M7D50v1.0-EURO.pdf

Page 110, le français commence, comme ça plus d'excuses Clin d'oeil

Tu piques ma curiosité, là, pour ton "idée" !

Pour ton AIO, je laisse fission te guider, perso je n'en ai pas donc je ne sais pas, et je ne parle que de ce que je connais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
bon pour le disque data c'est réglé, c'est que j'avais oublié une chose importante lors du remontage de la tour : le lecteur graveur a aussi un sata, et comme un con j'ai pas fait gaffe que je ne l'avais pas rebranché lors du remontage.

donc du coup quand j'ai rebranché le hdd, ben j'ai pas fait gaffe que je prenais le sata du graveur qui m'apparaissais, et pas celui du disque qui lui était resté sous le cache alim ...., je vous jure que là je me traite de tous les con de la terre mdrrrr ^^

en fait l'idée a fait son chemin hier soir lorsque j'ai repensé à mon petit tour dans le bios où le sata2 apparaissait sous un nom très bizarre, avec la particule "drw" dedans, sur le coup j'ai pas percuté, mais à force de réfléchir, j'ai dit mais à quoi ca peut être ce truc, et à force la lumière s'est enfin faite ^^

@fission : j'ai le cable en direct de la pompe qui est sur "pump_fan", les ventilos du rad je les aient mis sur "cpu_fan", et les ventilo du boitier sur "sys_fan1". Et du coup les ventilo du rad ne fonctionne pas, je ne comprend pas là .....

et le bouquin de la carte mère n'est d'aucune aide car il parle juste de faire gaffe au pwm, dc et auto mode .... Ya rien qui dit que tel truc doit etre sur tel port
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 114
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merde, sérieux ? Bon, tant mieux au moins, tu as pu retrouver tes petits, c'est tout ce qui compte, les erreurs, qui n'en fait pas après tout, hey Clin d'oeil

Pour tes ventilos, va faire un tour dans leur courbe directement dans le BIOS, tu as une option pour les mettre à fond tout de suite, sans devoir sauvegarder, quitter, rebooter, etc, etc ... Comme ça tu pourras voir si ils ne sont pas en rotation. Ensuite, à toi d'ajuster la courbe en fonction de tes désidératas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
ouais mais bon, là pour le coup je suis une bille de ne pas y avoir repenser plus vite mdrrr ^^

bon là ca viens de me permettre de voir que mes ventilo du rad ne tourne pas !, là c'est autrement plus grave ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

As tu regardé dans le bios tes courbes de ventilations et l'option pwm en haut sur la gauche pour chaque ventilo.

Petite vidéo pour le montage .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
@bingo : on est bien d'accord que sur la video, le Y des ventilo il les branches sur "cpu_fan" hein ?

bon c'est mobale asus dans la video, mais pour une msi ca doit être le même principe du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2022 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
la blague, mes ventilo du rad tourne là !

je pense que je doit avoir une courbe pwm avec arret des ventilo en dessous d'une certaine température, je ne vois que ca comme explication

si c'est bien ça, voilà la trouille inutile que j'ai eu, faudra que je confirme en faisant tourner un jeu pour voir tous ça sous charge

par contre vous auriez de bon logiciel de monitoring avec la charge des ventilo, la temp détaillé et tout le tintouin ?, parce que hwmonitor est cool, mais ca fait gros pavé textuel pour trouver les infos ...., je cherche qqch de plus graphique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34