EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

info pour upgrade v2

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

je pense à changer très prochainement le reste antique de ma config pour la mettre à la page de mes derniers achat et enfin finaliser mon setup.

le seul hic que je trouve pour le moment, c'est que la bébète de mobale qui me fait les yeux doux, aka la MSI X570S Ace Max ne se trouve quasi que chez Topbiz, boutique que je ne connaissais pas jusqu'à présent ..., du coup est-ce que vous avez des retours à m'apporter vis à vis de cette boutique svp ??

pour ce qui est de l'upgrade que j'envisage, je compte passer de ma config actuelle vers :

- MSI X570S ACE MAX donc https://www.topbiz.fr/cartes-meres/238408-msi-meg-x570s-ace-max-carte-m-re-am-4719072872397.html

- Ryzen 7 5800X

- 32Go Trident Z 2x16Go 3600MHz Cas 16 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in20000717.html

- Corsair Forcez MP510 V2 480Go pour remplacer mon disque système https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in20001623.html

- écran 32/9 AOC AG493UCX2 Adaptive Sync https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20010381.html#fiche-technique


Les questions que je me pose entre autre c'est est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant que je passe en quad channel au lieu d'un dual channel pour la RAM afin d'augmenter le nombre d'accès mémoire pour le proc' et gagner en perf, ou est-ce réellement useless ?
Idem, j'ai pour le moment positionner de la mémoire avec des latences très perf', si je réduit la qualité des barrettes sur ce point, perdrais-je vraiment en perf' au global ?

Pour le stockage, je me tâte à opter pour un M2 de 2To pour en faire mon disque spécial jeu, mais quid du réel gain de perf' vis à vis d'un sata SSD traditionnel ??, peut être les temps de chargement du coup ?

Pour l'écran, je fait quand même un peut de simu de camion (ETS2/ATS) voir beaucoup suivant les périodes, j'ai du Forza qui dort aussi dans ma biblio steam et pas encore installé car ligne internet merdique.
En parallèle de ça, je fait aussi de l'autocad (logiciel archi), est-ce que la courbure pourrait gêner l'usage ou pas ?
En soit je n'arrive pas forcément à arrêter mon choix entre un 21/9 ou un 32/9, j'ai repérer cet AOC en 32/9 car il m'a l'air pas trop mal mais coté 21/9 j'avoue que je suis largué complet

voilà voilà, dans l'attente impatiente de vos réponses !!


Dernière édition par DomAstra le 19 février 2022 à 15:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour la mobale, tu as la version non max a 230€ sur ldlc dans le coin des affaires...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00282286.html

et si tu attends jusque demain matin, je suis sur qu'elle sera moins cher...

pour la RAM 2x16Go c'est bon pour le SSD j'aurais tendant a dire 1To c'est bien, je désinstalle souvent des jeux de mon 500Go

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
le soucis de celle-ci, et des X570 tout court en règle générale, c'est qu'elle ne sont pas nativement compatible Ryzen 5000, sinon autrement bien sûr que je me pencherais sur les X570 normale ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
fluffymckornik a écrit:
Hello,

Pour la mobale, tu as la version non max a 230€ sur ldlc dans le coin des affaires...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00282286.html

et si tu attends jusque demain matin, je suis sur qu'elle sera moins cher...

pour la RAM 2x16Go c'est bon pour le SSD j'aurais tendant a dire 1To c'est bien, je désinstalle souvent des jeux de mon 500Go

Voila



C'est pas du neuf non plus... C'est sans doute pas un problème, mais ça explique aussi le prix.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
DomAstra a écrit:
le soucis de celle-ci, et des X570 tout court en règle générale, c'est qu'elle ne sont pas nativement compatible Ryzen 5000, sinon autrement bien sûr que je me pencherais sur les X570 normale ^^


tu prends une carte mère qui a un bouton flashbios via clé usb et zou.

ou tu trouve un fermier qui prête un proc, mais personnellement payer plus de 400€ une carte mère juste pour ne pas avoir à flasher le bios je trouve ça overkill

après si le design de celle là te plait particulièrement, pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un upgrade que j'envisage pour faire tenir presque toute une décennie, je préfère partir sur une base vraiment saine quand même;
après c'est vrai que c'est peut être overkill, si vous avez aussi bien pour moins cher, je suis prêt à regarder aussi, c'est justement l'objectif de ce post de pouvoir discuter des éléments que j'ai choisis et voir si c'est équilibré ou possible de faire aussi bien et moins cher

bon j'avoue que Ace Max niveau design elle me botte quand même pas mal, voir un peut beaucoup ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
La seul chose que je pourrais dire c'est que ta RAM est bien trop cher. 32go avec de bonne puces c'est 200-250E MAX.

Et pour la CM tu peux te fier à ce que recommande ce gars:



Il est connu pour vraiment faire du bon contenu. Et il bidouille beaucoup. Perso je trouve ses vidéos intéressantes. La il passe toutes les CM AM4 existant en revue. Par contre faut bien comprendre l'anglais sinon on risque vite d'être paumé.

PS: OK


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 25 janvier 2022 à 23:39; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
si tu trouve qqch d'aussi bien bien pour moins en trident z ou vengeance pro rgb hésite pas à link, je doit avouez que je suis total perdue dans toute cette jungle de choix sur ce composant là ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Alors honnêtement la marque à part si c'est pour le look c'est OSEF. Cf mon guide pour OC sa ddr4.

Si tu ne souhaite pas du tout OC ta RAM:

https://www.alternate.fr/Corsair/32-Go-DDR4-3600-Kit-M%C3%A9moire/html/product/1600205

C'est le moins cher avec tes critères. Sur un bon site allemand réputé. Les timings sont vraiment pas ouf, ca fait le job mais c'est tout.

Un peu mieux mais déjà + cher:

https://www.alternate.fr/G-Skill/32-Go-DDR4-3600-Kit-M%C3%A9moire/html/product/1565502

La les timings sont potables. Ca reste pas ouf pour OC mais c'est tout à fait bien pour un usage classique.

Après si tu accepte de ne pas acheter pour le look/pour une marque et qu'OC serait bien alors la va sur 4 barrettes de patriot viper en 4000mhz/4400mhz comme celles-ci. La ca sera de la b-die, le top du top pour OC (Cf mon guide).

https://www.alternate.fr/Patriot/Viper-Steel-PVS416G400C9K-module-de-m%C3%A9moire-16-Go-2-x-8-Go-DDR4-4000-MHz/html/product/1528097

Ca sera pas forcément celle qui seront le mieux configuré en auto par ta carte mère, mais ca reste les meilleurs d'un point de vue de clockeur. Un fois réglés à la main elle sont extra. Par ailleurs en achetant 2 kit de 2x8go tu te retrouves avec 4 barrettes et ryzen aime beaucoup ca.

Tu en achetes 2 kit comme ca et tu sera très bien

PS: 4 barrettes ne signifie pas quad channel. Les ryzen/intel mainstream ne supportent pas le quad channel. Cependant sur ryzen ca reste intéressant d'avoir 4 barrettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
donc ryzen tu préconise 4 barrettes ?, dans mon cas ca ferait 4x8 pour avoir les 32Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Absolument. Ici un exemple avec un R 5 5600x:



"Rares" sont les gens au courant de ce genre de choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
je zieuterais ça demain, là je décroche ^^.
j'espère que j'aurais d'autre réaction sur l'ensemble du sujet aussi à lire de la part d'autre fermiers Clin d'oeil ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2022 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le disque système, je partirai plus sur ça : https://www.amazon.fr/Samsung-Internal-Solid-State-MZ-V8P500BW/dp/B08THW4S3T?th=1

Pour le SSD jeu, vu le prix encore élevé des nvme en 2 TO, perso je prendrais un SSD classique, je ne pense pas qu'il y a une grosse différence de ressenti encore dans les jeux, cela doit se joué sur quelques secondes ( 10 sec max ), tant que le direct storage ne sera pas implanter dans tout les gros jeux.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2022 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Sinon tu peux regarder ma config, c'est une base proche de ce que tu souhaites, je l'ai depuis mai l'année dernière, c'est stable et j'ai aucun problème.
En SSD système je te conseille plutôt du 1 To, je trouve que 500Go ça fait limite si tu veux tenir longtemps avec ta config, d'autant plus si tu prends des trucs genre FS2020 sur le Windows Store (qui est une grosse daube en ce qui concerne la gestion des partitions des installations, et ensuite des mises à jour, je me suis tellement pris la tête avec les jeux de ce store quand je les mettais ailleurs que sur le C, que j'ai abandonné l'idée de les mettre ailleurs et j'ai pris un 1To en disque système juste pour pouvoir y laisser FS2020)...

Entre le M2 et le Sata traditionnel pour ton SSD de jeu, j'avais regardé et y'a presque aucune différence, ça sera imperceptible.
Perso je préfère prendre du Sata classique, moins de risques qu'il chauffe et réduise ses perf à cause de ça, après je sais pas si ça risque réellement d'arriver avec un M2 sur un disque de jeux. En général le 2em est casé sous le GPU, c'est pas top quand même niveau refroidissement, après ça dépends peut-être des CM, à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17