arrakiss37 a écrit: | ||
Ou encore les années de recherche et développement passé à la trappe pour pousser le nucléaire Français (EPR par exemple) ![]() Un autre exemple, le Minitel ! je me souviendrai toujours des politiques qui pousse le Minitel Made in France alors que le Monde s'éveille à Internet. Résultat qlq années de retard dans le domaine et accessoirement des politiques technologique toujours à la ramasse par rapport à ce qui ce fait dans le monde ! |
arrakiss37 a écrit: | ||
Ou encore les années de recherche et développement passé à la trappe pour pousser le nucléaire Français (EPR par exemple) ![]() Un autre exemple, le Minitel ! je me souviendrai toujours des politiques qui pousse le Minitel Made in France alors que le Monde s'éveille à Internet. Résultat qlq années de retard dans le domaine et accessoirement des politiques technologique toujours à la ramasse par rapport à ce qui ce fait dans le monde ! |
funkydata a écrit: |
Je te conseille aussi d'aller te renseigner un peu sur l'histoire du Minitel, il y a de très bonnes vidéos sur le sujet. Je ne sais pas si après ça tu reviendras nous dire qu'on était à la ramasse ![]() |
Coket a écrit: | ||
Heu... pour avoir vécu l'époque, et le début de concurrence que FT a tout fait pour éviter; oui, on était vraiment à la ramasse... Je ne comprends même pas qu'on puisse envisager l'inverse ![]() Y avait de tout sur internet, même si c'était extrêmement lent avec les modem bavards de l'époque, sur tout, avec des photos, des fora etc; alors que sur le minitel, à part les services des grosses boites franco-françaises, du rose (en 8 bits), et des gros pixels bien dégueulasses, ben y a rien... à part des tarifs exorbitants; que FT ne se gênait pas à appliquer à internet. Quand on n'a pas connu cette plaie, c'est facile de dire que c'était bien... Tiens, cadeau : https://www.dailymotion.com/video/x11v2kt A 0.45... y avait d'autres vidéos, mais elles ont disparu par je ne sais quel hasard... |
Coket a écrit: | ||
Heu... pour avoir vécu l'époque, et le début de concurrence que FT a tout fait pour éviter; oui, on était vraiment à la ramasse... Je ne comprends même pas qu'on puisse envisager l'inverse ![]() Y avait de tout sur internet, même si c'était extrêmement lent avec les modem bavards de l'époque, sur tout, avec des photos, des fora etc; alors que sur le minitel, à part les services des grosses boites franco-françaises, du rose (en 8 bits), et des gros pixels bien dégueulasses, ben y a rien... à part des tarifs exorbitants; que FT ne se gênait pas à appliquer à internet. Quand on n'a pas connu cette plaie, c'est facile de dire que c'était bien... Tiens, cadeau : https://www.dailymotion.com/video/x11v2kt A 0.45... y avait d'autres vidéos, mais elles ont disparu par je ne sais quel hasard... |
stalfos a écrit: |
Le problème des éoliennes ou d'autres énergies renouvelables qui sont parfois critiquées, c'est l'écart de prix du Kwh avec les sources actuelles.
Les énergies fossiles étant limitées dans le temps, leur coût ne fera qu'augmenter au fil des ans. Mais bon certains politique ne voient qu'à court terme. Et puis essayer plusieurs solutions permet de mieux cerner les avantages/inconvénients de chaque source d'énergie. |
Coket a écrit: |
Y a des rigs à la pelle sur le bon coin... c'est certainement un indice ![]() C'est surtout la baisse de valeur des crypto en ces temps d'incertitude et de hausse des taux (en particulier ceux de la fed) qui rend le mining non rentable; beaucoup d'institutionnels restent "liquide" pour se tourner vers de l'oblig, plus sûre et rentable qu'une crypto qui vient de prendre 50% dans les gencives. Ceci dit, la cryptomonnaie remontera, et on fera le chemin inverse. Comme tout, faut acheeter et vendre au bon moment... |