EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Prix de l'élec et décès du mining. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4276pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 03 février 2022 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
arrakiss37 a écrit:
Anchorage a écrit:
Le cout de toutes ces années de politique anti nucléaire. Aller les éoliennes on tourne plus vite sinon faut acheté du gaz ou du charbon! Mort de rire

Ou encore les années de recherche et développement passé à la trappe pour pousser le nucléaire Français (EPR par exemple) Très content

Un autre exemple, le Minitel ! je me souviendrai toujours des politiques qui pousse le Minitel Made in France alors que le Monde s'éveille à Internet.
Résultat qlq années de retard dans le domaine et accessoirement des politiques technologique toujours à la ramasse par rapport à ce qui ce fait dans le monde !

Oui bien sur avec un arrêt de construction de central nucléaire pendant 25 ans c'est sur que le nucléaire français a été pousser bien fort Mort de rire t'en a d'autre des comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3072pts

Message Posté le: 03 février 2022 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
arrakiss37 a écrit:
Anchorage a écrit:
Le cout de toutes ces années de politique anti nucléaire. Aller les éoliennes on tourne plus vite sinon faut acheté du gaz ou du charbon! Mort de rire

Ou encore les années de recherche et développement passé à la trappe pour pousser le nucléaire Français (EPR par exemple) Très content

Un autre exemple, le Minitel ! je me souviendrai toujours des politiques qui pousse le Minitel Made in France alors que le Monde s'éveille à Internet.
Résultat qlq années de retard dans le domaine et accessoirement des politiques technologique toujours à la ramasse par rapport à ce qui ce fait dans le monde !

Déjà de la r&d c'est jamais perdu. Ensuite comme tous les très gros projets ça prend du retard et ça devient un gouffre financier. James Webb lancé récemment en est un autre exemple et tu en as des centaines d'autres. Quand au dernier réacteur mis en service c'était il y a 20 ans donc non, ça pousse pas trop fort Mort de rire

Je te conseille aussi d'aller te renseigner un peu sur l'histoire du Minitel, il y a de très bonnes vidéos sur le sujet. Je ne sais pas si après ça tu reviendras nous dire qu'on était à la ramasse Roulement des yeux

PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Coket @
Paysan
Paysan

772pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 03 février 2022 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

Je te conseille aussi d'aller te renseigner un peu sur l'histoire du Minitel, il y a de très bonnes vidéos sur le sujet. Je ne sais pas si après ça tu reviendras nous dire qu'on était à la ramasse Roulement des yeux

Heu... pour avoir vécu l'époque, et le début de concurrence que FT a tout fait pour éviter; oui, on était vraiment à la ramasse... Je ne comprends même pas qu'on puisse envisager l'inverse Choqué

Y avait de tout sur internet, même si c'était extrêmement lent avec les modem bavards de l'époque, sur tout, avec des photos, des fora etc; alors que sur le minitel, à part les services des grosses boites franco-françaises, du rose (en 8 bits), et des gros pixels bien dégueulasses, ben y a rien... à part des tarifs exorbitants; que FT ne se gênait pas à appliquer à internet.

Quand on n'a pas connu cette plaie, c'est facile de dire que c'était bien...

Tiens, cadeau : https://www.dailymotion.com/video/x11v2kt

A 0.45... y avait d'autres vidéos, mais elles ont disparu par je ne sais quel hasard...

funkydata @
Métayer
Métayer

3072pts

Message Posté le: 03 février 2022 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
funkydata a écrit:

Heu... pour avoir vécu l'époque, et le début de concurrence que FT a tout fait pour éviter; oui, on était vraiment à la ramasse... Je ne comprends même pas qu'on puisse envisager l'inverse Choqué

Y avait de tout sur internet, même si c'était extrêmement lent avec les modem bavards de l'époque, sur tout, avec des photos, des fora etc; alors que sur le minitel, à part les services des grosses boites franco-françaises, du rose (en 8 bits), et des gros pixels bien dégueulasses, ben y a rien... à part des tarifs exorbitants; que FT ne se gênait pas à appliquer à internet.

A 0.45... y avait d'autres vidéos, mais elles ont disparu par je ne sais quel hasard...

J'ai jamais dit que le minitel était mieux, juste que c'était un précurseur. Quand internet a fini par se démocratiser le minitel, trop limité, est évidemment mort et bon débarras ! C'était une horreur. Ca n'empêche pas qu'il a été un précurseur. Et je me souviens pas en quoi FT à tout fait pour éviter. Il suffisait de s'acheter un modem et voilà. Ok les tarifs de connexion étaient élevés mais comme partout, à part quelques exceptions.

PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1382pts

Message Posté le: 03 février 2022 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
funkydata a écrit:

Comparons ce qui est comparable, le minitel a été une grande idée à sa sortie 1980, l'internet public (www) n'est sortie que 10 ans( c'est énorme 10 ans en techno) après, c'est le manque de vision et de volonté politique, qui en ont fait le déclin, la guerre des standards( europe/US) à été également un frein.

Les prix France télécom était fixer par l'état, qui a ensuite ouvert la concurrence (poussé par l'Europe), et au début de l'internet les prix des concurrents était assez comparable entre opérateurs, mais seul FT entretenait et créé le réseaux (ça ne vous rappelle pas EDF?).

Résultat les concurrents ont progressé sur le dos de FT car les prix de reventes étaientt bloqué pour les nouveaux entrant (Comme EDF?),. au bénéfice des consommateurs mais surtout des actionnaires.

Ils ont essayé de rtefaire pareil avec EDF à part que la production d'énergie exige des investissements tellement lourd que seul les états peuvent y répondre. Les fournisseurs d'énergie alternatif ne font que revendre un bien qu'ils achètent en dessous du prix du marché (concurrence faussé?) pour le revendre au client final, en sachant qu'ils ne produisent quasiment pas, ni ne transportent l'énergie, elle est pas belle la vie. En gros ce ne sont que des spéculateurs....
Sapinsympa @
Métayer
Métayer

4445pts

Message Posté le: 03 février 2022 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, un continent de service (l'Europe), ce n'est que de la spéculation sur les salaires et les rentes des humains artificiellement occupés à perdre leur temps.

Et ce sont les productifs qui paient les rentes de tout le monde, les nourrissent, les habillent, les éclairent, les chauffent.

Un chômeur coûte moins cher qu'un banquier.
stalfos @
Paysan
Paysan

697pts

Message Posté le: 03 février 2022 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ce sont des distributeurs. Enfin des intermédiaires. Ils achètent en gros volume des KWh moins chers pour les revendre au consommateur... avec leur marge.
C'est d'ailleurs le cas dans d'autres secteurs (alimentation notamment). Je me souviens du prof d'économie qui nous disais que le moyen le plus simple de gagner de l'argent c'était d'ouvrir un négoce d'achat / revente (A flux tendu si possible pour éviter les coûts de stock). Mort de rire
Portellen @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Message Posté le: 03 février 2022 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Le problème des éoliennes ou d'autres énergies renouvelables qui sont parfois critiquées, c'est l'écart de prix du Kwh avec les sources actuelles.
Les énergies fossiles étant limitées dans le temps, leur coût ne fera qu'augmenter au fil des ans.
Mais bon certains politique ne voient qu'à court terme. Et puis essayer plusieurs solutions permet de mieux cerner les avantages/inconvénients de chaque source d'énergie.

Le problème de l'éolienne... bah s'il n'y a pas de vent, trop de vent etc... chocolat.
Impossible de gérer un réseau électrique avec une énergie aussi fluctuante.
Idem pour le solaire. Ce ne sont pas des énergies qui fournissent un rendement de X % stables. Suffit de voir leur disponibilité c'est quoi 20 ou 30% du temps à toc.
C'est pas pour rien qu'on a encore des centrales gaz et charbon qui démarrent rapidement pour faire la dentelle avec le nucléaire, pour compenser la demande.
Ah part l'hydroélectrique genre barrage et marrées c'est le seul truc écolo que je trouve judicieux.
Mais ce n'est que mon avis Clin d'oeil
Sapinsympa @
Métayer
Métayer

4445pts

Message Posté le: 03 février 2022 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
L'hydroélectrique est la meilleure de ce dont on dispose.

Elle permet de remonter de l'eau pour compenser un pic non consommé de courant (problème du Nuke, inertie très importante), et donc de stocker de l'énergie.

Le coût est très bas, l'utilisation, très risquée (il en faut du béton, et si ça craque on aura un paquet de décès), mais l'impact long terme sur l'environnement est nul.

Facile, il représente 7,2% de notre production en France.

Donc il suffit de réduire notre consommation de 93% et à nous l'énergie durable.

Une 3080 de 300W en jeu doit donc être remplacée par une GT 1030 de 30W.

Ou une Switch de 17W.
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

27921pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 février 2022 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Les barrage c'est très bien, c'est ce qui se cale le mieux entre l'électricité "verte" et nuc en tant que stockage.
Mais niveau environnement ce n'est pas tout à fait ça non plus...
Cela dit ça vaut pour toute technologie.

Pour la marré motrice c'est pareil, physiquement ça parait intéressant (eau plus dense que l'air après tout), mais c'est un cauchemar pas possible écologiquement et pour la mise en place, pire que l'éolien, sans compter l'entretient. Et finalement je crois que c'est globalement décevant.
Il y a peut être celle type la Rance ou ça se goupille bien mais c'est fluviale et se rapproche un peu d'un barrage, ce sont les seules à ma connaissances qui dépassent les 100MW, sinon c'est plutôt de l'ordre de l'éolien malheureusement...

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Portellen @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Message Posté le: 03 février 2022 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement le problème c'est conserver l'énergie et j'ai l'impression qu'ils misent tout sur l'hydrogène.
Avec les aides de l'europe etc tous nos grands groupes français se lance la dedans mais je ne connais pas assez pour avoir un avis là dessus.
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1382pts

Message Posté le: 04 février 2022 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Portellen"]Finalement le problème c'est conserver l'énergie et j'ai l'impression qu'ils misent tout sur l'hydrogène.
Avec les aides de l'europe etc tous nos grands groupes français se lance la dedans mais je ne connais pas assez pour avoir un avis là dessus.[/quot

l'hydrogéne est une solution ayant pas mal de défaut
- le rapport production/conso il faut 5kwh pour produire 3kwh (rendement de 60%)
- l'énergie de 1000 l d’hydrogène (gazeux) corresponde à 0.3 l d'essence

pas vraiment top
Artazole @
Métayer
Métayer

3847pts

Message Posté le: 04 février 2022 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout que des soluces ont l'air d'exister... mais les Ayatollahs de l’électrique ont réussi à faire entrer cela dans les discours politiques, hydrogène ou pas, tout doit être électrique désormais...

(désolé pour le mini-hs)

https://fr.motor1.com/news/564048/moteur-essence-revolutionnaire-emission/

Quand aux barrages, cela n'a rien d'écolo en dehors de l'intérêt direct pour l'humain mais pour le reste c'est pas terrible.
Des pays comme l'Espagne sont en train de détruire tous les barrages "inutiles" ou peu productifs, l'impact sur la nature est énorme.

Bienvenue

"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
indidi @
Paysan
Paysan

897pts

Message Posté le: 07 février 2022 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
Y a des rigs à la pelle sur le bon coin... c'est certainement un indice Clin d'oeil

C'est surtout la baisse de valeur des crypto en ces temps d'incertitude et de hausse des taux (en particulier ceux de la fed) qui rend le mining non rentable; beaucoup d'institutionnels restent "liquide" pour se tourner vers de l'oblig, plus sûre et rentable qu'une crypto qui vient de prendre 50% dans les gencives.

Ceci dit, la cryptomonnaie remontera, et on fera le chemin inverse. Comme tout, faut acheeter et vendre au bon moment...

Je te rappel que les mises en lignes d'annonce sur le boncoin sont gratuites, et les annonces posté sont dans l'optique d'espérer de trouver un pigeon pour racheter leurs matos 10 fois le prix. Et vue que sa marche (j'ai plusieurs potes qui ont réussi à en vendre) et bah ils continuent de tenter leurs chances.
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed