EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat d'une 2060 ou pas

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roly @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2022 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai vu une carte à 479€ https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in11020278.html qui me parait pas excessivement chère en ces temps troublés. Je joue actuellement avec une 970 GTX récupérée d'un ancien PC sur un PC tout neuf (base AMD 5800X). J'ai vu que la prochaine génération était à venir à la fin de l'année, et avec elle, peut être (va savoir) la fin des prix délirants, mais au prix d'une consommation un peu délirante (bon j'ai 850 W d'alim aussi j'ai prévu l'avenir)... Ceci dit je joue avec un écran de résolution de 1680*1050 que je ne prévois pas de changer dans l'immédiat non plus. Enfin l'utilisation reste le jeu uniquement.

Du coup je me questionne si je ne devrais pas saisir cette 2060 pour les 2-3 prochaines années... ou malgré tout attendre une potentielle 4060-70 qui rentrerait dans cette gamme de prix (genre 500€). C'est difficile d'envisager l'avenir sur les CG en ce moment. Ceci dit, rien ne presse, la 970 fait son travail.
Au passage, ça vaut combien sur le marché de l'occasion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2022 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Clairement si elle convient a tes besoins vasy. Et elle semble adaptée a ton écran.
Pour le prix je ne peux pas te dire je ne suis pas en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2022 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
+1 une 2060 sur CCL c'est 300€ la derniere qui est passée par la c'était y'a 6 mois je dirai Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2022 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a 3 ans, une 2060 valait 316€... c'est ce que j'avais payée celle de mon fils.
Après à toi de voir, mais perso JAMAIS DE LA VIE je mettrais ce tarif dans une 2060 en 2022, faut arrêter le délire Roulement des yeux
Ma 2060 sera à vendre au prochain drop que je réussi, et si tu veux un bon conseil, essaye de choper une 3060ti ou 3070 au prochain drop de FE, je pense pas que tu sois à quelques semaines près car pour le moment tu as une carte fonctionnelle.
Si la cryto continue de se casser la gueule dans les prochains mois, le prix des GPU risque de bien chuter, et la RTX 2060 à 479€ vaudra plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2022 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
En fait on en est au stade des spéculations. Achetez maintenant parce que le prix te paraît raisonnable au regard des autres GPU, et qu'elle répond à tes besoins prix/puissance. Ou se dire qu'effectivement elle est trop cher et qu'avec toute la disponibilité actuelle on peut espérer que cela baisse dans les jours/semaines à venir. Le soucis c'est que quand ça va baisser un peu plus que là, beaucoup de gamers frustré par les tarifs vont se jeter dessus...
Je pense que c'est une 12go, donc ça l'a rend déjà un peu plus intéressante que l'ancien modèle. Perso si le prix ne te rebute pas, vas y. Peu importe l'avis des autres, c'est le tien et ce que tu es prêt à accepter.
Mon neveu était dans le même besoin que toi avec une vieille 970, il a fini par craquer sur une 6800 en occasion a 800e (prix d'ami)... Moi je les aurai pas mis, mais lui est content de son achat, il est conscient d'avoir "surpaye" le GPU, mais il l'a accepté.
Donc c'est toi qui sait ce que tu dois faire.

Édit: je viens de voir que c'est une 6go.... Donc je trouve le deal moins intéressant. Ça aurait été une 12go oui, la c'est mitigé.


Dernière édition par Mauny le 27 janvier 2022 à 07:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2022 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info : j'ai le même modèle dans une config ici et je trouve le système de refroidissement vraiment bof. Si tu veux avoir de bonne temps... elle commence à faire pas mal de bruit. En plus c'est une KO donc c'est pas un design conventionnel (c'est un chip de 2080 qu'à pas passé les tests). À ma connaissance il n'existe donc pas de système de refroidissement alternatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7732pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2022 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
rupture de stock dommage Surpris

le problème c'est qu'on en sait rien à combien les 4000 seront, si les 3000 baisseront ou pas (les 2000 n'ont pas baisser au contraire)
peut être dans 1 an ça sera mieux ou pire Confus

la carte a déjà 3 ans, est ce que dans 3 ans elle tiendra le choc ? je l'espère j'en ai 1 Mort de rire mais je le sens venir la config recommandée d'ici 1 ou 2 ans cela sera une 2060 ou 2070 pour du 1080p Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2022 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tout dépend des jeux auxquels tu joues.
J'ai une config en 1680*1050 complètement jouable sur de très nombreux jeux avec une GTX 970, [la GT 1060 3Go actuelle m'a surtout fait gagner sur le bruit !].

A mon avis, ça ne sert à rien de faire des plans, parce que nous ne savons pas de quoi l'avenir du jeu et du matos sera fait [pour le reste, on sait, ce sera le ouaï].

Est-ce que tu as vraiment besoin d'une carte ?
Sinon, c'est vrai qu'à mon avis, maintenant, une RTX 2060 ou une RX 6600 sont des cartes de base pour le jeu en 1080p et même en 1440p. Donc, si tu as besoin d'une carte à cause de limitations dans des jeux ou changement d'écran, ce sont des options à envisager.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roly @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2022 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses. Je ne l'ai pas acheté, et oui, ce qui m'a fais hésité, c'est effectivement de payer "aussi cher" une carte aussi vieille... A ces tarifs évidemment que je préfererais payer une 3070. Le problème c'est que j'ai pas trop compris comment ça marche ces histoires de drop de FE.

Fort heureusement comme je l'ai dis, je n'ai pas besoin d'une carte, donc je peux attendre. Disons que le prix (plus bas que les autres tarifs démentiels) m'a un instant laissé pensé que je pouvais peut etre me laisser tenter, mais au vu de vos réponses, je pense que j'ai bien fais de ne pas craquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2022 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
pour expliquer rapidement les drops de FE :

c'est le jeudi en général ,plutot l'apres midi et pas forcement chaques semaines ni sur chaques modèle dispo en FE

ca se passe sur le site de LDLC et ca part en ~2 min

pour avoir l'alerte a la seconde pret ou la page apparait sur le site , il faut s'abonner a un discord ou page télégram comme Bavarnold par exemple

tu auras un tuto sur son discord pour optimiser la vitesse de ton achat (etre deja connecté , enregister sa CB avant , ajouter un autre article au panier avant genre pate thermique pour que ca passe mieux quand tu valide la commande )

attention l'achat de FE est limité a un modèle par foyer , LDLC verifie la CB utilisée , l'adresse , le nom etc , et annule la commande si c'est deja connu pour l'achat d'une FE (l'achat d'une 3060ti et une 3080ti entre deux drop ca passe , deux 3060ti meme avec 6 mois décart non )

au niveau tarif c'est au msrp donc 430€ une 3060ti par exemple

le hic c'est que ca fait plusieurs semaines que y a pas eu de drop ...

concernant les FE de chez AMD , les MBA donc ,direct sur le shop amd, normalement les jeudi vers 15h , donc alerte vie discord aussi , par contre il y a un sytème de file d'attente random donc la rapidité ne sert a rien c'est la chance qui joue ... et puis ca fait aussi des semaine que ca drop pas ou alors très très peu de stock


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
StevLan @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 27 avril 2012
Age: 58
Messages: 6
Localisation: 28
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2022 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j’attendrai pour une 3060 ti minimum , ma 2060 acheter y’a 3ans a 320e . Alors quand je vois son prix maintenant Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2022 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
@PriceTF141 : tes informations sur le jour et l'heure sont celles d'il y a un an voire plus. Ces derniers mois les drops furent plutôt en début de soirée, et le jour est vraiment aléatoire.
Il y a un drop mensuel côté Nvidia environ (sinon quelques jours après le drop il y a un autre drop ultra famélique - les annulations du 1er)

+1 pour Bavarnold
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Message amazon sur un achat et les douanes Mauny Le poulailler 13 01 décembre 2023 à 21:25
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37
Pas de nouveau message Question pré achat Dell AW3423DWF Nono22860 Ecrans 0 17 novembre 2023 à 18:38